Demande de naturalisation par mariage

Bonjour a tous,

Je suis francaise, mariee a un dominicain et nous ne vivons pas en Rep Dom.
Mon mari vient d'obtenir la nationalite francaise et a mon tour je souhaite demander la nationalite dominicaine.

Qui d'entre-vous a deja demande la nationalite dominicaine, depuis un autre pays? (nous ne vivons pas en france non plus...).
Faut-il justifier que j'ai bien reside en Rep Dom dans le passe?
Je vais me rendre au consulat tres prochainement mais j'aime bien lire les temoignages d'autres personnes. Cela aide toujours  :)
merci par avance.

:unsure ....

bernard/miches a écrit:

:unsure ....


Et donc?....

J'ai écrit un article à ce sujet , il y a peu de temps; http://hola-dominicana.over-blog.com/20 … ables.html

Tinadecastillo a écrit:

J'ai écrit un article à ce sujet , il y a peu de temps; http://hola-dominicana.over-blog.com/20 … ables.html


Merci beaucoup c'est vraiment tres bien explique.

bonjour
je suis tres interesse pour lire  votre article mais je ne peux pas ouvrir le lien pouvez vous m envoyer une copie sur mon mail s il vous plait
***
merci

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@ frenchnewyorker
l'émoticone c'était parce que j avais fait ''envoyer'' plus vite que mon ombre et que mon post ne correspondait pas bien à la réponse.
par contre marié à une dominicaine/americaine sommes intéressés par la naturalisation française de votre conjoint (forum,mp,ou rencontre -sommes actuellement dans le queens)
@tous
prêt à partager ma récente expérience de naturalisation par mariage ( juin 2016),et à expliquer pourquoi j'ai/nous,franchis le pas.

En tout cas au delà de la démarche et de ses motivations personnelles, c'est nettement plus facile que la résidence : on s adresse à une seule personne,dans un petit bureau au 6 ème du Huacal,directement,sans vitre,un bon sofa pour attendre,un accueil agréable.
le dossier est examiné tout de suite et si c'est OK, on on le sait immédiatement,après juste une question de temps,entre 65 et 70 naturalisations par mois.
petit bémol ,ils ne préviennent ni par mail ni par phone du jour de la cérémonie (j ai loupé la première!)
@tina:
les informations administratives de  ton blog c' est bien pour ceux qui ne savent pas surfer sur les sites officiels dominicains,,mais ce serait plus intéressant si tu pouvais ajouter des témoignages,parce que le vécu il n y a que ça de vrai

@tiina(again) le problème de la protection consulaire est un faux problème.
quand on choisit d appartenir à une autre nationalité,c'est une vrai démarche que l'on fait en connaissance de cause,et ce n'est pas ''au détail '',c'est un tout.

pour être plus clair si l'on choisi la nationalité dominicaine il est évident que l'on ne va pas se précipiter au consulat des qu' on a pépin ,on sait comment fonctionnent les institutions dominicains,et choisissant la nationalité on doit assumer.
de toute façon la protection consulaire de nos amis d aircocaine ne leur semblait pas suffisante...
et dans le cas d un gros pépin,...la nationalité joue peu.
je me rappelle la fille d un ami français au Népal lors du dernier tremblement de terre qui face à la déliquescence des gens du consulat français à du demander assistance au consulat britannique.mon ami à remercié plus tard le consul britannique. celui ci à répondu ''mais c'était simplement mon devoir ''
NB: la protection consulaire légalement s applique en fonction. du passeport avec lequel vous entrez dans le pays (je crois)

cordialement(si si)
bernard
P.S. peut être ouvrir d autres fils de discussion pour commentaires ou réponses afin de ne pas polluer celui ci

bernard/miches a écrit:

@ frenchnewyorker
l'émoticone c'était parce que j avais fait ''envoyer'' plus vite que mon ombre et que mon post ne correspondait pas bien à la réponse.
par contre marié à une dominicaine/americaine sommes intéressés par la naturalisation française de votre conjoint (forum,mp,ou rencontre -sommes actuellement dans le queens)
@tous
prêt à partager ma récente expérience de naturalisation par mariage ( juin 2016),et à expliquer pourquoi j'ai/nous,franchis le pas.

En tout cas au delà de la démarche et de ses motivations personnelles, c'est nettement plus facile que la résidence : on s adresse à une seule personne,dans un petit bureau au 6 ème du Huacal,directement,sans vitre,un bon sofa pour attendre,un accueil agréable.
le dossier est examiné tout de suite et si c'est OK, on on le sait immédiatement,après juste une question de temps,entre 65 et 70 naturalisations par mois.
petit bémol ,ils ne préviennent ni par mail ni par phone du jour de la cérémonie (j ai loupé la première!)


Bonjour Bernard et merci pour votre reponse! Je n'avais pas vu que vous etiez a New York comme moi. Pourtant il est vrai que je vous ai aprercu sur le forum expat USA  ;)
Je peux avec grand plaisir vous expliquer la naturalisation francaise de mon mari dominicain (en mp, afin de ne pas faire de hors sujet sur ce forum).
A present nous sommes donc a NY sous visa (ni lui ni moi sommes americains). Je suis allee au consulat dominicain la semaine derniere. Mais je dois visiblement faire une demande de visa (avec lettre de notre famille en Rep Dom appuyant ma demande) et une fois sur place pour le rdv (Sto Domingo)  je dois preciser que je demande la nationalite et non un visa...
J'avais peu de temps pour rester plus (c'etait pendant ma pause dej...) et je vais surement les appeler pour demander a eclairer certaines choses  :/
Cela a pris combien de temps pour vous plus ou moins?

@frenchnewyorker
ok MP pour naturalisation française

pour ce qui est du deroulement de la naturalsiation en RD , les paperasses sont chez nous en RD, mais sur l'ordi j'ai retrouvé quelques dates

30 avril 2015
dépôt" solicitud", faite par nous même ( un ami juge dominicain m'a fait la lettre de demande qui doit accompagner tous les docs - gardé copie).payé 1500 pesos

10 juin 2015
cita de entrevista
40 et quelques questions sur la constitution, l'histoire et la geographie de la RD ( j'ai questions et reposnes)

6 novembre 2015
"depuracion" terminée (un peu long a cause de l'enquête aupres d'interpol),payé 5000 pesos "derechos a juramentacion" .
aussi payeé future publication dans journal nacional (le moins cher et le plus sympa "Primicias")me rappelle plus combien.

juin 2016
juramentacion le dernier jeudi de juin .j'ai loupé la date et juré le mois d'apres 27 juillet

tout ça c'est un peu long, mais tranquille,un seul interlocuteur,par contre ne pas espérer le joindre au tel pour infos, 0impossible

apres  c'est un peu le parcours du combattant habitule  pour obtenir docs qui permettent d'avoir un certificat de naissance dominicain ,: il faut obtenir une sorte de certification de la naturalisation (junta central)2 jours en VIP ,un mois en normal
avec ça et votre certiff de naturalsiation vous allez dans la fiscalia de votre residence et dans la journée en principe (moi, 4 jours : 1 jour pas d'employé,+ 2 jours pas de systeme + 1 jour "no luz")vous avez un certificat de naissance dominicain. ça fait drole la premiere fois  :gloria
cedula dans l'heure avec ce certif de naissance dominicain

passeport un peu plus cher au consulat NYC mais nettement plus facile qu'en RD : cedula et certif naissance seulement. en 3 jours sans VIP .

volila
si d'autres questions , dispo
bernard

Alors... Ce n'est plus "Bernard" Mais.. ....... BERNARDO ! :-)

@HIram
no todavia, ;)
mais mon nom français s est rallongé de celui de ma mère.
et je n ai pas pu échapper à mes  3 prénoms de bapteme. (  eu .beau expliquer qu' on n'en utilisait qu' un,peine perdue).
alors mon état civil dominicain est un peu long😰
bernard

bernard/miches a écrit:

@frenchnewyorker
ok MP pour naturalisation française

pour ce qui est du deroulement de la naturalsiation en RD , les paperasses sont chez nous en RD, mais sur l'ordi j'ai retrouvé quelques dates

30 avril 2015
dépôt" solicitud", faite par nous même ( un ami juge dominicain m'a fait la lettre de demande qui doit accompagner tous les docs - gardé copie).payé 1500 pesos

10 juin 2015
cita de entrevista
40 et quelques questions sur la constitution, l'histoire et la geographie de la RD ( j'ai questions et reposnes)

6 novembre 2015
"depuracion" terminée (un peu long a cause de l'enquête aupres d'interpol),payé 5000 pesos "derechos a juramentacion" .
aussi payeé future publication dans journal nacional (le moins cher et le plus sympa "Primicias")me rappelle plus combien.

juin 2016
juramentacion le dernier jeudi de juin .j'ai loupé la date et juré le mois d'apres 27 juillet

tout ça c'est un peu long, mais tranquille,un seul interlocuteur,par contre ne pas espérer le joindre au tel pour infos, 0impossible

apres  c'est un peu le parcours du combattant habitule  pour obtenir docs qui permettent d'avoir un certificat de naissance dominicain ,: il faut obtenir une sorte de certification de la naturalisation (junta central)2 jours en VIP ,un mois en normal
avec ça et votre certiff de naturalsiation vous allez dans la fiscalia de votre residence et dans la journée en principe (moi, 4 jours : 1 jour pas d'employé,+ 2 jours pas de systeme + 1 jour "no luz")vous avez un certificat de naissance dominicain. ça fait drole la premiere fois  :gloria
cedula dans l'heure avec ce certif de naissance dominicain

passeport un peu plus cher au consulat NYC mais nettement plus facile qu'en RD : cedula et certif naissance seulement. en 3 jours sans VIP .

volila
si d'autres questions , dispo
bernard


Merci merci et encoe merci pour avoir pris le temps de me repondre Bernard!
J'y vois nettement plus clair.
C'est parfait, je vais m'y mettre des maintenant.