Avion ticket

bjr a tous et atoutes ,
je viens de regarder un reporatge sur un type australien "dead farang"
très comique ,il poste de temp en temps quelques belle videos
ce fait est que , il au vietnam et il rentre a cebu ,, et on lui refuse son entrée car il n  a pas de billet retour ,,,
comment est ce possible
est-ce que qq a une explication
merci de votre contribution
bruno

Il lui faut un billet de sortie du pays.N'importe quelle destination.Toute les compagnies aeriennes font cela depuis quelques annees deja.Avec une date de sortie avant la fin des 30 jours gratuits qu'il recoit  (visa) en arrivant aux Phils. Par exemple:un billet simple Manille-Kota Kinabalu (40 euros) que bien entendu il n'utilisera pas.Apres ces 30 jours il devra faire une prolongation de 29 jours dans un bureau de l'immigration ou personne ne lui demandera rien.

merci beaucuop
donc, si je reste deux mois , je prend un aller retour 60 jours,, bkk manill
et un aller simple manille kota apres 30 jour de stay sur manille ????
je pense avoir bien pigé ,, lol,,,,,

Non,si tu as un aller-retour,pas besoin de prendre un billet en plus.C'est uniquement si tu as un
aller simple!

Depuis la France et l'Europe, quand on embarque pour les Philippines, en général, les compagnies aériennes se fichent qu'on ait ou pas de billet retour ou de continuation; mais depuis tous les pays d'Asie ou de la sphère anglo saxonne (USA, Australie, New Zealand), on te cherche des poux avec cette histoire et on te refuse l'embarquement pour Manille si tu n'as pas de continuation.
En revanche, à mon arrivée à Manille, depuis des années, jamais personne ne m'a demandé si j'avais un billet retour ou continuation.

Makai a écrit:

Depuis la France et l'Europe, quand on embarque pour les Philippines, en général, les compagnies aériennes se fichent qu'on ait ou pas de billet retour ou de continuation; mais depuis tous les pays d'Asie ou de la sphère anglo saxonne (USA, Australie, New Zealand), on te cherche des poux avec cette histoire et on te refuse l'embarquement pour Manille si tu n'as pas de continuation.
En revanche, à mon arrivée à Manille, depuis des années, jamais personne ne m'a demandé si j'avais un billet retour ou continuation.


ça c'est pas vrai si t'as pas de billet retour ils te laissent pas prendre ton avion

Pas vrai! Dis tout de suite que je suis un menteur. J'affirme que chaque fois que je suis parti de France (Nice) que ce soit par KLM avec correspondance pour Manille à Amsterdam ou Emirates via Dubai, on ne m'a jamais rien demandé!

Makai a écrit:

Pas vrai! Dis tout de suite que je suis un menteur. J'affirme que chaque fois que je suis parti de France (Nice) que ce soit par KLM avec correspondance pour Manille à Amsterdam ou Emirates via Dubai, on ne m'a jamais rien demandé!


j'ai pas dis que tu es un menteur , on nous a toujours demandé le billet retour à Roissy sur n'importe quelle compagnie aussi bien arabe que chinoise ou autres , même qu'une fois ma femme qui est philippine avait que le billet aller , il a fallu que j'achete au prix fort son billet retour par telephone pour qu'elle puisse monter dans l'avion resultat 30 minutes de retard au decollage
Gaby

Pas la peine d'avoir un billet A/R,un billet de sortie du territoire philippin suffit.A une date inferieure aux 30 jours que tu recois a l'arrivee.

lemonk68 a écrit:

Pas la peine d'avoir un billet A/R,un billet de sortie du territoire philippin suffit.A une date inferieure aux 30 jours que tu recois a l'arrivee.


en tous cas à Roissy si on a pas de billet retour on regarde l'avion partir sans nous , c'est presque du vecu car il a fallut que j'achete un billet retour sur place pour que ma femme puisse embarquer
Gaby

j ai eu aussi ds soucis  car je demarrais vers bkk avec un billet valable 9 mois sans visa, il ne voulaient pas me donner le ticket d embarquement ,,,
et de plus  now  ,ils nous ennuient aloors que nous venons depenser nos sous en asie  alors qu ils laissent rentrer des milliers de personne qui ne viennent que pour nous couter de l argent en europe , je ne comprend plus rin lol,

Ça c'est bien vrai ...

Donc si je pars plus de 30 jours aux Philippines avec un billet retour de plus d'un mois après je vais être bloqué en Chine?

popaphils a écrit:

Donc si je pars plus de 30 jours aux Philippines avec un billet retour de plus d'un mois après je vais être bloqué en Chine?


non , tu partiras pas parce que pas de visa
Gaby

kawah2 a écrit:
popaphils a écrit:

Donc si je pars plus de 30 jours aux Philippines avec un billet retour de plus d'un mois après je vais être bloqué en Chine?


non , tu partiras pas parce que pas de visa
Gaby


Même avec le Balikbayan?

Tu prends un billet de continuation pas cher pour n'importe où que tu n'utiliseras pas; une fois aux Phils, tu fais une "visa extension" si tu veux rester plus longtemps et tu prends ton billet retour pour la France pour la date que tu voudras

Makai a écrit:

Tu prends un billet de continuation pas cher pour n'importe où que tu n'utiliseras pas; une fois aux Phils, tu fais une "visa extension" si tu veux rester plus longtemps et tu prends ton billet retour pour la France pour la date que tu voudras


J'ai le balikbayan....

kawah2 a écrit:
Makai a écrit:

Pas vrai! Dis tout de suite que je suis un menteur. J'affirme que chaque fois que je suis parti de France (Nice) que ce soit par KLM avec correspondance pour Manille à Amsterdam ou Emirates via Dubai, on ne m'a jamais rien demandé!


j'ai pas dis que tu es un menteur , on nous a toujours demandé le billet retour à Roissy sur n'importe quelle compagnie aussi bien arabe que chinoise ou autres , même qu'une fois ma femme qui est philippine avait que le billet aller , il a fallu que j'achete au prix fort son billet retour par telephone pour qu'elle puisse monter dans l'avion resultat 30 minutes de retard au decollage
Gaby


Comment peut on refuser l'embarquement (a Roissy) a un Philippin qui veut rentrer aux Philippines?

Je confirmes, avec emirates il ne voulait pas me laisser prendre l'avion à Roissy et Jai du acheter un ticket retour . J ai payer le prix fort mais j'ai réussi à me le faire rembourser à (70%....) mais c mieux que rien.

popaphils a écrit:
kawah2 a écrit:
Makai a écrit:

Pas vrai! Dis tout de suite que je suis un menteur. J'affirme que chaque fois que je suis parti de France (Nice) que ce soit par KLM avec correspondance pour Manille à Amsterdam ou Emirates via Dubai, on ne m'a jamais rien demandé!


j'ai pas dis que tu es un menteur , on nous a toujours demandé le billet retour à Roissy sur n'importe quelle compagnie aussi bien arabe que chinoise ou autres , même qu'une fois ma femme qui est philippine avait que le billet aller , il a fallu que j'achete au prix fort son billet retour par telephone pour qu'elle puisse monter dans l'avion resultat 30 minutes de retard au decollage
Gaby


Comment peut on refuser l'embarquement (a Roissy) a un Philippin qui veut rentrer aux Philippines?


tout simplement que ma femme avait sur elle que son passeport français
Gaby

Merci Gaby, la précision est importante.

Claude013 a écrit:

Merci Gaby, la précision est importante.


Oui c'est un peu plus clair comme cela......

Quelqu'un a t'il  déjà essayé en mode Balikbayan avec un billet aller- retour de plus d'un mois d'écart ??

Personnellement, mon billet retour est toujours cinq mois et demi plus tard que mon arrivée (pas de EEC nécessaire pour repartir).
Parfois on me demande rien, et si je dois présenter le billet de sortie à Manille, le préposé me dit seulement que je dois penser à proroger mon visa dans les 30 jours.
Une seule fois à Paris Roissy Saoudia m'a fait attendre pour s'informer.
Maintenant, je quitte l'Europe directement de Marseille.

merci claude,.

Je viens de faire un aller retour Manille Nice sur Emirates. J'ai pris mon billet a Manille et j'ai donc embarque a Nice avec mon billet retour pour Manille (l'aller etant le Manille Nice).
Une fois de plus, alors que je n'avais pas de retour sur la France, a l'enregistrement a Emirates a Nice T1, personne ne m'a demande de billet retour. L'hotesse m'a juste demande combien de temps je restais aux Phils. J'ai repondu 10 jours et j'ai eu mes cartes d'embarquement sans probleme. C'etait la semaine derniere!

Makai a écrit:

Je viens de faire un aller retour Manille Nice sur Emirates. J'ai pris mon billet a Manille et j'ai donc embarque a Nice avec mon billet retour pour Manille (l'aller etant le Manille Nice).
Une fois de plus, alors que je n'avais pas de retour sur la France, a l'enregistrement a Emirates a Nice T1, personne ne m'a demande de billet retour. L'hotesse m'a juste demande combien de temps je restais aux Phils. J'ai repondu 10 jours et j'ai eu mes cartes d'embarquement sans probleme. C'etait la semaine derniere!


faudra me dire comment tu fais , moi je n'ose plus prendre d'aller simple ne serait ce que pour ma femme filipina
la derniere fois ça m'a couté un bras 800 euros le retour prix par telephone à Roissy imagine si on part tous les quatres sans billet retour , maintenant je prends des aller retour et j'assure avec des visas sion depasse 30 jours plutot que de risquer de pas embarquer

Gaby

Essaie de voler sur Emirates depuis Nice!

Nice c'est déjà beaucoup plus loin de paris par rapport ou j'habite , ça m'oblige à prendre le train pour y aller à 4 c'est pas rentable en plus encombré avec ds valises deapassant les 2O kg , pas terrible
Gaby

Bonjour,
Je suis parti de CDG avec Saudi Arabian Airlines avec un billet simple pour Manille le 21 février 2017.
L'hôtesse m'a demandé combien de temps je restais, alors je lui ai présenté un billet de continuité pour Kota Kinabalu en Malaisie.
Après renseignements auprès de ses supérieurs, elle m'a laissé embarquer !

Bonne journée :)

Elmambo sapin a écrit:

Bonjour,
Je suis parti de CDG avec Saudi Arabian Airlines avec un billet simple pour Manille le 21 février 2017.
L'hôtesse m'a demandé combien de temps je restais, alors je lui ai présenté un billet de continuité pour Kota Kinabalu en Malaisie.
Après renseignements auprès de ses supérieurs, elle m'a laissé embarquer !

Bonne journée :)


tu as de la chance

Je fais aussi comme ca.Jamais eu de problemes.

lemonk68 a écrit:

Je fais aussi comme ca.Jamais eu de problemes.


Vous voyagez avec votre femme ou bien seul?

Seul.