Demande d Infos aux membres

Bonjour a tous ,  ;)

j ai déjà écris quelques messages sur ce site, merci pour certaines réponses a tous. Pourtant, je suis rester un peu sur ma fin, car en MP (message prive) , il n'y a eu jamais de suite.... sérieux et constructive.  Donc cela sera peu être ma dernière tentative.

Je me présente en bref-  je suis une maman (34ans) de 2 petites filles, marié, habitant en Suisse.
Mais aussi d origine congolaise ou j ai habité pendant 7 ans (BZV). Formation BTS Tourisme et Loisir - Certificat Assistant en Entreprise. j aime la musique, les voyages, lecture, tennis........   

je souhaiterais venir en CI  pour y m'installer avec ma famille. Normalement, j ai un contacte a Abidjan une personne très proche de la famille, mais (Chacun peu passer par une mauvaise passe) a chaque fois, que j essaye de la contacter par tel, il m ignore. Alors j ai pris qlqs renseignement comme je peux. Mais je trouve que c est pas encore totalement complet.

En sachant que Abidjan est une très grande ville , dynamique, très brouillant, joyeuse, trafic dense, vie agréable et bien sur les gens très chaleureux . Bien sur Attention au arnaques diverses  , comme par tous.

Actuellement , je suis sur le point d arriver aveuglement, (rire)  :cool:   pour une prospection avec mon époux. On a déjà la date, les visas et les billets, sans oublier les CV en main. Prêt a foncer.

Alors si vous avez des conseils, des infos, des adresses des recruteurs potentielles en message Prive bien sur.
Par quoi commencer pour rencontré des locaux, des expatriés, des familles des bon cœur avec peu être une possibilités d hébergent .....  Adresse intéressant , les expériences personnelles sont mieux que les pubs sur le net.

Alors voila, je suis a l écoute de tous.
Merci a vs

P.S : expiration du mail 20 Avril 2017, pierre de ne plus réponde après, merci

Bonjour  @paoukliza

Si je comprends bien, malgré ta demande d'emploi dans la rubrique dédiée et les messages sur le forum, tu n'as reçu aucune offre en MP digne de ce nom..

Cela semble bien corroborer avec les réponses qui t'avaient été transmises sur la difficulté de trouver un emploi en CIV surtout en n'étant pas sur place. Malheureusement le marché du travail, malgré une certaine croissance dans le pays, n'est pas encore des plus dynamiques et devra déjà offrir leurs places disponibles aux ivoiriens (sauf forte expertise ou un contact bien placé dans l'entreprise). Donc il te faudra beaucoup de patience et d'opiniâtreté car rien n'est impossible.

En ce qui concerne les rencontres amicales, il est nécessaire de se faire connaître et apprécier. Mais aussi, inversement, échanger sur le Forum (et non directement en MP) avec les membres qui ont attiré ton attention. Si cela colle cela peut devenir un(e) ami(e). Mais rien de mieux que les rencontres quand tu seras dans le pays...

Un point à clarifier à propos de ton logement, que veux tu dire quand tu écris "des familles des bon cœur avec peu être une possibilités d hébergent" ? Vous arrivez avec ton mari sans hébergement ?

Bonanjo

Pour suivre ,je n'ai pas oser soulever   le budget  dont vous disposez  pour rester  à Abidjan le temps  que vous prévoyez  pour  vos  ou votre prospection  ,le quartier que vous avez choisi ,l'ami qui vous veut du bien  en ne vous répondant pas ,  vos  moyens de locomotions , car  il vous faudra du temps et des km  pour faire connaissance avec Abidjan ,beaucoup de temps  .
Difficile de vous informer  dans ce cas ,internet est une source  où vous pouvez puiser  à volonté sans rien ne dire  mais si vous voulez un peu d'aide ,il faut être  plus précise .

Merci Bonanjo pour ce message,

Oui je suis d accord pour échanger sur le Forum, mais je serrais bientôt sur place, je trouve plus facile d avoir les contactes déjà en main, pour un change amicale.  Si déjà , on peu me dire , voila a tel endroits ou adresse, tu peux bien manger et aussi faire de rencontres cool et sympa..
Apres, je suis très ouverte comme nana, si il y a des personnes qu on trouvera sympa et qu elle nous dissent , voila on vous invite a un w-e de pèche, je ne dirais pas non..... C est peu dans se style la.

Mais, je te rassure Bonanjo, je prévoie un hébergement a l hôtel... ou chez l habitant ....... il y a tellement de choix , c est impressionnant.... on est vite submerger...lol

  En ce qui concerne les emplois, bien sur que les ivoiriens passe en priorité , mais je rappelle de la phrase de mon professeur d économie '' Plus il y a de diversification intellectuelle ethnique  et mélange de culture, plus une entreprise a de bonne chance de pérennité et faire des bon resultat '' Mr Emanuelle Ergot.
Donc je ne perd pas espoir....


Voila merci beaucoup

Lz

GRANDYAKA a écrit:

Pour suivre ,je n'ai pas oser soulever   le budget  dont vous disposez  pour rester  à Abidjan le temps  que vous prévoyez  pour  vos  ou votre prospection  ,le quartier que vous avez choisi ,l'ami qui vous veut du bien  en ne vous répondant pas ,  vos  moyens de locomotions , car  il vous faudra du temps et des km  pour faire connaissance avec Abidjan ,beaucoup de temps  .
Difficile de vous informer  dans ce cas ,internet est une source  où vous pouvez puiser  à volonté sans rien ne dire  mais si vous voulez un peu d'aide ,il faut être  plus précise .


Cher GRANDYAKA,

MERCI pour ton message, oui en effet, je suis pas très précise alors je me corrige.
Les dates arrivée sont 14 -25 avril 2017 Budget total 1000 -1200 euros a approximativement

je ne sais pas encore l hôtel, ni le cartier ( car c est une grande ville et beaucoup de choix ), pas de moyens précis de déplacement, je pense taxi ou location de voiture avec chauffeur a bon marcher ( ou un taxi man qui voudra faire un extra) comme je le fais partout ou je voyage....je me redis encore une fois, oui le net c est bien et il y a tous est n importe quoi, moi je préféré les recommandation personnelle et de bonne fois....  avec son expérience

Voila un peu, j espère avoir éclairer un peu

Bonjour je vois que tu veux venir t installer en côte d ivoire avec ta famille c 'est très bien ,j 'espère que tu vas te plaire.Moi j y habites depuis très peu soit un peu plus de deux ans mais je la quitte l 'année prochaine un peu trop compliquer sur beaucoup de choses ,enfin c 'est mon point de vue perso.Concernant le travail la fait toi pas de grandes illusions sa va être très très compliquer de trouver et même avec des diplômes et dans cela je te parle pas des salaires qui non plus rien a voir(ex un maçon quand il a toucher 100 000FCFA  ici il a déjà un gros salaire. concernant l habitation déjà savoir le budget que tu veux mettre en loyer et ou tu veux t installer.Maintenant on ne peu tout dire sur les sites non plus en message privé c 'est nettement mieux .Enfin voila si tu as besoin hésite pas:

Vous pouvez   fidéliser  un taxi  woroworo ,ça vous coûtera  vraiment moins cher   et avec  le budget annoncé  vous allez prendre cher  si vous optez pour  voiture-chauffeur .Vous connaissez l'Afrique  ,les cadeaux sont de rigueur  et à rajouter .
J'ai insisté sur le temps  tout en connaissant  votre limite car je voulais vous entendre dire que vous projetiez une autre visite  ,chose que je vous conseille vivement   vu que certaines administrations ne fonctionnent pas "à la Suisse" ,vous le savez  et le temps qui vous reste  pour prospecter  est court .
Coté pratique :
Les taxis sont  à 200frc  la course  en général mais ça va vite à 500 et 1000fr suivant le quartier ,les taxis compteurs sont à 1000frc la course  .
Je n'ai pas d'hôtel à vous conseiller  ,il y en a tellement  et tous les prix sont là  variant  avec les quartiers  , sachez que les plus chers ne sont pas les meilleurs , on peut voir des hôtels de prestige  pratiquant  des prix qui font rêver ou peur  s'avérer  n'être que des attrape-Euros ,décrépit  en poussant un peu .
D'autres tout aussi chers  situé dans beau quartier sont aussi vaste qu'un placard  avec vue  sur le mur . C'est juste le nom du quartier  que l'on vous vend  ,rien d'autre .
Vous  négocierez  le prix de votre  chambre ,ne l'oubliez pas ,et suivant  le quartier  cela sera peut-être très avantageux .
Le quartier de Yopougon  peut vous offrir  quelque chose  de vraiment intéressant  rapport qualité prix  et des  accès  assez faciles pour circuler  dans la capitale  .Les embouteillages sont nombreux aussi  à certaines heures  mais les taxis  aiment à confondre lors d'une négociation  d'une course ,les feux rouges qui stoppent les voitures avec un embouteillage .Il faut le savoir ,et puis c'est vraiment rigolo !
Voilà  ce que j'ai à vous dire  pour anecdote .

patounet25 a écrit:

Bonjour je vois que tu veux venir t installer en côte d ivoire avec ta famille c 'est très bien ,j 'espère que tu vas te plaire.Moi j y habites depuis très peu soit un peu plus de deux ans mais je la quitte l 'année prochaine un peu trop compliquer sur beaucoup de choses ,enfin c 'est mon point de vue perso.Concernant le travail la fait toi pas de grandes illusions sa va être très très compliquer de trouver et même avec des diplômes et dans cela je te parle pas des salaires qui non plus rien a voir(ex un maçon quand il a toucher 100 000FCFA  ici il a déjà un gros salaire. concernant l habitation déjà savoir le budget que tu veux mettre en loyer et ou tu veux t installer.Maintenant on ne peu tout dire sur les sites non plus en message privé c 'est nettement mieux .Enfin voila si tu as besoin hésite pas:


Patounet  ,mon gros voisin qui sort ,au printemps , d'une sieste de  trois mois   :lol:  bien je bonjour  l'ami .

@Paoukliza

En ce qui concerne les bons coins, les transports, etc... tu vas trouver facilement toutes les infos sur le Forum en faisant une recherche soit par "Catégorie" (menu déroulant) soit par mots-clés (loupe en haut à gauche)

Je te souhaite réussite dans ton projet
Bonanjo

bonsoir je confirme les propos déjà tenus quant aux hotels. En effet le quartiers dits ici chics sont trés chers et sont trés loin du chic que l'on connait en France. C'est juste de l'attrappe euro. Par contre la commune de Yopougon pratique des prix raisonnables ; les accés sont faciles pour trouver taxi et fideliser woro woro je trouve que c'est une bonne idée.
Je l'avais fait dans mes débuts et ça a bien marché.
Pour le travail ce n'est pas mon cas donc je ne peux rien te dire par contre pour école j'ai un fils scolarisé ici et tout se passe trés bien.

Bonsoir,
Je m'incruste :)
L'idéal serait d'être dans la commune de yopougon côté prix ça reste raisonnable pour le loyer, deuxième avantage de Yop il y a des bateaux de la sotra qui vont o plateau ( le quartier administratif)
Prix pour traversé en bateau de yop au plateau 150f CFA / personne
Le matin si vous êtes deux par exemple vous pouvez négocier un wôrô a 1000f si vous voulez restez à deux ou 200f chacun mais pr aller vite moi je négocie souvent. Yop côté bel air ou ananeraie sont des quartiers sympas et la commune très animée.
Pour manger il y obv complexe par exemple mais à Abidjan c'est impossible d'avoir faim il y a tout le temps à manger, si bien entendu vous n'êtes pas difficile !  Hésitez pas pour si besoin :)

Attention ,tous ces voyages  dans la capitale  sont longs  finalement ,il est impératif que vous  soyez  levés tôt et partis tôt pour éviter les files d'attentes ,les bouchons , et arriver souvent en avance pour prendre sa place avant ouverture d'un service  ou bureau .
Vos chances  seront multipliées  ,pas augmentées  .

Bonsoir a tous,

Merci pour tous vos messages chaleureux et honnêtes , c est plus limpide a présent . Maintenant je stresse encore plus, mais je suis aussi rassuré de savoir qu il y a des gens comme vous ! !!!!! je ramène du vrais chocolat au cas ou, a vous de voir , rire ( en PV ),  :cheers: .

je reste sur le réseaux et je boucle les affaires administratives

A plus
LZ

CC bonjour comment va tu !!!!!Bien j 'espère .En ce moment pris avec mon dossier et les formalités .A bientôt

cc  moi je me rend en cote d ivoire le 31  de ce mois lol   pour 3 semaine

Bonsoir Gilcoq,
J'espère que tu vas bien  !
Bientôt le rendez de ta chérie ? Je croise les doigts pour vous, et courage dans tes démarches.
Moi mon certificat de non opposition à été envoyé le 20 par mail, j'attends mon ccam que je compte retiré au consulat, car je rentres à Abidjan le 21 avril.
Tiens moi au courant pour ta chérie et toi.
Bonne soirée

bjr

et merci pour ton encouragement 

oui j espère que tout ira bien pour ma chérie lors de son entretien le 28
e surtout avoir  le document requis    surtout
j arrive sur abidjan   le 31  du mois    donc voila   
le jour ou tu va arriver  moi ca sera le jour ou j en repartirai  boulot  oblige 
encore env  1 an voir deux pour ma retraite
je pense  repartir la bas   pour la passer  tranquille
bonne journée a toi 
et  espère que tu aura document  très vite 
gilles

Bonjour,

Mon ccam devrait être disponible d'ici le 21, je laisserais un message des que j'ai des nouvelles du consulat.
Tiens nous au courant  après le rendez-vous de chérie cela pourrait aider d'autres personnes.

Bon week-end à toi !! ☀️

pas de soucis  auusitot que je le sais   en espèrant  que je le sache avant mon départ  sinon vous le saurais a mon retour  je n ai pas internet la bas

Bonjour a tous !!
Enfin, je suis bien arrivée a Abidjan depuis 3 jours !! Tres belle ville ! j aime beaucoup....
Ce qui veulent peuvent m écrire en message PV...
je serrai ravis de vous lire ....

Merci a vous

pouklization

bjr


moi j en rentre il y a quelques jours  e cote d ivoire    j était  sur Yamoussoukro   et au dessus de bouaké dans village baolé
et  quelques jours avant mon départ sur Abidjan quartier  koubassi  si je ne fait pas d erreur sur le non   mille excuse par avance et  marcory 
dur retour en France   dans l est   il fais froid   lol

bon séjour a vous 
profitez  bien

bjr 

mon mariage a bien eu lieu 

pour  mes documents c est autre chose 

je ne dire la dessus comment j ai fais    mais mp  pas de soucis 

bonne soirée a toi 

et a très bientot   

gilles de retour  e la cote d ivoire  3 semaine ca va vite 

que dieu te bénisse toi et ta chérie

gilles et mon épouse  germaine 
qui vit encore la bas

Bonjour Gilcoq,
Akwaba en France dans la fraîcheur ça remet les idées en place LOL 😂 !
Moi j'ai été à Abidjan du 13 au 25 je me suis bien évidemment mariée aussi.
Toutes mes félicitations pour ton union
je vous souhaite à ton épouse et toi beaucoup de bonheurs 😊.
Pour les autres je rappelle mon parcours
Dépôt dossier ccam au consulat d'Abidjan le 24 février 2017
Publication des bans du 9 au 19mars
Envoi cno par mail le 20 mars
Mail consulat pour ccam édité le 27 mars
Réception ccam en France le 11 avril
Dépôt transcription le 21 avril au consulat
Voilà courage aux suivants 😊
Soyez patients