Projet ouverture d'un "Bar à Huitres" en Algarve. Etude de marché

Pour un ami qui envisage l'ouverture d'un "Bar à Huitres" en Algarve, je publie ce lien et vous remercie de bien vouloir consacrer quelques minutes à répondre a ces 5 ou 6 questions... merci par avance https://fr.surveymonkey.com/r/KV9278G

Bj c'est fait sur Facebook bonne journée

C'est fait! :top::cheers:

Répondez SVP à son questionnaire. C'est un ami et lui au moins, il fait une étude de marché avant de se lancer !
Fabrice  :cheers:

je viens de répondre :)

C est fait

Ça y est! :top:

Répondu

C'est fait également.

c'est fait  :)

Une douzaine de fines de claires por favor........... questionnaire rempli.
Cordialement

Répondu
Bonne journée sur tous

c'est fait😆

De même... les huitres portugaises sont excellentes !!!

Vite vite c'est fait

Bon, c'est quand l'inauguration?? :cool::cheers:

merci

@Gerphin 
Gourmand!!!! :top:

C est fait 🤗🤗

obriga a écrit:

@Gerphin 
Gourmand!!!! :top:


Amateur surtout!  :idontagree::cheers:

c'est fait .... a bientôt ... avec un petit Muscadet-sur-lie  ... ;)

Questionnaire rempli...
RV

itou !

bonjour, fait également......si d'ailleurs vous avez un endroit ou acheter un couteau à huitre je suis preneuse car j'ai cherché partout, même dans les boutiques chinoises mais jamais trouvé !
merci et bonne journée

Fait !

ola ,
ok pour nous aussi
A+ :cheers:

j ai galere aussi pour finalement trouve sur le marche de loule sam matin , chez la marchande de couteaux file du milieu   , au bout,    une gentille mamie  qui en avait......  deux  !!!  bonne chance  josécharley

Merci José charley  pour l'information je vais y tenter ma  chance
Bonne soirée

si vous voulez des conseils j'ai travaillé dans un bar à huitre à Paris!:)
Bonne chance !;)

merci pour votre participation...Pour le couteau a huitres,  J'ai trouvé le mien au JUMBO de FARO.

10 sec au micro ondes et un  couteau pour finir de les ouvrirent  c un jeu d'enfant !;)

C'est cela... c'est cela... à chacun sa manière... c'est pas la mienne, mais j'accepte... Il faut de tout pour faire un monde... c'est bon aussi les huitres dans leur 2eme jus non evaporé

c un conseil pour les nuls sans outils !:)

La cerise sur le gateau serait d'avoir aussi un barbecue pour faire des huîtres ouvertes au BBQ, un régal! Surtout pour ceux qui ne sont pas très friands des huîtres crues... :thanks::whistle::cheers:

C'est fait on est impatient, savez vous qu'un breton produit des huitres à Olhao ?
et pour le vin un blanc d'Alentejo ou Algarve, quelques membres vous donneront
les avis œnologiques sur leurs découvertes rapport qualité prix imbattables,
j'ai les tire-bouchons sommelier français  pas besoin d'en chercher,(saca-rolhas em portuguese)
et peut-être du coté de Quarteira/Vilamoura qui a la clientèle toute l'année
On attend l'invitation !

Fait !

C est fait

je ne serais pas client d'un bar à huîtres ici car je ne connais pas les conditions d'élevage des huîtres ici. Ayant déjà développé une hépatite suite à ingestion de coquillages il y a quarante ans, je suis prudent. Mais j'adore les huîtres et j'en consomme cependant beaucoup, en Bretagne et en Normandie, quatre ou cinq fois par an, toujours contrôlées par des producteurs de ma connaissance.

Merci pour votre réponse... si j'ai partagé très longtemps vos appréhensions sur les contrôles sanitaires au Portugal, je suis aujourd'hui rassuré sur la partie production.. jusqu'à la mise en vente par des professionnels de l'affinage et mise en barquettes avec étiquetage indiquant clairement les coordonnées du producteur et dates d'emballage et de limite de consommation.
Par contre je ne me risquerai pas à acheter et consommer des huitres achetées directement auprès de producteurs qui vous les vendent directement dans les cabanes à huitres le long de la ria. Il y a une étape importante qui manque et qu'on appelle "depuração", une opération qui permet à l' huître de se nettoyer de toutes les impuretés qu'elle a pu ingérer.
Pour ce qui est de la qualité des huitres élevées au Portugal, sachez que celles que vous consommez en France ont des chances de venir du Portugal. La quasi-totalité des huitres élevées au Portugal est exportée, et la France en est le 1er importateur. Mieux, des producteurs français de plus en plus nombreux et pas des moindres,  viennent élever leurs huitres au Portugal où les eaux présentent des qualités indéniables avant de les ramener en France pour affinage et mise sur le marché avec appellation de la région de leur affinage.

vinologia a écrit:

Pour un ami qui envisage l'ouverture d'un "Bar à Huitres" en Algarve, je publie ce lien et vous remercie de bien vouloir consacrer quelques minutes à répondre a ces 5 ou 6 questions... merci par avance https://fr.surveymonkey.com/r/KV9278G


Bonjour,
avez vous un "retour" de ce sondage ?
Merci d'avance,
Cdlt,
Serge