Montage d'entreprise de pisciculture

Cela fait deux ans que je fais la navette entre la france et Mada, j'aimerai monter une entreprise de piscicutule dont les produits seraient destinés à l'exportation vers l'europe et la chine, alors j'aimerai avoir l'avis de compatriotes qui ont tenté l'aventure!

En sachant que de nombreux gasy sont sous-alimentés, il faudra prévoir une armée pour surveiller vos bassins de pisciculture à moins de créer cette entreprise dans un endroit peu habité ce qui est fort possible car même si vous embauchez des gardiens,  un moment où un autre ils vont relâcher leur surveillance et c'est là que vos produits vont s'échapper des bassins et il faut naturellement savoir que les gardiens eux-mêmes seront tentés par cette manne.
Mais peut-être ne suis-je qu'un pessimiste qui regarde des deux côtés d'une rue à sens unique avant le la traverser.

Bonjour,

Travaillant dans le milieux de la pisciculture paysanne depuis deux ans à Madagascar, je serais heureux de vous apporter des informations, si vous pouvez me contacter en message privé nous pouvons continuer cette discussion.

Au plaisir !

Bonjour,

Merci pour ta réponse Madagaston, vous pensez que même en essayant de faire en sorte que les gasys ne soient pas lésés dans ce projet ?
Pour répondre à votre invitation à discuter en privé Julian BC, je vous laisse mon e-mail; xxx

Cordialement.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Moi aussi, j'ai un projet de pisciculture sur Tuléar Madagascar, et l'élevage de spiruline en même temps. J'ai déjà le terrain de 7000 m² pour cela, si cela pourrait vous intéresser de s'associer là-dessus, serait l'idéal. Je suis natif de Tuléar et fut 34 ans que je suis à la Réunion. C'est le moment de préparer ma retraite en expatriant sur Madagascar.
Prière de me prendre contact en cas d' intéressement.
Jean Claude