Changer de vie en Belgique

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Belgique ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en Belgique ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Bonjour,

Aller je me lance, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un.

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Belgique ? Si oui, comment ?

Complètement, j'ai appris à rencontrer les gens simplement et sans me prendre la tête, évidemment le climat et les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes. La façon de penser le quotidien non plus, l'état d'esprit n'est pas non plus même, du coup cela m'a permis d'élargir ma vision des choses.

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

J'ai laissé ma famille dans la région lyonnaise, je me suis établi en Belgique dès que j'ai obtenu mon diplôme et je suis en couple avec un Belge depuis. Des changements professionnels forcément puisque je suis passée d'étudiante à la vie active. Je remarque que les Belges sont beaucoup plus encourageants quand vous leur présentez votre projet. J'ai du temps pour mes loisirs, il faut savoir le prendre, j'ai plus d'amis puisque que j'ai conservé mes très bon amis français et je me suis faites des amis belges. Je dirai que c'est positif et que je ne regrette absolument pas mon expatriation.

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

je dirai à 8/10. Je suis passée par la case salarié, puis je me suis installée à mon compte au niveau pro, gros changement, cela m'a permis de fonctionné de façon bcp plus européenne, de voyager plus et de m'ouvrir l'esprit sur plein d'autre façon de penser. C'est une immersion très enrichissante, même si elle peut être déstabilisante au début.