Voyager avec mes enfants

bonjour! je suis d'origine congolaise de brazzaville mais francaise de nationalité  je m'appele jénnifée 33ans 2enfants 8 et 1 ans je suis enseignante à temp plein et entrepreuneur en temp libre j'aimerai savoir sien tant que réquérent principale etant célibataire avecdeux enfants unefois sur le sol canadien  quels seront les avantages pour mes enfants?merci de me répondre

Qu'entendez-vous par avantages???

par avantages pour les enfants je vois les allocations familliales  ,la naturalisation des enfants dansce sens la

Une fois sur le sol canadien... ça dépend de ton statut! Si tu es touriste tu as rien! Si tu es RP c'est comme les autres tu peux être chinois ou français se sera pareil!

Mais bon vu la motivation du sujet je pense que le sujet est uniquement motivé par des allocs! Bravo belle mentalité !

ok merci!en fait je suis dans la démarche pour l immigration avec mes enfants mais ma soeur qui a fait la meme démarche a rencontrer quelques difficultées pour son installation pourtant célibataire et sans enfant!probleme de logement de boulot jusque la elle n'est pas encore totalement stable donc je m'inquiétais un peu pour le sort de mes enfants s'il faut reussir a immigrer et rencontrée certaines diffécultées avec des enfants j'y réfléchirai a deux fois et irai plutot seule taté le terrain et ensuite faire un regroupement familiale donc d'ou ma préocupation!merci de votre réponse sa m' a éclaircit !parceque mes parents ont voulu enmener mon fils a londres alors qu'iln'avait que 3ans le visa a été accordé aux parent mais refusé a l'enfant parcque une fois arrivé sur le sol anglais il avait le droit a la naturalisation!dnc je voulais savoir si c'était pareille pour le canada

Ben non les enfants doivent satisfaire aux exigence de présence sur le sol canadien au même titre qu'un adulte pour avoir droit à la citoyennete.

Il suffit de lire le site d'immigration canada tout est expliqué.

Après, c'est sûr que vous ne trouverez pas forcément un emploi au bout de deux jours... Vous êtes enseignante en quoi?

ok merci bien!

oui je suis enseignante!

Je pense qu'il vous faudra peut-être une équivalence. VOus enseignez quelle matière?

STEFFIFI a écrit:

Je pense qu'il vous faudra peut-être une équivalence. VOus enseignez quelle matière?


Il n'existe pas d'équivalence mais des évaluations comparatives et pour enseigner il faut passer par le MELS

Les Evaluations comparatives
https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … index.html

Le MELS
http://www.education.gouv.qc.ca/

j enseigne le cp ecole primaire:orthographe,vocabulaire,calcul mental...

Bonjour,

Voici un peu de lecture afin de vous familiariser avec le système ici..

http://www.education.gouv.qc.ca/fileadm … nfo_FR.pdf

merci beaucoup c'est très gentil de votre part.

lapepitance a écrit:

merci beaucoup c'est très gentil de votre part.


Attention, vraiment peu arrivent à enseigner au QC  l'ordre veille...

Vous enseignez l'orthographe et la grammaire???

lapepitance a écrit:

bonjour! je suis d'origine congolaise de brazzaville mais francaise de nationalité  je m'appele jénnifée 33ans 2enfants 8 et 1 ans je suis enseignante à temp plein et entrepreuneur en temp libre j'aimerai savoir sien tant que réquérent principale etant célibataire avecdeux enfants unefois sur le sol canadien  quels seront les avantages pour mes enfants?merci de me répondre

ah oui? eh ben qui ne tente rien,n'a rien