Trouver LA banque pour un achat immobilier?

Bonjour,

Nous cherchons une banque de confiance afin de réaliser un achat immobilier. Dans l'idéal, un bon taux, ouvert aux expat sous visa, clair dans leurs propositions. Nous sommes en CA

Avez-vous des recommandations ou bien des banques à carrément éviter ?

Merci pour vos précieux conseils.
ChoupyO

Je pense que toutes les banques sont de "confiances" surtout si tu te limites aux grands noms comme Chase, Bank of America, Wells Fargo, City Bank, etc...

Maintenant concernant les taux, c'est ton credit score qui va les conditionner tout comme l'accès à des offres spéciales qui sont réservées à ceux qui ont un bon credit score et avec de l'antériorité.

Nous sommes chez Chase. Credit score plutôt bon, construit depuis plus de 18 mois seulement.
Certains me conseillent de passer par un courtier?

ChoupyO a écrit:

Nous sommes chez Chase. Credit score plutôt bon, construit depuis plus de 18 mois seulement.
Certains me conseillent de passer par un courtier?


Je vois deux problèmes:

- 18 mois de credit score va peut être te donner un bon score, mais presque aucun historique car trop court (c'est même pas deux ans...).
- Si tu passes par un courtier, les problèmes liés au credit score resteront les mêmes et en plus, il y aura le courtier à payer.

Si tu veux profiter des meilleures conditions, il faut un bon score (750) calculé sur une durée d'au moins 5 ans.
Ensuite, l'ideal est de prendre un credit où tu paies "interest only" car c'est ceux là qui offrent les taux les plus bas et tous les mois, tu rembourses en plus de l'intérêt le principal que tu veux.

J'ai une connaissance qui vient d'acheter dans East Bay, qui est sous visa depuis 18 mois ici avec seulement 2 cartes de credit ouvertes, un credit score très correct mais très jeune.

Toutes les banques leur demandaient au moins 3 cartes de credit ouvertes depuis 2 ans minimum pour avoir une CS de deux ans.
Ils ont néanmoins pu avoir un prêt après avoir pu prouver qu'ils étaient de bons payeurs en France sur les 3 dernières années (elle m'a raconté que la banque a payé un traducteur pour appeler leur banque française et EDF... la description de leur échange téléphonique est à mourir de rire!!!).
Ils avaient aussi un bon down payment.

Et c'est passé. C'est tout frais ça date de ce mois-ci.

Le réflexe premier en France est d'aller voire une banque pour un emprunt immobilier. Or, ici, les banques sont minoritaires dans la délivrance des prêts immobiliers. Cherchez dans votre secteur un "mortgage broker", il fera votre dossier et le présentera auprès de plusieurs établissements financiers. Beaucoup plus de chances !

LiliAndCie a écrit:

J'ai une connaissance qui vient d'acheter dans East Bay, qui est sous visa depuis 18 mois ici avec seulement 2 cartes de credit ouvertes, un credit score très correct mais très jeune.

Toutes les banques leur demandaient au moins 3 cartes de credit ouvertes depuis 2 ans minimum pour avoir une CS de deux ans.
Ils ont néanmoins pu avoir un prêt après avoir pu prouver qu'ils étaient de bons payeurs en France sur les 3 dernières années (elle m'a raconté que la banque a payé un traducteur pour appeler leur banque française et EDF... la description de leur échange téléphonique est à mourir de rire!!!).
Ils avaient aussi un bon down payment.

Et c'est passé. C'est tout frais ça date de ce mois-ci.


Ce qui a "sauvé" tes amis, c'est le down payment car en effet, si tu fais un down payment conséquent, il y a de fortes chances que tu te génères de fait une equity importante ce qui change tout.

Par contre, acheter un bien immobilier tant que l'on a pas au minimum une carte verte, je ne le ferai pas et ceci pour deux raisons:
- sans carte verte les taux seront toujours plus élevés qu'avec.
- sans carte verte vous êtes dans la catégorie des "non immigrants" ce qui veut dire que votre presence aux USA est légale tant que vous avez votre boulot. Demain vous perdez votre boulot, vous devez partir que vous ayez ou pas acheté une maison...

Merci à tous pour vos réponses.
On a maintenant des contacts et on va aller prospecter.
Je nesais pas pas si ça depend du coin où tu vis, mais par ici, ils sont nombreux ceux qui ont pu acheter avant 2 ans à un taux intéressant environ 4%

ChoupyO a écrit:

Merci à tous pour vos réponses.
On a maintenant des contacts et on va aller prospecter.
Je nesais pas pas si ça depend du coin où tu vis, mais par ici, ils sont nombreux ceux qui ont pu acheter avant 2 ans à un taux intéressant environ 4%


Peut être mais avec combien de down?
Tout est là, surtout si ton credit score ne présente pas un historique trop long dans le temps car plus ton equity est importante et moins les risques pour la banque sont importants, ce qui de fait va t'autoriser à pouvoir profiter de taux assez bas.

Ce que t'appelles le down c'est l'apport, c'est ça?
Par contre l'equity?

ChoupyO a écrit:

Ce que t'appelles le down c'est l'apport, c'est ça?
Par contre l'equity?


Oui le down c'est l'apport et l'equity c'est ce que tu procèdes du bien, par exemple si ton bien est estimé à $500000 et que tu as mis $200000 de down, tu as donc une equity de $200000 et plus le temps passe (plus tu rembourses) et plus ton equity augmente.

C'est le delta entre ce que tu procèdes et combien tu dois.