Projet au costa rica

Bonjour

nous avons très envie de venir nous installer au Costa Rica avec l 'idée de travailler vers Tamarindo en achetant un terrain pour y construire 4 ou 5 bungalows et exploiter un petit B&B.

Aurons nous le droit de travailler ,apres ce fameux investissement de 200000 dollars ?

Auriez vous des contacts d' avocats ,notaires et constructeurs sérieux ?

Faut il se méfier de tout et de tous ,comme en France ou la légendaire bonhommie des habitants est une réalité ?

Nous sommes agés de 25 ans mais pas mariés ;est ce que l 'investissement prévu suffit aux deux ? ou faut il que nous soyons mariés ?

merci pour vos aides et remarques

Bonjour lagrenouille et bienvenu au Costa Rica.

Je suis sûr qu'il y a beaucoup des amis par ici avec grosse expérience dans le thème et qu'ils vont vous orienter bien avec ça.

Je peux vous dire qu'il y a en fait des avocats honnêtes et aussi des constructeurs sérieux et responsables. En étant un professionnel moi même , je connais bien l'importance d'être clair et engagé avec des clients, spécialement pour décider à bâtir de nouveaux projets. Donc, écouter des recommandations sur eux est très important avant de travailler ensemble.

Je veux vous recommander M. Romulo Pacheco, comme avocat, qui travaille habituellement avec de clients étrangers pour les conseiller. Il a guidé plusieurs personnes intéressées sur les sujets que vous mentionnez. Son bureau est à San José et, si vous voulez lui contacter, s'il vous plaît, dites-moi pour vous donner ses coordonnées.

Bonjour ,
avec un investissement de + de 200 000$ vous pourrez prétendre à la résidence temporaire (3 ans) , il vous faudra un an environ pour l'obtenir .Sans résidence pas possible d'être salarié , mais vous pouvez néanmoins travailler , si vous avez créé votre société et que vous êtes dirigeant . attention que de nouvelles lois ont été votées dernièrement concernant la gestion des bnb , renseignez vous bien . Je vous conseille de prendre contact avec un avocat qui vous aidera et vous conseillera en fonction de votre situation . Un avocat est indispensable ici , que ce soit pour la demande de résidence , l'achat d'un bien ou d'une voiture , la création ou reprise d'une société ...cordialement

L'investissement de 200k$ seulement pour les époux si pas marié il faut 400k$ ( soir 200000$ chacun)