Menu
Expat.com

Voyager autrement....

Dernière activité 20 Mars 2017 par allspice

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

Je me permets de partager cette discussion, car cette facon de voyager me fascine et j aimerai avoir des,partages d experiences ou bien des avis.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=658426

Je trouve ce sujet formidable, car il n est pas commun, aujourd hui on va dans la,rapidite et la on est plus dans le temps et la difference...
J adore!

Merci pour vos commentaires et votre participation.

Bonne journee. :)

Usinamiss

J'étais à deux doigts de faire quelque chose dans ce gout là, mais pas en tant qu'expat, juste pour les vacances...

Nous n'avions alors pas beaucoup de revenus et j'avais vu que les bateaux de croisières qui tournent aux caraibe partaient souvent "à vide" de France au début du mois de septembre (la haute saison est de septembre à mai, apres ce sont les cyclones). Du coup ils faisaient des prix réellement interressant pour ceux qui veulent traverser l'atlantique à moindre cout. Pour nous quatre (deux adultes, deux enfants), la semaine de croisière s'élevaient à beaucoup moins cher que le billet d'avion aller simple, les enfants ne payaient d'ailleurs pas. Ca date donc je ne suis pas très sure mais je crois que c'était 300 euros par adulte, gratuit pour les enfants, tout compris. Le billet corsair pour cette période est environ de 450 euros par passager.

Bon la corrolaire c'est que une fois arrivé on te débarque (ca nous allait bien) et que, une fois passé le bon temps sur place, il faut rentrer en avion.

allspice

Hello,

Merci Usinamiss pour le temoignage, oui c est aussi un bon deal ! Et il faut savoir en peofiter pour voyager autrement...merci. :) c est une excellente indication.

Ici il s agit de voyager avec un porte containers, un cargo! C est tres meconnu, mais c est possible aussi!  Rarissime car tres meconnu.

Alors par contre, ce sera sans ne jamais quitter le navire, selon les destinations, donc pas d escales de visite :(  et il faut avoir tout de meme un Passeport en ordre.

Ce qu il Faut savoir sur ces navires commerciaux, c est que tout doit etre declare : la quantite d eau potable, les poubelles, la nourriture et tout ce qu il y a a bord.etc...il y a des controles drastiques et que nous n imaginons meme pas. J ai demande vite fait..je vais demander plus pour savoir exactement ce type de metier.

Ce n est pas simple...sans compter sur des imprevus douaniers, ou autres avaries et controles de marchandises, problemes a destinations divers et varies.... etc....

Il faut compter en direct 5 ou 6 jours pour traverser l atlantique quand tout va bien...mais a l arrivee, il faut parfois attendre son tour, bref, c est une excellente facon de voyager et de comprendre aussi comment les pays sont relies commercialement parlant.

Certains navires ont plusieurs escales, de dechargement, chargement etc...cel peut prendre des jours, des semaines.

Si on a du temps je trouve ce moyen de transport super interressant et original, cela ajoute beaucoup a la culture générale joindre l utile a l agreable de la connaissance...c est le genre d experience unique qui fait de soi une personne d experience.

Vraiment, ca me donne envie de le faire un jour....je vais le faire :)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide