Changer de vie en Corée du Sud

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Corée du Sud ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en Corée du Sud ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Bonjour,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Corée du Sud ? Si oui, comment ?
-> Un des plus gros changement selon moi est le sentiment de sécurité que je ne retrouve pas en France. Il y a des caméra partout. Si on oublie des affaires sur la voie publique, on les retrouve facilement. Après je ne sais pas si cela est vrai dans toutes les villes de Corée du Sud mais j'ai eu des témoignages qui vont dans ce sens.
-> Niveau nourriture je dirais que je mange beaucoup plus de viande et beaucoup plus épicé ;)

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?
-> Je travaille beaucoup plus qu'en France et j'ai donc moins de temps pour mes loisirs mais je me sens beaucoup mieux. J'aime mon travail et mes collègues avec qui je sors régulièrement.

J'ai donc une meilleur qualité de vie qu'en France avec aussi un meilleur salaire. Cependant je ne suis pas sur qu'à long terme le salaire suive. Je pense que c'est un peu comme en France. Il faut changer d'entreprise pour faire monter son salaire.
Cependant cela dépend aussi beaucoup du type d'entreprise (internationale ou non) et du secteur d'activité. Il ne faut pas généraliser encore une fois.

Sur une échelle de 0 à 10 je mettrais un 7/10 car le plus gros changement est surtout sur le bien être notamment au travail mais aussi dans la vie de tous les jours.
Je ne suis arrivé cependant que depuis 6 mois. L'avenir me dira si ces changements et ce ressenti seront le même dans 2 ans.