Cherche colocation ou logement Juin-Aout 2017

Bonjour !

Je suis un étudiant français à Montréal. Je vais faire un stage à Ouaga de début juin à fin Aout, et cherche des colocataires et/ou un logement pour cette période.

N'hésitez pas à me joindre en cas piste.
Merci !
Lucas Mathieu

pour combien de temps?

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez soumettre votre annonce dans la bonne section du site svp : Immobilier à Ouagadougou
Je vous invite à lire la charte du forum

Quel secteur ?

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Merci de déposer votre annonce la rubrique appropriée svp : Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Petit detail important - je suis non fumeur et je peux heberger qu'un non fumeur.

Bonjour,

Kinda Maire: Ce serait pour trois mois.
Technicriss: J'attends encore de connaitre mon lieu de travail excat, donc pour l'instant un peu partout.
Canada456: Je serais interessé par voir des photos.  Je ne suis pas fumeur.

Merci !

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Merci de déposer votre annonce la rubrique Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de déposer votre annonce la rubrique Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

BONJOUR
     Je me nome maxime , je suis un agent immobilier résident à ouaga  , et je voudrais bien avoir quelques renseignements avant de pouvoir répondre à votre demande.
      1 )  -  Ou se trouvera votre bureau ?  Dans quel quartier de ouaga ?
      2 ) -  voulez vous un studio du genre une pièce et un salon déjà équipé et meublé
     Cela me permettra de vous donner des infos réalistes  sur votre demande
              xxxx
                                          CORDIALEMENT

donc sur ce forum on peut plus poser une question pour chercher un logement sans voir la quasi totalité des reponses censurées quoi?

a un moment donner faut faire pardon...deja que la moitié des posts sur le forum faso sont fait par des admin qui n'ont jamais mis pieds au Burkina et beaucoup sont a coté de la plaque, on fini par se demander si la moderation est vraiment la pour aider au bon fonctionnement ou pour empecher les gens de communiquer

LunaC a écrit:

donc sur ce forum on peut plus poser une question pour chercher un logement sans voir la quasi totalité des reponses censurées quoi?

a un moment donner faut faire pardon...deja que la moitié des posts sur le forum faso sont fait par des admin qui n'ont jamais mis pieds au Burkina et beaucoup sont a coté de la plaque, on fini par se demander si la moderation est vraiment la pour aider au bon fonctionnement ou pour empecher les gens de communiquer


Bien d'accord Luna , mais bof Luna la plus part des réponses sur les recherches de logement sont des démarcheurs lol , reste que le site est lourd pour l'internet de Ouaga et les rares qui en savent ne viennent plus ( sauf peut êtres toi ) , beaucoup trop de censure et des discutions dirigé comme pour des enfants au primaire , au risqué d'être coupé moi aussi .

Bonjour à tous,

Le forum Burkina Faso n'est peut-être pas très actif puisqu'il n'y pas beaucoup de candidats à l'expatriation pour cette destination. Ceux qui recherchaient des informations sur cette destination sont déjà sur place et n'ont peut-être plus le temps de venir sur le site (les autres obligations obligent).

En ce qui concerne les posts modérés, nous ne modérons pas les informations pertinentes pouvant aider l'initiateur mais uniquement les offres/propositions directes. Il y a une section dédiée pour les annonces : Immobilier à Ouagadougou où les annonces sont d'abord passées en revue afin d'être publiées.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

sauf que vous oubliez un truc, les démarches comme le logement au faso sont loin d etre aussi formelles que dans certains pays ou l'on passe quasi exclusivement par annonces..
si je prend mon exemple je peux tres bien avoir une chambre a proposé a celui qui a posté, tout simplement parce que je suis de montreal aussi, que je suis francaise aussi bref parce qu'on est sensiblement dans le meme reseau....sans pour autant vouloir poster une annonce publique visible par tout le monde....je ne suis pas loueur professionnel, et certains membres (que je connais personnellement) qui ont répondu ici sont loin d etre pro aussi..

quand on anime un forum avec des dizaines de cultures différentes il faut savoir tenir compte des realités de chaque pays au lieu de rester caller sur une vision occidentale...et savoir ajuster les choses au besoin
bref je dis ca je dis rien

bonjour
    J'ai posté une annonce l'an dernier dans la rubrique cherche logement , réponse 0 , heureusement je m'y étais pris longtemps à l'avance...

   J'ai regardé les annonces qui y était déjà mais pour avoir communiqué avec plusieurs antérieurement , pour la plus part ce sont des démarcheurs qui gonfle les prix .

çà devient très compliqué de communiquer sur expat blog, donc vous pourrez trouver mon annonce dans la rubrique immobilier
à bientot
Monique

Bonjour à tous,

Juste pour préciser que l'une des raisons pour laquelle nous demandons aux membres de poster leurs annonces dans la section immobilier, c'est parce que ces annonces sont d'abord passés en revue par l'administrateur de cette rubrique avant d'être mises en ligne (pour éviter que nos membres ne se fassent arnaquer).

Nous avons reçu trop de plaintes déjà sur les propositions faites sur le forum.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

Bonsoir. A mon avis recherché une location sur Expat.com c'est une perte de temps car pour certain quand t'on dit expatrié c'est un conte en banque bien fournie alors chacun vient avec son bien immobilier voulant se faire enrichir sur les dos des autres oubliant que même les nationaux désire se logé.le démarcheur veux ça par du gâteau l'agence immobilière est dans la même sauce , le bailleur qui veux jusqu'à 3 à 6 mois de cautions sans conté les 2 mois d'avance. Une vrais petite fortune pour un non expat qui cherche juste à avoir un toit sur ça tête. Regardé les prix qui figures sur les annonces c'est du vrai n'importe quoi n'en parlons pas de celle qui proposé d'habiter cher l'habitat à entendre leur propositions de location c'est mieux de se prendre une mini villa à son aise tranquille pourtant qui dit dormir chez l'habitat sous enttend un faible loyer mais c'est le contraire. Prenons le Sénégal qui est très sollicité pour les expatriations comparé les prix proposé et les nôtres. Ont marche sur la tête. En conclusion pour avoir un peux la chance sur la location a ouaga prenez vous d'abord un hôtel pour une coûte duré aux cas ou vous n'avez personne sur la main pour confier la recherche, le temps de venir sur place et de prospecté avec un démarcheur.

Bonsoir,

Donc après plus d'information, je cherche une chambre dans le quartioer de Somgandé, de la zone du bois, ou pas trop loin, avec un budget d'environ 200 000 CFA par mois.
Dans l'alternative, je cherche un(e) colocataire qui voudrait chercher quelquechose à partager dans le coin. Vous pouvez m'envoyer un message privé via expat.com si ous pensez à quelquechose.

Merci !
Lucas

Bonsoir. Un petit conseil il est plus préférable de ne pas afficher le montant de votre budget de location sur le forum car vous risqué de vous retrouvé accablé par des démarcheurs ou des argents immobilier à lacon.

Dans tous les cas , me concernant j'ai des connaissances sur place , qui peuvent controler les dires de ceux qui me repondront

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Publiez votre offre dans la section immobilier svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Luca, je viens d arriver à Ouaga et j avoue qu habiter seule ne me tente pas vraiment donc si ça t intéresse une coloc fais moi signe. .. comme ça j aurai le temps de chercher d autres colocs après ton départ

bonjour LUCA  si tu veux mon aide moi je suis au BURKINA FASO
Cordialement

Bonjour , je recherche aussi une loc pour quelques jours au depart , le temps de faire des recherches et d'implanter une sté , ensuite je louerai une villa a plein temps...mais pour le debut de la cloc me conviendrait....Merci de la reponse.cdlt.

Bonjour Jimmy je pourrai aussi  t'aider si tu désires
cordialement . je suis au Burkina Faso

Salut a toi moi c'est kabore wendlasida roland je pourrai t'aider si tu veux ok recherche moi sur facebook ok

Bonsoir. Pitié ça frôle le ridicule chacun vient et propose sont aide, personne ne ses égaré ici. Si vous avec une location ou une coloc comme le desire les membres du forum alors proposé leur sans détour au lieur de proposé des aides dons ont ne sais même pas de quoi il s'agit . Merci

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp placer une annonce sous la rubrique Immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour!
merci de visiter mon offre sur  l'offre immobilière
cordialement

Bonjour j'ai une villa meublée à vous proposé à Ouaga 2000 vous pouvez visites ma page pour plus d informations merci

Bonjour Josiane 81

Vous devriez poster votre annonce sur la rubrique Immobilier à Ouagadougou . (c'est gratuit )
Bonne journée
:)