Entrepreneuriat Social et Solidaire

Bonjour, je suis un étudiant français, passionné par les philippines ( j'y suis allé deux semaine en tourisme et deux mois en humanitaire avec GK).

Lors de mon projet humanitaire, j'ai pu découvrir entrepreneuriat Social et Solidaire dans l'Enchanted Farm de Gawad Kalinga ( GK) à Bulacan.
J'aimerais savoir si ce type entrepreneuriat commence à se développer dans tout le pays ( si vous avez des nom d'entreprises se serait top !!) ou si c'est ce mouvement sociale et solidaire est principale dû à GK ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne peux pas répondre à ta question car je me méfie de "l'humanitaire" et de tout ce qui y ressemble comme de la peste. Ces pompes à pognon destinées à syphonner de l'argent chez les pauvres des pays riches pour le donner aux riches des pays pauvres qui châpeautent l'humanitaire me scandalisent; de même que me scandalise le comportement de ceux qui viennent faire du tourisme humanitaire pour se déculpabiliser et faire tourner la machine à sous...
Je sais cependant que l'entrepreunariat solidaire est un peu moins touché; mais ça ne saurait tarder...
Bref, je suis cependant ancien responsable des services de la DAS de Polynésie (aide sociale et protection de l'enfance) et suis trés sensibilisé sur la question.
A Manille, je vois un gigantsque problème de logement pour les plus pauvres. Des familles entières sont obligées de dormir dans la rue car le moindre taudis est à 3000 ou 5000p de loyer par mois (des piéces de 6m2 sans fenêtre ni aération, avec CR (wc) communs).
Comme j'ai aussi un pied dans l'immobilier, je rêve de pouvoir faire avancer cette question: proposer des logements décents aux familles dont les revenus n'excèdent pas 12.000p par mois.
Je pense qu'on devrait pouvoir créer quelque chose d'utile et générateur de richesses dans ce domaine...Mais je suis bien seul à penser ça; localement, tout le monde s'en fout!