Ouvrir une auberge aux Etats-Unis ?

Bonjour à tous,

mon mari et moi aimerions ouvrir une auberge aux Etats-Unis. C'est un peu sur base d'un B&B avec 4 à 5 chambres ainsi que la restauration. Il y aurait donc un investissement de +- 300 000$ ainsi que l'engagement de personnel américain (2 à 5 personnes).

Pensez-vous que c'est un projet viable pour une demande de visa E-2 ?  J'ai lu quelques informations, j'ai lu que le minimum à investir était de +- 50 000$ et qu'il fallait générer de l'emploi. Ce que vous proposons niveau création d'emploi est-il suffisant ?

J'ai lu qu'il fallait passer par un avocat en immigration, combien la procédure coute-t-elle environ ?

Pour l'endroit, nous pensions à la Géorgie, du côté d'Atlanta ou en Floride... Nous allons bien entendu évaluer l'endroit le mieux placé pour notre projet...

Merci pour votre aide,
Carine.

Bonjour, le budget est OK pour un E2. Toutefois, pensez vous acheter l'immobilier dans ce prix ou "seulement" créer l'entreprise. Si vous envisagez de transformer une maison d'habitation en auberge, il faudra vous assurer que le "zoning" le permet. Les biens immobiliers ont un usage prévu : habitation, commercial, vacances... Il faut s'assurer que le bien visé est dand une zone qui autorise cette activité. Adressez vous au city hall de la ville. Bcp de Airbn'b ont du fermer récemment à cause de zoning non respecté.
Sélectionnez bien la zone, ce type d'hebergement ne fonctionnera pas partout à mon avis. Une ville comme St Augustine, Mount Dora en Floride ou Savanah en Georgie me semble appropriées.
Passer par un avocat : pas obligatoire... mais indispensable à mon avis. Tout compris : dossier ambassade, business plan, création de la société, cela se situe en général entre 8 et 10000 $ selon les services que vous retenez.
Bonne chance pour la suite.
Sylvain

Merci pour votre réponse. Concernant l'immobilier, en effet, nous pensons utiliser cet argent. Cette auberge serait donc à la fois notre maison et notre commerce... Comme je l'ai dit, à la base, il s'agit d'un B&B avec la restauration en plus, un peu comme une table d'hôtes.
Je vais donc me renseigner au City Hall de diverses villes concernant les zonings. Vous parlez de Savanah en Géorgie, la région d'Atlanta vous semble-t-elle hors d'atteinte ?

Merci pour vos renseignements.  Je vais commencez par là...

Bonjour Carine. Attention : Vous essayer de combiner un espace prive et un espace commercial. Vous devez créer une entreprise commerciale qui va géré votre bien. Pensez vous que 4-5 chambres génèrent assez de revenus pour subvenir a vos besoins ainsi que l emploi de personnel d une manière régulière ? L investissement doit s effectuer dans une activité commerciale et non pour votre espace personnel. L investissement d ordre personnel ne compte pas comme un investissement commercial.

Attention parce qu'une auberge avec un coin restauration pour $300000 c'est vraiment pas cher.

A ce prix là, il y a forcement un loup quelque part...

Il n'est donc pas possible de combiner l'espace personnel et commercial ? Chez nous, nous appelons cela des maisons d'hôtes. Sauf qu'ici, nous pensons ajouter la partie restauration... Telle une auberge au Canada, en fait...

L'idée était vraiment de faire une auberge familial, avec un espace véranda pour les tables mais cuisiner dans la seule et unique cuisine de l'habitation... Pas de cuisine spéciale pour la partie restauration... Cela resterait vraiment familial, 4-5 chambres une petite dizaine de table pour la partie restauration.

C'est un commerce qui fonctionne très bien en Europe et qui permet de subvenir aux besoins... Pas les chambres seules mais avec la restauration...

Projet infondable donc ?

Merci pour vos réponses.

Regardez les Bed and Breakfast sur Bizbuysell par exemple et tu verras qu'on est plutôt sur des investissements d'un million de dollars avec des périodes creuses également. Je ne vois pas la rentabilité de votre projet avec un tel montant d'investissement et comment justifier d'avoir 5 salariés à temps plein pour s'occuper de seulement 5 chambres. Le projet doit être plus ambitieux.

Attention, je n'ai pas dit que j'allais prendre les 5 employés dès le départ. Je voyais d'abord une personne pour le ménage des chambres et une autre en aide en cuisine. Je ne compte pas que les chambres, le plus gros viendrait de la restauration...  Car en effet, je ne vois pas vivre que des chambres...

Nous ne sommes qu'au début de notre réflexion... Nous regardons donc tous les côtés... Mais quand nous voyons que dans un petit pays comme le notre, cela fonctionne, on se dit pourquoi pas là-bas ?

Ici aussi, quand les B&B sont en ventes ils coutent une fortune... Mais pour le lancer, les propriétaire sont parfois partis de pas grand chose. Selon vous, il vaut donc mieux d'acheter un restaurant ? Cela aura plus de chance d'aboutir ?

Je rejoins Stevenmika car à moins d'aller s'implanter au milieu de nul part, un bon emplacement touristique ça va être cher.

Ici en Californie, les Bed & Breakfast qui tournent on va les trouver soit sur la cote pacifique, soit près des parcs nationaux comme Yosemite, soit prés des stations de ski dans la Sierra, soit dans certains coins de San Francisco, etc... et à chaque fois ça va être des investissements immobiliers de plusieurs millions de dollars.

Ah voilà, j'ai mieux compris, vous parlez de l'investissement pas assez conséquent par rapport à un coin qui "aurait" la côte pour que ça fonctionne. Je vous avoue que nous avons surtout regardé autour d'Atlanta étant donné que notre fille vit là-bas.

Je suis chef cuisinier en Belgique et je travaille pour un restaurant étoilé... J'ai pensé au B&B avec restauration matin, midi et soir (pour ceux du B&B et ceux en dehors bien entendu) car cela me semblait cosy. Qu'en est-il du fait d'ajouter l'option chef à domicile ? Cela n'aurait pas plus d'impact ? Cela pourrait-il fonctionner ? C'était également dans nos projets étant donné que je l'ai été pendant de nombreuses années par ici...

Par rapport à ton expérience, un restau est plus approprié.

Carine00 a écrit:

Je suis chef cuisinier en Belgique et je travaille pour un restaurant étoilé... J'ai pensé au B&B avec restauration matin, midi et soir (pour ceux du B&B et ceux en dehors bien entendu) car cela me semblait cosy. Qu'en est-il du fait d'ajouter l'option chef à domicile ? Cela n'aurait pas plus d'impact ? Cela pourrait-il fonctionner ? C'était également dans nos projets étant donné que je l'ai été pendant de nombreuses années par ici...


Je ne sais pas mais je pense surtout que dans un premier temps, ce qui va attirer les clients ça va être la region dans laquelle le B&B est installé plus que le B&B en lui même.

Par exemple si tu ouvres un B&B dans San Francisco, c'est pour profiter du passage qu'une ville comme San Francisco génère.
Le prix a payer pour profiter de ce passage, c'est le prix énorme de l'immobilier à San Francisco.

Aussi, si c'est une création, personne ne te connais au début, donc pas de revenus. Ils va y a voir un fort investissement en marketing. Les gens vont aller sur des sites pour louer (tu dois payer et les gens regardent les notes des BandB).

Regardes aussi les conditions.

Un exemple ici. https://www.bedandbreakfast.com/info/in … -a-b-and-b

Merci pour ton lien, il a été très intéressant à lire. Et je comprends tout à fait que sans situation stratégique, peu de moyen que ça fonctionne et génère un revenu suffisant. Il est certain que les touristes viennent pour la région et non le b&b.

Ce qui me pose encore question, c'est que je ne vois pas pourquoi la restauration n'apporterait justement pas le manque financier des chambres ? Oui, les chambres sont une partie des revenus mais également la restauration... Si on propose petits déjeuners, lunch et repas en soirée ? Sans doute l'emplacement, encore une fois ?
Mais pourtant, je ne vois pas trop la différence avec un petit restaurant ?

Merci encore pour votre aide qui me pousse à la réflexion !

Dans ce cas, c'est un hotel-restaurant. Mieux vaut commencer par le secteur que tu connais bien. Un resto. Si cela marche bien, tu pourras toujours ouvrir un Band B plus tard.

Pour répondre à ta dernière queston, l'investissement est moins important. Tu peux louer et tu n'as donc pas besoin d'acheter les murs.

Oui, on peut appeler ça un hôtel-restaurant, par ici il faut un certain nombre de chambres pour que cela rentre dans la catégorie hôtel.
Pour l'investissement, il faudrait louer le restaurant ET l'habitation. Alors que si nous achetons, nous combinons les deux... Mais je dois donc regarder à ce que le zoning permette de combiner résidence et commerce si j'ai bien compris ?

Je pense que le mieux est de rejoindre ma fille quelques mois sur place avec un visa touriste pour évaluer cette possibilité dans le coin...

Nous sommes rêveurs mais espérons réaliser ce rêve d'une vie...

Un autre exemple, à partir de 5 chambres, dans certains Etats, du dois demander une license et suivre les mêmes règles que les motels.

Très souvent, aux USA comme en France les gens qui ont un Bed & Breakfast sont des gens qui ont hérité d'un bien immobilier situé à un endroit très particulier comme à l'Ile de Ré par exemple ou une maison dans les Painted Ladies à San Francisco.

Dans ce cas le problème de l'amortissement ne se pose pas, seule reste la couverture des couts de fonctionnement ce qui au final change tout.

Donc au final, l'idée des chambres serait à laisser tomber complètement ? Le projet ne passera pas du tout ?
J'aurais voulu me battre pour mon projet mais investir 10 000$ pour un avocat d'immigration pour aller droit au mur...

Et de partir sur l'investissement d'un restaurant ? Qui pourrait se faire sous le toit de notre domicile ? Ou pas du tout de possibilité de ce côté là ?

C'est juste que c'est impossible avec $300  000.

Le B and B le moins cher que jai trouvé en Georgie https://secure.bizbuysell.com/Business- … NRJTNkJTNk   C'est cette auberge http://hikerhostel.com/ avec un seul salarié.

Par contre, je ne comptais pas acheter un B&B déjà tout fait... Je comptais voir pour une habitation pouvant convenir à ce format... Et du côté d'Atlanta, il y en a pas mal. Sauf qu'après, comme vous dites, il faut avoir la clientèle dans le coin.

Par contre, je ne suis pas d'accord concernant les B&B en France... C'est un marché qui devient florissant, plus besoin d'un héritage pour faire un b&b qui fonctionne bien. Et justement, ça devient tellement florissant qu'il y en a de plus en plus... Et ça devient difficile d'y faire sa place.

Ensuite, ne pas comparer le marché Frnçais et le Marché à Atlanta. Ce ne sont pas les mêmes clients et les mêmes pays . Il y a beaucoup d'offre à Atlanta et ce n'est pas la région la plus touristique. C'est pourquoi, je pense qu'un restaurant est une meilleure idée (par rapport à ton profil).

Carine00 a écrit:

Par contre, je ne comptais pas acheter un B&B déjà tout fait... Je comptais voir pour une habitation pouvant convenir à ce format... Et du côté d'Atlanta, il y en a pas mal. Sauf qu'après, comme vous dites, il faut avoir la clientèle dans le coin.


J'ai bien compris mais même si tu achètes un terrain nu sur lequel tu puisses construire dans une region porteuse pour ce genre d'activité, ça va te couter une fortune et c'est pas sûr que tu puisses dégager du benefice rapidement.

Ah non, je n'ai pas du tout comparé les deux marchés! Justement! C'est le pourquoi je suis là... S'il était comme en France, j'aurais été sûre de moi... Ce n'est pas du tout le cas!

Merci pour votre avis. Je vais étudier la question du restaurant. A voir s'il est possible de le créer au sein d'un immeuble résidence-commercial qui nous semble plus économique et plus dans notre conception des choses.

Carine00 a écrit:

Par contre, je ne suis pas d'accord concernant les B&B en France... C'est un marché qui devient florissant, plus besoin d'un héritage pour faire un b&b qui fonctionne bien. Et justement, ça devient tellement florissant qu'il y en a de plus en plus... Et ça devient difficile d'y faire sa place.


A condition de le faire là où c'est pas ou peu touristique ton B&B parce que si tu vas acheter une propriété sur l'Ile de Ré ou même sur la cote d'azur, voire en Bretagne et que tu comptes l'amortir en faisant des B&B, c'est pas gagné du tout.

Je connais ce Band B vers Lake Tahoe. C'étais un business broker à NYC. Pendant la crise financière, il a préféré partir vivre en Californie et a ouvert ça https://www.bedandbreakfast.com/ca-sout … -page.html

stevenmika a écrit:

Je connais ce Band B vers Lake Tahoe. C'étais un business broker à NYC. Pendant la crise financière, il a préféré partir vivre en Californie et a ouvert ça https://www.bedandbreakfast.com/ca-sout … -page.html


C'est extra comme B&B mais là on parle de plusieurs millions de dollars d'investissement.
On est au pied des pistes de ski, à coté du Lac Tahoe en plein dans une foret de sapins le tout en Californie... le rêve.

Ah oui, c'est certain, très beau B&B... Mais pas dans la lignée de mes projets, malheureusement...

Tu vois, il a quitté NYC pour ça  :-) Reconversion réussie pendant la crise financière.

Carine00 a écrit:

Ah oui, c'est certain, très beau B&B... Mais pas dans la lignée de mes projets, malheureusement...


C'est ce que les gens attendent. C'est pour ça que je pense qu'un resto est plus adapté dans ton cas (ou un café). Rien ne t'empêche d'avoir une maison et de louer une chambre à côté dans ta maison. Je l'ai déjà fait via Airbnb et j'avais les repas.

Reconversion réussie, en effet! Le veinard!
Je pense en effet me tourner vers le restaurant si je peux le faire dans mon habitation. Je vais me renseigner sur les résidences-commerciales.

Par contre pour un restaurant, au niveau de l'endroit...?

stevenmika a écrit:

Tu vois, il a quitté NYC pour ça  :-) Reconversion réussie pendant la crise financière.


Pour moi il y a deux hics.
Le premier est que l'hiver, comme celui que l'on vient d'avoir il a du y avoir pas mal de neige un peu partout et ça devait bien cailler. Au Lac Tahoe on est a presque 2500 mètres d'altitude au niveau du lac.

Le second est qu'être au milieu des sapins c'est sympa, mais l'été les risques d'incendie sont très élevés tout comme le risque lié aux ours car dans ce coin il y en a plein et rien ne va les empêcher d'aller visiter tous les bungalow pour y chercher de la bouffe.

Je ne connais pas Atlanta. Cela va dépendre du type de restaurant que tu souhaites faire (nourriture) pour l'implantation.

Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:

Tu vois, il a quitté NYC pour ça  :-) Reconversion réussie pendant la crise financière.


Pour moi il y a deux hics.
Le premier est que l'hiver, comme celui que l'on vient d'avoir il a du y avoir pas mal de neige un peu partout et ça devait bien cailler. Au Lac Tahoe on est a presque 2500 mètres d'altitude au niveau du lac.

Le second est qu'être au milieu des sapins c'est sympa, mais l'été les risques d'incendie sont très élevés tout comme le risque lié aux ours car dans ce coin il y en a plein et rien ne va les empêcher d'aller visiter tous les bungalow pour y chercher de la bouffe.


Les ours, ça fait partie du jeu, non ?
Y'en a plein à Yosemite et ça fonctionne pas mal ! :D

Pour le type de nourriture, je pensais travailler la cuisine franco/belges... En n'oubliant pas que les américains aiment leur nourriture et donc américanisé la cuisine juste comme il faut...

Carine00 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:

Tu vois, il a quitté NYC pour ça  :-) Reconversion réussie pendant la crise financière.


Pour moi il y a deux hics.
Le premier est que l'hiver, comme celui que l'on vient d'avoir il a du y avoir pas mal de neige un peu partout et ça devait bien cailler. Au Lac Tahoe on est a presque 2500 mètres d'altitude au niveau du lac.

Le second est qu'être au milieu des sapins c'est sympa, mais l'été les risques d'incendie sont très élevés tout comme le risque lié aux ours car dans ce coin il y en a plein et rien ne va les empêcher d'aller visiter tous les bungalow pour y chercher de la bouffe.


Les ours, ça fait partie du jeu, non ?
Y'en a plein à Yosemite et ça fonctionne pas mal ! :D


J'ai des amis qui ont une résidence secondaire à cote du Lac Tahoe et régulièrement la maison se fait visiter et plus ou moins saccager par des ours.
Ils trouvent un moyen pour rentrer et une fois dedans, ils cherchent à bouffer et saccagent tout sur leur passage.

En fait les ours en Californie ne sont pas vraiment un danger mais plus une nuisance. En Californie, les ours sont petits, les plus gros sont des black bears et il n'y a pas (plus) de grizzly en Californie qui eux sont dangereux.

Cela doit être impressionnant mais surtout contraignant à chaque fois...
Après, je suppose que lorsqu'on achète un bien dans cette région, les gens savent ce qu'ils risquent malheureusement...
Encore une chance que ceux-ci sont plutôt embêtant que dangereux!

Carine00 a écrit:

Cela doit être impressionnant mais surtout contraignant à chaque fois...
Après, je suppose que lorsqu'on achète un bien dans cette région, les gens savent ce qu'ils risquent malheureusement...
Encore une chance que ceux-ci sont plutôt embêtant que dangereux!


On voit les résidences secondaires avec les barreaux aux fenêtres et des portes métalliques, non pas que le coin soit dangereux, bien au contraire mais pour les protéger des intrusions des ours.