Ouvrir une auberge aux Etats-Unis ?

Je pense comme tu l a dit de passer quelques semaines chez ta fille a Atlanta. Tu va pouvoir voir par toi meme le ryhtme de vie cette region. Tu pourra aussi voir de tes yeux les auberges. Car depuis la france dure de se faire une vrais idee. Tu parlais de la cuisine americaine... Pour le sud c est le BBQ (des ribs avec une sauce) et le fried chicken. Le reste c est soit T bone steak de 400 Grammes ou soit dea crevettes... Bref rien de culinaire..  :-) je pense que ton projet avec 300 000 euro est largement realisable avec un restau. La tu va t eclater car si ta cuisine est bonne tu aura un succes.

Le budget est clairement trop bas pour une zone hyper touristique mais dans mon post j'ai cité une ville comme Mount Dora en Floride (http://www.visitmountdora.com/). C'est une ville touristique, très connue pour ses brocantes mais l'immobilier y est abordable. Par contre, la transfo en B&B, surtout niveau cuisine, ça me laisse perplexe. Ca risque d'être onéreux et c'est pas gagné pour les autorisations. En tout cas, pas dans une zone uniquement réseidentielle, il faudra une zone ou coexistent des maisons d'habitation et des business sinon, je pense que vous n'aurez jamais les autorisations. Et 300 000, ça reste intrinsèquement short.
Pour les restaurants, la semaine derniere, par exemple, j'ai visité un resto sur Anna Maria Island, un petit paradis dans le golf du mexique. C'est une maison transformée en resto (depuis 30 ans), à deux pas de la mer. Le resto faisait plus d'un million de CA et était en vente 125000 $. Attention, le resto, pas la maison qui doit valoir plus d'un million d'euros. Loyer 4300 par mois, raisonnable. Par contre, Il fallait compter 150 000 $ de travaux car la cuisine avait 30 ans, immonde....... et il y avait d'autres problèmes. Mais ça m'a fait penser un peu à un B&B, sans le 1er B en  fait ;), c'était une ambiance faliliale, chaleureuse.
A l'instant ou j'écris, il est certainement vendu car sur Anna Maria Island, les affaires partent en 8 jours (en plus, les Russes achètent pour le visa) mais c'est pour vous donner une idée. ce type d'opportuintés existent, rarement, mais ça arrive.