Projet ouverture d'un "Bar à Huitres" en Algarve. Etude de marché

Bonjour,
"Mieux, des producteurs français de plus en plus nombreux et pas des moindres,  viennent élever leurs huitres au Portugal où les eaux présentent des qualités indéniables avant de les ramener en France pour affinage et mise sur le marché avec appellation de la région de leur affinage."
Les portugais sont loin de raffoler d'huîtres.
Sinon pour la méthode que vous décrivez elle est  "bien peu éthique".

Cordialement,
Luis Fernandes

merci de l'information, je ne suis pas fermé à toute expérience. Où se trouve votre établissement ?

sondage rempli !!

Merci doudou

Bon, alors, ces huitres, c'est pour quand? Résultat de l'étude positif ou négatif? :/:lol::cheers:

Gerphin85 a écrit:

Bon, alors, ces huitres, c'est pour quand? Résultat de l'étude positif ou négatif? :/:lol::cheers:


Bonjour Gérard

j'avais mis une bouteille de Muscadet sur lie au frais au cas où .....  :):whistle:
Bom dia
Pacha08

Pour moi, ce sera un petit Jurançon, j'adore!...

M'est d'avis qu'il va passer quelque temps au réfrigérateur... :lol::cheers:

Bonjour,
finalement votre ami a t il ouvert ce bar à huitre en Algarve. Car c'etait aussi une de nos idée sur le secteur de Faro , Tavira, Fuseta.
Cordialement

luidji a écrit:

Bonjour,
finalement votre ami a t il ouvert ce bar à huitre en Algarve. Car c'etait aussi une de nos idée sur le secteur de Faro , Tavira, Fuseta.
Cordialement


Bonjour
Aucune nouvelle  ..... la place est toujours à prendre   .... ;)

Bonjour,
Savez vous dans quel coin de l'Algarve c'etait ce projet , et quel à été le résultat de ce sondage ?
En faites vous partis vous même de ce projet
Cordialement

bonjour, merci pour votre contact... pouvez vous me donner votre numéro de tél pour que nous puissions discuter de ces projets...

notre tél  portable est le ***
au plaisir

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Jai tenté de vous envoyé mon tél hier , mais il à été supprimé , car c'est contraire à la charte du forum. Donc je vous ai fait une demande d'ami via votre compte FB que j'ai retrouvé grace à votre pseudo.
A vous lire
Emmanuel Louis

il y a une messagerie privée sur ce forum , qui est faite pour ça ......

oui sauf que la personne ne souhaite pas recevoir de message privé.

Cliquez sur "ajouter à mes contacts", il sera informé de votre souhait d'échange, et sûrement qu'il vous répondra.
Sinon, il lira votre message ci-dessus et c'est lui qui vous contactera... si vous acceptez les messages privés.

Bonne chance.

:cheers:

Ola !
Un de plus ce sera pas de trop !:)
J'ai travaillé dans un bar à Huitres à Paris...
Si vous voulez des conseils... idées ?!:)
Bonne chance !:)

Voilà !
C'est fait pour moi aussi et je suis impatiente de savoir si ce bar à huîtres va ouvrir !
Bonne chance vous avez déjà des clients
Michèle

Minette1942 a écrit:

Voilà !
C'est fait pour moi aussi et je suis impatiente de savoir si ce bar à huîtres va ouvrir !
Bonne chance vous avez déjà des clients
Michèle


Bonjour,
depuis le temps elle doivent être "très grosses"....et le vin risque d'être "bouchonné" depuis le temps qu'il est à la cave...
Cdlt et à une première douzaine...
Serge

Bjr,

A noel 2017 , même problème trouver des huitres pour nous vendéens en vacances.. Mais quelle déception ! consultation sur le net nous amène dans un éleveur a coté aéroport= laboratoire université pas trouvé autre chose ...  Alors les huitres en Algarve je n'y croit pas...

YVES

yj21 a écrit:

Bjr,

A noel 2017 , même problème trouver des huitres pour nous vendéens en vacances.. Mais quelle déception ! consultation sur le net nous amène dans un éleveur a coté aéroport= laboratoire université pas trouvé autre chose ...  Alors les huitres en Algarve je n'y croit pas...

YVES


Bonjour Yves
Pour info :
Vous pouvez ne pas y croire mais vous ne pourrez pas aller contre la réalité des choses : une (bonne) partie des huitres vendues en France proviennent du Portugal et plus particulièrement de la Ria Formosa.
Mon voisin portugais travaille dans les parcs à huitres et préparent des tonnes d 'huitres à destination de la France (Marenne-Oléron, sud Bretagne et même Bouzigues). Ces parcs appartiennent en fait à des ostréiculteurs français.
Il y a ici une grosse activité 2 mois avant Noël , les huitres sont juste affinées pendant 2 mois en bassin de claires en France et deviennent des huitres "françaises" sur les étals en France.
Venez voir les semi-remorques frigo qui font la queue au port d'Olhao et vous comprendrez mieux .
Bon coté des choses pour moi : mon voisin me ramène de temps en temps des seaux entiers d'huitre qui ont des petits défauts d'aspect donc invendables mais gustativement aussi bonnes que les autres.
Cdlt

Vinologia, l'initiateur de la discussion, avait lancé une petite étude en vue de l'ouverture d'un bar à huitres, , c'était il y a 1 an. Plus de nouvelles et résultat de cette enquête, dommage....
Pour yj21, vous résidez en Algarve maintenant?
Sûr que les huîtres de la  Guittière, entre autres, doivent vous manquer! :sosad:
Mais on en trouve d'excellentes du côté d'Olhao.

Boa tarde.

:cheers:

Bonsoir !
Donc les huîtres portugaises deviennent françaises...
Cela me rappelle un certain Napoléon....

Afonso Albuquerque.

J'ai acheté  des huitres dans un élevage á Lagos.  Ils n'étaient pas mauvais mais avaient un  gout
de boue. J'adore les huitres mais je préfère m'en abstenir ici jusqu'a ce problème a été resolu.

Intermarche en a.

Pour info un bar à huîtres et fruits de mer ouvre à Almancil rn125 .Contrairement á ce qui est décris on trouve d excellentes huîtres ici venant de la ria formosa et nous avons passés les fêtés de fin d année avec une tablée impressionnante autour de quelques douzaines N*2 et3

Pour la personne qui cherche des couteaux à huitres, je répéte: j'en ai trouvé á Intermarché.

J'espère que nana92 a trouvé son couteau à huitres depuis son message d'il y a 1 an! :whistle:
Merci pour le tuyau.

:cheers: