Changer de vie au Pérou

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant au Pérou ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie au Pérou ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Chacun voit midi à sa porte et chacun est venu içi pour des raisons personnelles...certains ont vu changer leur vie ou le regard qu ils ont sur la vie...d autres sont repartis déçus.
Le Perou melange allegrement culture, traditions, gentillesse, violence, religion, ignorance...
dans l ensemble le peruvien est un grand enfant
il a grandi trop vite au miilieu des gadgets de la societe moderne, ou en se heurtant a la misere de la rue

le coté noir de cet infantilisation est le manque de sérieux, de professionalisme, la rigidité des esprits, le manque de vue a long terme, le coté "Pepe el vivo", le manque d education, la tele nationale est le digne reflet de ses habitants, ça vaut aussi pour la France,  emissions racoleuses ou vulgaires, reportages déprimants,
Bien sur le Perou n est pas que Lima et il y a plein de choses a y voir et decouvrir...et y trouver sa place.
il y a aussi plein d opportunites mais pas faciles a saisir...
personnellement je savais a quoi m attendre venant ici, le positif et le negatif...il s'avère que le négatif commence a prendre le dessus, vivant a Lima je ne vois pas l interet d avoir une qualité de vie moindre avec un coût plus elevé qu en France, je n avais aucun compte a regler avec la France, un pays ou il fait bon vivre,  à mon avis un des meilleurs du monde pour la qualite de vie, la culture,
ceci a condition d avoir les moyens d en profiter (travail sûr bien payé, retraite aisee, etc...Il y a des endroits en France qui sont des havres de paix...
je loue mon pays parcequ en vivant içi je vois tout ce que j ai perdu,
pour avoir les moyens d y vivre correctement il fallait passer par le Pérou, et respecter a la lettre le plan préétabli, s accrocher le temps qu il fallait, beaucoup de sacrifices mais le resultat est là. les moyens de s établir dans n importe quel pays agreable sans avoir à se préoccuper de l argent, le rêve de beaucoup, la réalité de quelques uns...
Pour moi le Perou a changé notre vie...sans avoir besoin d'y rester, ou alors pour un autre challenge qui en vaudrait la peine.
Ceux qui pensent petitement resteront petits, ceux qui pensent en grand et resistent aux doutes, aux critiques, et reussisent leur pari, alors tout leur est permis car ils en sortiront
grandis et sages, on l espère.
je souhaite à tous de trouver leur Graal en venant au Pérou, pour quelques mois, annees ou pour toujours...
Pensez tout de meme a vos inversions car le changement climatique, l incurie des responsables et la sismologie reunies peuvent mettre a bas le pays, pour ceux qui l ignorent les accumulations de dechets toxiques de Tamboraque dans la vallee centrale peuvent facilement basculer dans le Rimac apres de fortes pluies ou un seisme fort, on n'ose pas imaginer les dégats considerables pour la ville de Lima et l economie du pays...
Pensez-y

La question n'est pas tant de savoir si le Pérou a changé ma vie, ce qui est le cas, comment pourrait-il en être autrement à l'autre bout du monde, mais si VOUS êtes prêts à changer de vie.

Perso je suis sur Aréquipa tout juste arrivée depuis une semaine donc pas encore assez de recul pour répondre honnêtement.
Toutefois je suis d'accord avec la réflexion mentale  de  batman.

Mon projet de partir a été murement réfléchi, si j'ai choisi Aréquipa comme lieu de résidence c'est parce qu'à Lima l'ambiance et le climat ne me convenaient  pas d'une part et d'autre part j'avais déjà des contacts ici, notamment pour du travail..

Je pense qu'avant de faire le grand saut de déménager dans un pays la 1ère question à se poser est qu'est ce que je veux vivre, quel est mon projet de vie et comment je le vois et ensuite aller visiter des pays y rester 1 ou 2 mois pour s'en imprégner, vivre des expériences avec des locaux et se projeter dans l'avenir. Perso c'est comme ça que j'ai fait et je me suis arrêtée sur le Pérou l'an passé car je me suis vraiment sentie chez moi et que j'ai rencontré des gens avec les mêmes valeurs que moi  et aussi que je savais que je pouvais y trouver du travail facilement en fonction de mes diplômes et compétences, et aujourd'hui une des personnes que j'ai rencontré m'offre de travailler avec elle.

Bonjour,

j'ai été invité par le gouvernement Péruvien pour le salon de la mode à Lima dont je reviens. J'ai été très séduit je dois dire.
Mon job est celui d'importateur de prêt à porter. Je suis venu chercher des fabricants d'Alpaga et d'argent.
J'ai toujours eu un faible pour l'amérique latine, et il m'a semblé que Lima était très sécurisant comme environnement.

Que pensez vous du cadre politique vanté par les officiels lors du salon? C'est stable sur la durée? Acheter un bien immobilier dans un quartier comme Miraflores ou Baranco est-ce aussi intéressant que çà en a l'air?

Bien à vous.

Pierre