Auckland visite avec Bébé, et voyage 1 mois de reconnaissance

Bonjour ,
Avec ma femme et un bébé de 2 ans, on va visiter la Nouvelle Zélande en avril (1mois) et on se demande avec ma femme ou poser nos sac quelque jours (4-5) à auckland pour visiter un peu la ville, se recaller, tranquillement. On a un bébé de 2 ans et pas de voiture (conduite au gauche totale angoisse;) donc pouvoir bouger avec les bus et taxi (pas trop loin du centre si possible) j'ai un budget de 150e par nuit environs. Ensuite On aimerais visiter l'ile Nord, mais je vais devoir travailler en même temps pour mon entreprise en France (beaucoup de mail et de call) donc je pense bouger environs en moyenne toute les semaines et me poser dans des villes sympa.

L'idée générale de ce voyage et de savoir si nous partirons vivre l'année prochaine en NZ avec ma famille et donc d'essayer de sentir les lieux et de nous faire une idée du pays , de l'ambiance, des gens.. Ce n'est pas tout à fait des vacances, mais j'aimerais que ce soit agréable pour tous le monde.

Si vous avez des conseils je suis preneur

Merci d'avance,  et profitez bien de la fin de l'été

Bonjour,
Nous avons également un bebe de moins de 2 ans et tout est totalement adapté pour eux, jeux en plein air, restaurant, café ...
il y a bcp de choses à faire dans les alentours d'Auckland.
Par contre sans voiture ca me semble compliqué. La conduite à gauche se fait facilement.

Merci Gabrielle pour votre réponse,
est il quand même possible de ce déplacer dans la ville en transport en commun?
Les neo zelandais conduisent ils aussi agressivement que les Parisien? Parce que c'est super stressant de devoir conduire dans une grande ville, à Gauche et avec des conducteurs qui claxonnes pour rien ;)
Mais c'est peut être plus simple que je ne l'imagine :)

Je ne sais pas trop. Mais ils semblent assez calme comme conducteurs. Pas stressant du tout.
Oui il y a le bus qui désert bien la ville mais ça peut être très long, car la ville est très étendue. Et cher !

Si vous voulez vous faire une idée sur la Nouvelle-Zélande, un conseil ne restez pas à Auckland.
Sans voiture, vous n'irez pas en dehors de la ville, elle est bien desservie au niveau des bus, le train est quasi inexistant et prend beaucoup de temps pour faire 20 km.
Au niveau de la conduite à gauche, personnellement j'ai mis très peu de temps à m'y habituer. Il faut juste penser toujours de rester à gauche car c'est une des raisons des accidents l'été. Les touristes oublient souvent et se prennent une voiture en face.
Sinon les néo-zélandais au niveau conduite bah c'est comme partout, y'a des cons qui klaxonnent et d'autres qui conduisent normalement. (Bon y'en a plus en ville mais très sincèrement, ils sont généralement assez détendus dans leur vie de tous les jours donc ça va)
Là où je me fais un peu plus de souci c'est au niveau de ton budget. 150€ / nuit pour 3 personnes dans le centre de Auckland, tu ne trouveras que des auberges de jeunesse, et encore. Auckland est affreusement chère.
Si vous ne voulez absolument pas conduire, il existe des lignes de bus qui relient les différentes villes et le prix reste abordable. Tu as les bus Intercity : http://www.intercity.co.nz/

Bon voyage !

Merci pour vos réponses Gabrielle et Billie,
donc je vais prendre du RBnB à Aucland peut être vers Parnel ou new market, je vais éviter les auberge de jeunesse tant pis si je dois dépenser plus.
Je voudrais faire au moins l'ile nord en 1 mois, l'ile sud une prochaine fois.
Je vais louer une voiture du coup et si j'ai des problèmes avec la conduite à gauche (je suis dyslexique) , je pense que ma femme y arrivera sans problème.
Ca me tarde de découvrir le pays, sachant que je vais quand même devoir me tenir toujours proche du wifi pour le boulot, d'un autre coté c'est mon boulot qui paye le voyage je vais pas me plaindre ;)
On essaye d'organiser nos escales, on changer de coins environs 4 ou 5 fois, et essayer de voir les alentours.

Car si l'on doit revenir s'installer, on pourra s'installer dans un coin qui nous a plu. Pour moi il faudrait internet et cela me suffira pour monter une filiale en NZ, pour ma femme un hôpital pour passer l'équivalence de médecin anesthésiste (environs 12 mois de stage) et ensuite pouvoir exercer en NZ.

A Paris notre petite fille tousse tous les matins à cause de la pollution énorme, normalement l'air est meilleurs en NZ.

Profitez bien ;)

Merci A++

Généralement il y a pas mal de points wifi, si tu prends des AirBnB je pense que la plupart du temps tu auras le wifi inclus.
L'île du Nord en un mois ça doit être faisable, ça dépends de ce que vous voulez voir et visiter.
Pour la conduite à gauche sincèrement, c'est très facile de s'adapter. Le seul truc qui peut étonner au début c'est le système du Park, Drive... Mais ça aussi ça s'apprend en 5 minutes, donc pas d'inquiétude !
Si je peux vous conseiller une visite, la plage de Piha à environ 20 minutes d'Auckland est absolument magnifique, avec le Lion Rock en plein milieu.
En tout cas, bon courage et profitez bien de votre voyage ;)