Projet au costa rica

Bonjour

nous avons très envie de venir nous installer au Costa Rica avec l 'idée de travailler vers Tamarindo en achetant un terrain pour y construire 4 ou 5 bungalows et exploiter un petit B&B.

Aurons nous le droit de travailler ,apres ce fameux investissement de 200000 dollars ?

Auriez vous des contacts d' avocats ,notaires et constructeurs sérieux ?

Faut il se méfier de tout et de tous ,comme en France ou la légendaire bonhommie des habitants est une réalité ?

Nous sommes agés de 25 ans mais pas mariés ;est ce que l 'investissement prévu suffit aux deux ? ou faut il que nous soyons mariés ?

merci pour vos aides et remarques

Bonjour lagrenouille et bienvenu au Costa Rica.

Je suis sûr qu'il y a beaucoup des amis par ici avec grosse expérience dans le thème et qu'ils vont vous orienter bien avec ça.

Je peux vous dire qu'il y a en fait des avocats honnêtes et aussi des constructeurs sérieux et responsables. En étant un professionnel moi même , je connais bien l'importance d'être clair et engagé avec des clients, spécialement pour décider à bâtir de nouveaux projets. Donc, écouter des recommandations sur eux est très important avant de travailler ensemble.

Je veux vous recommander M. Romulo Pacheco, comme avocat, qui travaille habituellement avec de clients étrangers pour les conseiller. Il a guidé plusieurs personnes intéressées sur les sujets que vous mentionnez. Son bureau est à San José et, si vous voulez lui contacter, s'il vous plaît, dites-moi pour vous donner ses coordonnées.

Bonjour ,