Changer de vie en Allemagne

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Allemagne ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en Allemagne ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Je passe mes journée  devant mon pc.
Je vais prendre  des cours de conduite.
Je fais du jardinage
J'ai appris à  faire du boulot
Je suis plus sereine
Salutation

Laurence26 a écrit:

Je passe mes journée  devant mon pc.
Je vais prendre  des cours de conduite.
Je fais du jardinage
J'ai appris à  faire du boulot
Je suis plus sereine
Salutation


tu faisait pas tout ça avant  ?  Heilbronn ,je suis á 25 km de la ville . je le boss du forum .

pour moi c'est simple le changement radicale  la note est 10 passer de célibataire á marier 2 enfants ,il y a pas photos . maintenant je suis retraité ,mais avant  j'étais père au foyer  ,une expérience riche en émotions ,un pionnier dans le genre ,moi je me suis éclaté avec mes enfants ,pendant que d'autre s'éclaté au boulot .jean  Luc ;)

Comment savez vous que je ne fesais pas ça  avant?
Je désire  travailler mais mon mari refuse alors je passe mes journée  dans mon jardin quand il fait beau. Par contre je suis entraîne  d'écrire  un livre.

C'étais simplement une question.ici tu as pas besoin de demander une autorisation   de travailler á ton mari  ,si tu veut ,tu peut le faire,il a rien á dire ,c'est comme pour sortir , ma femme me demande aucune autorisation ,ici les femmes sont libre de faire ce qu'elles veulent  ,comme elles veulent ,quand elles veulent .  jean  Luc  ;)

Pour ma part oui elle a changé ma vie.
Il y a des choses bien en ce qui concerne le train de vie qui a fortement augmenté depuis que nous sommes ( avec mon conjoint) en allemagne. De plus j'ai l impression qu il y a beaucoup plus de travail en allemagne aussi.
Pour les cotés negatif. Nous ne faisons plus de sport parce qu en arrivant les association sportive ne m ont jamais répondu ou ne voulait pas m inscrire car je parlais que anglais.
Notre vie sociale a empathie aussi. J ai l impression qu il est difficile de se faire des amies allemands alors que nous avions posté une annonce d echange sur couchsurfing .
Et nous nous sommes pas encore habitué au temps de Breme mais celui est propre a l'allemagne du Nord ...
Apres 2 ans et demi, nous essayons de revenir en France.
voila

lorraine38450 a écrit:

Pour les cotés negatif. Nous ne faisons plus de sport parce qu en arrivant les association sportive ne m ont jamais répondu ou ne voulait pas m inscrire car je parlais que anglais.


comme quoi des c*** il y en a partout, dans mon gros village , le club t'aurais pris sans problèmes . A Brême ils sont trop riche .   jean  Luc  ;)