Re-vivre en Thailande

Bonjour
Notre cas est un peu spécial et difficile à vivre.....notre fils aîné adorait ce pays et voulait nous le faire découvrir.....il est decede d'un cancer rare et agressif. Pour lui, nous avons décidé de venir accompagné de notre fils cadet qui lui aussi à attrapé le virus ! Bref, en France nous subissons chaque jour notre semblant de vie, en arrivant le 1er février nous nous sommes retrouvés...le bonheur retrouvé avec la photo de notre fils disparu toujours pres de nous.
Nous avons décidé de nous installer d'abord plusieurs mois à Ko Samui et peut être définitivement ? Nous sommes retraites donc pas de soucis pour nous. Notre fils cadet veut s'installer aussi. Sa compagne est d'origine laotienne. Le problème.....le travail ! Il a un métier bien spécifique DJ...comment trouver une résidence ou des vacations ? Comment rencontrer des patrons de clubs ? Son talent n'est plus à prouver....
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire...
Bien amicalement
Josiane

Bonjour Josie et sois la bienvenue,

Pour rappel, tout emploi pouvant être occupé par un Thaï (même de manière moyenne...) est quasi automatiquement réservé à l'autochtone. Lire la liste des emplois réservés aux locaux, par extension interdits aux étrangers, dans le cas d'un travail hors liste c'est à négocier, en général favorable au Thaï...

Les prestations artistiques de courtes durées devraient être autorisées...

Bonne installation.

Il y a des Français qui sont DJ à Bangkok notamment le dénommé Marko qui est devenue une star dans plusieurs clubs dans lesquels il se produit.
Apparemment il y aurait une possibilité de faire ce job légalement mais je ne connais pas les contraintes administratives .
Toutefois ces DJ français semblent assez connus donc recherchés ( la French Touch ...pour les initiés )  .Si votre fils a un niveau professionnel , pourquoi pas tenter sa chance en se rendant sur place et démarcher les clubs .L'autre méthode est de rencontrer quelques pointures dans ce milieu et s'informer sur les conditions légales pour travailler en tant que DJ.Il n'y a pas d'autre  méthode  à mon avis

Bonjour
Mon fils est professionnel ( ses fans ont souvent penser qu'il etait le fils de Guetta ! Même son et ils se ressemblent ! ) les employés des clubs ne veulent pas donner les noms des propriétaires ou des directeurs artistiques....quant à connaître des collègues DJ...chacun veut garder sa place ! Je veux l'aider car suite au décès de mon fils aîné, il faut absolument que nous partions vivre en  Thailande, pays où nous retrouvons un peu du bonheur que nous avons perdu !
Je vous remercie, si vous avez des tuyaux.....

Bonjour Josie

Je comprends votre envie de l'aider mais dans ce milieu il faut savoir mettre le pied dans la porte et lui seul peut le faire.
Je n'ai pas de tuyau mais je peux vous assurer que tous  ceux qui ont fait leur trou en Thaïlande ont mis des mois pour s'imposer quel que soit le job .Dans ce pays c'est le contact direct qui fait office de CV .
Bonne chance au DJ

Bonsoir,
Et il semble difficile d'y faire son trou dans ce domaine là, L'un de mes amis gravite dans ce milieu là à Chiang Mai et le succès est loin d'être au rendez-vous.

Bonsoir
En France aussi, beaucoup trop de jeunes se disent DJ et beaucoup trop de clubs les emploient au black ! Être DJ, ce n'est pas 1 heure pres des platines ou maintenant play liste sur ordinateur et draguer le reste du temps au bar !
Votre ami est DJ ? Et comment est il déclaré ?
Merci bonne soiree

Bonsoir,
Non, il n'est pas DJ, c'est un musicien, percussions principalement. Il a ouvert un lieu musical sur les rives de la Maie Naam Ping (au nom de sa compagne bien sur puisqu'il ne peut être propriétaire) mais le succès est loin d'être au rendez-vous. La fréquentation de l'établissement est faible et ne suffit certainement pas à payer les salaires des quatre employés.
C'est vrai qu'il faut savoir faire la part entre le travail d'un côté et le plaisir de l'autre avec les aspects drague et boissons alcoolisées.

Bonjour à tous !
Depuis mon retour, 1er mars, je vais tellement mal que j'ai décidé de repartir mi mai ! En espérant que mon mari soit d'accord ?
Je pense partir de CDG pour Chiang Mai, aller à Éléphant nature park pour 2 jours et aprés rejoindre Ko Samui. Qu'en pensez vous ? Je vais etudier aujourd'hui ces possibilités.....bonne journée à tous !

Ahhhh ! Le virus asiatique a encore frappé !  ;)

Pour info :
Vous avez une promotion sur la Thai International au départ de Paris qui s'appelle
< "DUO" 57ème anniversaire > pour tout billet émis avant le 31/03....
Il faut donc faire vite si vous voulez en profiter !

Date de départ : 1MAI-30JUN | 1SEP-31OCT 
De Paris vers Bangkok, et 19 destinations du réseau THAI dont Chiang Mai
Conditions : 2 passagers minimum aux mêmes dates
Code de réservation : W en classe économique
Exemple pour Chiang Mai : J'ai trouvé 504€ et 527€ TTC par passager.
Validité : 3 jours minimum / 3 mois maximum
;)

C'est un peu court pour trouver un conjoint mais pour septembre ça peut le faire.

:lol:
Sauf que même pour septembre, il faut émettre le billet avant le 31/03 !!!

Le conjoint......je l'ai !........

Vous savez Josie il y a des mariages blancs mais est-ce que ça vaut le coup pour un billet d'avion discount ?

Meuh nan, elle a déjà le conjoint !
;)
Il ne reste plus que le financement du billet d'avion...

:/ En fait, je viens de comprendre... si votre mari ne veut pas y retourner de suite, Edmond99 se propose de venir avec vous !  :top:

C'est gentil.....mais je ne suis pas toujours drôle.....pour les billets d'avion pas de soucis financiers, c'est déjà ça ! Mon mari est en ce moment dépressif comme moi, d'ailleurs ! Comment se remettre de la mort d'un de ses enfants ? Nous étions bien en fevrier à Bangrak ! Tellement bien ! J'ai étudié les vols, pour l'instant Air France, prix très intéressants....pour les vieux ! Et je veux aussi essayer économy premium car je compte bien emmener ma petite chienne en janvier ! Business, c'est cher ! Donc j'ai trouvé mes vols, reste à décider mon mari ! Merci de vos gentils messages, pas facile d'être seule en de pareilles circonstances. !

Josie...la Thaïlande est une bonne thérapie .

Josie6514 a écrit:

... J'ai étudié les vols, pour l'instant Air France, prix très intéressants....pour les vieux ! Et je veux aussi essayer économy premium car je compte bien emmener ma petite chienne en janvier ! ... !


Attention : Voir si votre petite chienne peut voyager en cabine... Sur TG, les animaux ne voyagent qu'en soute et sur AF, cela dépend de la destination mais j'ai bien peur que qu'à destination de la Thaïlande, cela soit également en soute - 200€ -