Projet Immobilier en France - Banques Financant Résident Pemanent U.S.

Bonjour,
Je suis résidente permanente aux U.S. et j'y travaille.
Je souhaiterai construire une maison en Guadeloupe et je recherche une banque (U.S. ou Française) qui pourrai financer ce projet (avec des conditions raisonnables). Je n'ai plus de compte bancaire en France, excepté un CEL à la banque postale qui contient le minimum requis.

J'apprécierai recevoir les commentaires et retour d'expérience des expats qui ont déjà fait cette démarche.

Merci!

Lyli.

Pour un emprunt immobilier, tu auras plus de chance avec une banque Française qu'avec une banque US, surtout si le bien se trouve sur le territoire Français de la Guadeloupe.

Seule une personne morale Française (banque Française) est habilitée à  hypothéquer sur le territoire Français et comme une banque Américaine ne te prêtera jamais 1$ sans hypothèque, c'est réglé.

J'ai été directeur de banque en Guadeloupe, au Gosier, pendant 3 ans. A mon avis, seul le Crédit Mutuel ou la Banque Populaire peuvent t'aider.

Bonne chance, pas facile.

Merci beaucoup je les contacterai.

en effet ma banque aux USA m'a déjà répondu qu'elle ne finançait pas les projets hors des US. Mais c'est un credit union.  De mes recherche HSBC dit financer des prêts hors US mais à la conditions d'avoir un solde de 100k€ chez eux :-(

Lyli33 a écrit:

en effet ma banque aux USA m'a déjà répondu qu'elle ne finançait pas les projets hors des US. Mais c'est un credit union.  De mes recherche HSBC dit financer des prêts hors US mais à la conditions d'avoir un solde de 100k€ chez eux :-(


Logique parce que comme ils ne peuvent utiliser l'hypothèque de la maison, ils vont vouloir un collatéral pour se protéger.