Changer de vie en Biélorussie

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Biélorussie ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en Biélorussie ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Bonjour a toutes et a tous ,a mon arrivee au Belarus le changement a ete leger car avec ma femme nous venions 2 mois tous les ans ,  ,je connaissais la ville et le quartier et comme nous faisions des travaux de renovation de la maison je n'avais pas le temps de faire des amities ni du copinage puis lorsque les travaux ont ete finis je me suis tres bien aprecu des difficultes qu'il y avait pour se faire un ami ,c'est tout simplement pas possible ,se faire des copains ca c'est possible car j'en ai lorsque je vais pecher ou ramasser des champignons ,j'en ai meme 2 qui sont douaniers mais ce n'est que du copinage .Mes anciens voisins ont mis 2 ans avant de repondre a mes bonjours journaliers ,ma femme a invites quelques anciennes copines d'ecole avec l'espoir qu'un de leurs maris ferait ami-ami et bien non alors j'ai definitivement renonce a en chercher un ,s'il se presente il sera le bienvenu mais en attendant je n'ai pas trouver la bonne formule pour cela.
A notre arrivee la vie etait douce ,tranquille mais depuis 3 ans les prix montent sans arret ,de nouveaux decrets de lois sortent chaque semaine et ce sont souvent de mauvais decrets ,malheureusement ,alors la vie c'est mise a changer et je crains que cela n'empire tres bientot ,avant la fin de l'annee.Ce n'ai plus le pays que j'ai connu il y a 18 ans et j'en suis triste ,vraiment .
Le vie est encore abordable mais sans plus ,la qualite de vie n'est pas comparable mais de ce cote ca va quand meme ,nous ne sommes pas difficiles et c'est ainsi dans la famille ,tous sommes simples sans idee de grandeur ni de besoin excessif.
Pour ceux qui travaillent ce serait plutot les salaires qui baissent plutot que le contraire donc pas d'evolution et encore faut il deja avoir un travail.
Sur votr echelle je mettrais un gros 5.