Conditions de travail dans le secteur de l'esthétique

bonjour à tous !
pour me présenter rapidement ( je vous ai laissé une tartine sur mon profil ^^ ), je suis une jeune femme d'origine belge, ayant déja fait une première expatriation en Suisse et actuellement je suis en France. Ayant de la famille africaine ( ma famille paternelle est italo congolaise), j'ai toujours été attiré par ce beau continent et ai déja posé mes valises au Togo pour des courtes vacances. Ce pays a littéralement volé mon coeur ! la simplicité et la gentillesse authentique des gens, les paysages, la gastronomie ect sont autant de choses que je recherche et que je n'ai pour l'instant trouvé ni dans mon pays d'origine, ni en Suisse et encore moins en France... Nous avons plusieurs projet avec mon compagnon pour plus tard, mais j'en aurais un que je souhaiterais mettre en place plus rapidement. Etant esthéticienne, je souhaiterais avoir des informations sur les conditions de travail dans le secteur de l'esthétique pour une expatriée :
- Les diplômes européens sont-ils reconnus ?
- Quelles conditions pour travailler dans le secteur des ongles en tant qu'expatriée et ce secteur a t-il du "potentiel"  ( région de Lomé ) ?
- Comment créer une micro entreprise ?
- Quelles démarches effectuer pour se lancer ?

Merci pour vos réponses :) !

Bonjour Marion,

Bienvenue sur Expat.com

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post le forum Togo afin de vous aider à récolter des réponses.

Bonne continuation

Christopher
Expat.com

Bonjour
Pour créer une micro entreprise trop facile au togo
Il vous faudra une heure pour créer et le lendemain vous récupérer votre carte
Le togo par le biais de la CFE a créé un guichet unique regroupement l'ensemble des acteurs économiques CFE, office togolaise des recettes, caisse de sécurité sociale registre du commerce et guichet de banque pour regler les droits sur place en espèces uniquement
Il faudra compter environ 31000 fcfa de droits
Il vous faudra ensuite vous rapprocher d'OTR pour obtenir votre carte d'opérateur économique et vous mettre à jour des taxes liés à votre activité entre autre la taxe d'habitation
Dans votre situation je pense qu'une entreprise individuelle au régime fiscal au réel sans TVA semble plus approprié mais à la CFE vous trouvera les solutions appropriées à vos souhaits.
Les salons d'esthétiques sont rares donc vous avez une ouverture dans ce secteur
Bien à vous

Thierry