Guide vivre,job,voyager au Quebec,Canada.Visa,csq,sites utiles,..

bonjour a tous,
vous rêvez de vivre au Canada et plus précisément au Quebec, mais comment faire, quel visa, .. tant de questions.
je suis un Ex PVT et un futur R.P.,
je souhaite faire partager mon experience et mes informations, si je peu faire tourner et aider
je repart bientôt au Québec en rp donc il y aura du nouveau
see u bonne chance et courage
guidevivrequebeccanada.over-blog.com/

Merci beaucoup pour ce partage :-)

Je vais le lire attentivement en espérant suivre tes traces canadienne :-)

Merci

Leila :-)

DE RIEN LE TITRE EST BON PENSE TU

Oui parfait :-)

Malheureusement le rêve passe pour moi

Pourquoi ??

LEILA1211 a écrit:

Pourquoi ??


Parce que les critères de sélection ont changé et être sélectionné devient de plus en plus difficile... notamment si tu n'as pas de longues études ou un métier très en demande.

tu as eu un refus?

Ouh la ca ne me rassure pas alors....

:-(

LEILA1211 a écrit:

tu as eu un refus?

Ouh la ca ne me rassure pas alors....

:-(


Un sujet à été créé avec les nouvelles exigences, tu peux évaluer tes chances en fonction de ta situation.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=657064

Ok je vais lire ca mais ce n'est pas rassurant....

Bonjour à tous,

@ marcomacfly, n'hésitez pas à ajouter votre blog dans la section des Blogs des expatriés au Canada. Les membres pourront plus facilement le consulter.

Merci et bonne continuation,
Bhavna

Oui pas trop rêver évite des déceptions, il faut des plans b, pas mettre tous les œufs dans le même panier mais pas baisser les bras! T inquiétez pas Leila, vas d abort voir sûr place si sa te plait, gagner des points, Donne toi du temps, améliore ton anglais, au pire fait des VAE ou formation en France et au besoin rentre par la petite porte! Pvt, CAQ Étudiant, volontaire, visa jeune pro,stages coop etc via l ofqj, visa touriste pour trouver un employeur et avoir un visa àvec une offre de job,..Il y a de quoi sûr mon blog, des liens qui t aideront! Bon courage et si besoin

Oui mais 37 ans, le temps m'est compté et je n'aurai pas le temps de faire tout cela... dommage, j'aurai du y penser il y a 10 ans

Elle est trop âgée pour un pvt donc aussi pour un jeune pro et stage coop...

Pour qu'un permis de travail débouche sur la résidence il faut un emploi de catégorie A B ou 0 (on ne sait pas ce qu'elle fait dans la vie)

Les études, il faut les fonds et aussi faire un minimum de 1800h de formation...

C'est pas si évident que ca...

pigkiller a écrit:

Elle est trop âgée pour un pvt donc aussi pour un jeune pro et stage coop...

Pour qu'un permis de travail débouche sur la résidence il faut un emploi de catégorie A B ou 0 (on ne sait pas ce qu'elle fait dans la vie)

Les études, il faut les fonds et aussi faire un minimum de 1800h de formation...

C'est pas si évident que ca...


Je sais je sais, et j'ai souvent suivi et écouté tes conseils.
Voilà, c'est la vie. D'après ce que j'ai pu voir, je serai en catégorie B comme ma femme mais voilà...

RomLilou a écrit:
pigkiller a écrit:

Elle est trop âgée pour un pvt donc aussi pour un jeune pro et stage coop...

Pour qu'un permis de travail débouche sur la résidence il faut un emploi de catégorie A B ou 0 (on ne sait pas ce qu'elle fait dans la vie)

Les études, il faut les fonds et aussi faire un minimum de 1800h de formation...

C'est pas si évident que ca...


Je sais je sais, et j'ai souvent suivi et écouté tes conseils.
Voilà, c'est la vie. D'après ce que j'ai pu voir, je serai en catégorie B comme ma femme mais voilà...


Je ne m'adressais pas forcément à toi mais surtout à leilla dont on ne sait pas vraiment ce qu'elle fait.

Mais c'est sur que quand on prépare tout comme vous en cherchant le max d'infos et que cela arrive, ça fait très mal!

A 36 ans je suis secrétaire médicale depuis 16 ans en ayant eu mon Bac Sciences médico sociale.

Je suis célibataire sans enfants et j'ai lu que cela était plus facile pour arriver à Montréal...

Mon amie qui est déjà sur place depuis 2 ans m'a dit qu'il fallait que je demande d'abord un CSQ puis une RP pour être sûr d'arriver sans problème et qu'il me fallait un an de patience...

J'ai déjà été à Montréal mais dans le cadre de vacances donc la vie là bas je ne sais pas ce que cela peut donner même si pour mon amie c'est GENIALLLLLLL!!!!!

Je continue mes recherches...

Merci!!!!

Un an ? Comptez 3 ans

un an d'attente?

Je n'arrive pas à trouver les papiers de CSQ??

ils font peur quand meme !! si il manque 1 document ou 1 photo dossier invalider :-(

Tom Lilou
non le pvt etc stages pro coop, c est 36ans moins un jour,
le CAQ pour étudier et travailler 20h declarer par semaine, c est sans âge et avoir une acceptation d une école, c EST pas hyper difficile,
vu mon niveau scolaire j en ai eu moi il y a un an!
avoir un diplôme local c est mieux pour l intégration et les formations professionnelles de certains niveaux , au Québec pour les Français, sont gratuites niveaux Frais d inscription, il y a des fournitures à payer et etc mais bon , normal,
suivant ses revenus on peut prétendre  à des bourses, en France où et au Québec, cest les infos que on m'a donner hier par téléphone!
C est sur que il faut avoir un peu de sous de côte pour étudier, et etc, c est plus cher qu' en France pour l instant!
Mais Il y a pas de descrimination trop visible, pas à l âge, beaucoup reprennent leurs études à environ 40ans et se mélangent bien dans les cegep, c est vu comme courageux et positif!

MON BLOG est évolutif alors si ce que vous cherchez ne l ai pas écrivez me le ici!


Leila, je te conseil pas de faire cela, vas y en mode étudiantes,
seul et sans enfants c est mieux,
le médical c est un domaine spécial niveaux reconnaissance des diplômes, car il on des différences, un médecin ou infermiere n arrive pas la bas et peux bosser sans faire une équivalence et retourner un peut à l école. C est trop pointu et avec des règles différentes!
Tu peux déjà payer une demande de évaluation comparative des diplômes pour savoir à quoi tu peux aspirer, et etc!
Toutes les réponses à tes questions et recherche poser ici sur le pvt etc, tu peux les trouver ou les liens sur mon blog.

Tu peux aussi appeler au numéro ou par mails on contact que j ai mis sur le blog.
Un csq sans expérience de travail au Québec, sans parain et sans un diplôme québécois ou super élever diplôme, avec l équivalence, tu aura un refus probablement! En plus avec les réfugier, que ce sois des USA lol ou pays émergent ou en vois d développement ou en guerre, il croule sous les demandes et vont être de plus en plus strictes, donc plus long et compliqué d année en année!

Et oui si ton dossier n est pas complet au début de sa demande et maintenant, il peuvent te le refuser, normalement après moins, il te le renvoie , mais celà il te le marque qu' il le font sur certains points, exemple pas signer je pense c est un refus un document pas valable il te le renvoie à compléter!
Il ont un mini de tolérance indiqué sur les demandes! J ai beaucoup communiquer avec eux par mail et téléphone! Cela me à aider!

Le csq ou et un peu CAQ est le sésame! La partie fédéral c est si tu est pas malade ou àvec un casier où un vise caché

Mais avoir un CSQ demande des points, Donc si tu as plus de 36ans, la simulation te dis là où sa pêche ,vois à trouver ses points!
si c est ok demander vite avant Encore un durcissement des demandes,
si c est mort,il te faut te choper un Canadien, un parrain, une offre d emploi ou un CAQ et une école, on te former en France dans un domaine qui il ont besoin! Pour moi c est le mieux

Voilà avec tous sa vous aurez des réponses ou où les trouver!
Bonne chance

J ai failli après tous ce temps passé à attendre un peut être non, me dire là où je en suis rendu dans ma vie , même si il dise oui , que je n irais plus!
Il faut prendre le facteur temps en compte! J étais parti sûr autre chose, vivais plus seul à la réunion, et j t'étais bien!
Les choses changent ton envie et possibilité du moment après 3ans à 35ans et plus, pour moi cela à rechanger et j'ai eu un oui ,donc je dis bye j ai vais! J avais plus rien à perdre et derrière moi, je laisser rien que je ne pourrais me passer ou eux de moi!
C est les raisons régulièrement du retour dès français chez eux avant le froid!

Non sa a pas marché , tant pis merci

Bhavna a écrit:

Bonjour à tous,

@ marcomacfly, n'hésitez pas à ajouter votre blog dans la section des Blogs des expatriés au Canada. Les membres pourront plus facilement le consulter.

Merci et bonne continuation,
Bhavna

J'ai fais la demande des documents principaux et je vais commencé à remplir les documents demandés...

Je croise les doigts !!!!

IMPORTANT pour vous, j'avais oublié!
ne pas rater les salons de l emploi et de l imigration et formation à Paris début juin,
il y en a aussi des autres mais sans rencontrer les employeurs, juste infos imigration etc, et si vous êtes loin de Paris, dans d autres villes et des virtuel toutes l année! C est un super lieu pour trouver des informations

Prend en compte mes derniers messages pour toi, je croise les doigts aussi tiens nous au courant! Et de toute façon la meilleure période c est avril mai pour imigration visa travail ou études! Tu devrais voir le CAQ et CSQ en même temps pour gagner du temps,mais en payer au un!
Donc c est l année prochaine, pour les études les formations professionnelles, sa peux commencer n importe quand et c'est moins cher, en août par exemple!
Les écoles c est à la rentrée scolaire , plus tôt mais fini plus tôt de 1mois je crois! Bonne chance

Re bonjour,

PVT j'ai dépassé les 35 ans...

Je ne peux pas reprendre mes études car je n'aurais pas les moyens de vivre sur place à Montréal sans resssources et une amie qui est déjà la bas aurait un job pour moi si je viens mais rien de sur...

Donc je suis un peu perdu avec tout cela !!!

Mon amie m'a dit que le mieux ce serait la demande de CSQ et RP après...

LEILA1211 a écrit:

Re bonjour,

PVT j'ai dépassé les 35 ans...

Je ne peux pas reprendre mes études car je n'aurais pas les moyens de vivre sur place à Montréal sans resssources et une amie qui est déjà la bas aurait un job pour moi si je viens mais rien de sur...

Donc je suis un peu perdu avec tout cela !!!

Mon amie m'a dit que le mieux ce serait la demande de CSQ et RP après...


Le CSQ = 12 mois
La RP = 12 mois
(Frais CSQ et RP environ 4000€ + environ la même chose à avoir sur son compte lors de la demande)
+ visite médicale et tout... env 6 mois donc comptez 3 ans

Tu pourrais vivre là bas et étudier, voilà pourquoi ou comment!
La vie est pas cher labas, tu as le temps avant d avoir les autorisations d y aller, il te faut des économies! Il existe des possibilités d avoir des logements pas cher ou des aides au logement, mangé pas cher surtout si tu bosse dans un resto! Si tu paye 300euros de coloc voir possible moins, parfois gratuit en échange de services, un job est environ 15$ de l heure, enfin rarement plus, à coût de 20h, en une semaine tu paye ton loyer! Même sans économie tu peux tu en sortir comme ceux que font pleins d étudiants français et québécois! Pendant les vacances scolaires tu peux bosser plus!
Csq est rp est ce que tous souhaite mais le peux tu? Les délais écris franchement sont pas à tenir en compte, vu la situation où il croule sous les demandes, dans un an cela aura énormément changer et tu devra recompleter ton dossier avec Encore des nouveaux critères, si il te donne une à Paris pour ton csq e que tu ne peux y aller attend toi à devoir perdre peu être un bon mois, le fédéral c'est pas mieux car il te demande des truc précis, galères brefs Tomcat 3ans demain 3 et demi plus les imprévus, compte 4ans mini, un csq un mois je crois, en 6mois max un An tu peux y être! Rate pas en juin le salon et fait les autres virtuels sur le Canada!
Si le test du csq ton confime que tu peux avoir le csq , fonce, si tu peux pas avoir une offre d emploi ou un parrainage, et pas envie ou pense pas pouvoir étudier,seul choix tenter le csq!
Si tu as vraiment envie de partir vite pour aller là-bas tu trouveras le moyen d y aller même de commencer par un visa touriste! Lol! Avoir des contacts pot pour loger et etc et voir moyens de travailler de ce que tu dis, c est le principal!
L info que j'ai c est 3ans d études= rp très probablement et rapidement obtenu!
Le CAQ est entre un csq et un pvt, c est la bonne alternative, si tu as pas les points, le job, les plans, etc..
Tous dépendant de ce que t à dis ton test de éligibilité au csq! N hésite pas à demander à tes amis sur place un parainage ou une job! Je vais voir à en mettre plus sur mon blog pour permettre à gens d être autonome et trouver les réponses mais je dois écrire moins pour pas vous saouler lol et faire mes urgences. Cheers
Patience courage!

marcomacfly a écrit:

le médical c est un domaine spécial niveaux reconnaissance des diplômes, car il on des différences, un médecin ou infermiere n arrive pas la bas et peux bosser sans faire une équivalence et retourner un peut à l école. C est trop pointu et avec des règles différentes!
Tu peux déjà payer une demande de évaluation comparative des diplômes pour savoir à quoi tu peux aspirer, et etc!

Un csq sans expérience de travail au Québec, sans parain et sans un diplôme québécois ou super élever diplôme, avec l équivalence, tu aura un refus probablement! En plus avec les réfugier, que ce sois des USA lol ou pays émergent ou en vois d développement ou en guerre, il croule sous les demandes et vont être de plus en plus strictes, donc plus long et compliqué d année en année!


Tu pars un peu dans tous les sens dans tes réponses... elle est secrétaire médical, il n'y a pas d'ordres, de règles, ou d'equivalence à faire!

Pour une demande de csq tu n'as pas besoin de parrain sinon c'est un parrainage et non une demande de travailleur qualifié.
L'experience de travail qu'elle soit en france ou au Québec ne change absolument rien dans la grille de sélection, donc une expérience québécoise ne sera pas un plus pour l'obtention du csq ni un handicap pour aucune expérience québécoise.
Pas non plus besoin d'avoir un super diplôme! Une personne avec un cap en mécanique agricole obtient autant de point qu'une maîtrise québécoise en architecture ou démographie. C'est pour cela qu'il y a une grille de domaines de formation avec des points...

Les demandes de réfugiés ne changent absolument rien au nombre de demandes de csq de travailleurs qualifiés, ce sont 2 programmes différents avec des cibles différentes en terme de nombre de csq.

Elle peut pas demander un parrainage à ses amis! Parrainer c'est pour des membres de la famille (enfants, parents, grands parents) ou son conjoint en étant marié ou en prouvant 1 an de vie commune!

Faut arrêter de dire n'importe quoi!

pigkiller a écrit:
marcomacfly a écrit:

le médical c est un domaine spécial niveaux reconnaissance des diplômes, car il on des différences, un médecin ou infermiere n arrive pas la bas et peux bosser sans faire une équivalence et retourner un peut à l école. C est trop pointu et avec des règles différentes!
Tu peux déjà payer une demande de évaluation comparative des diplômes pour savoir à quoi tu peux aspirer, et etc!

Un csq sans expérience de travail au Québec, sans parain et sans un diplôme québécois ou super élever diplôme, avec l équivalence, tu aura un refus probablement! En plus avec les réfugier, que ce sois des USA lol ou pays émergent ou en vois d développement ou en guerre, il croule sous les demandes et vont être de plus en plus strictes, donc plus long et compliqué d année en année!


Tu pars un peu dans tous les sens dans tes réponses... elle est secrétaire médical, il n'y a pas d'ordres, de règles, ou d'equivalence à faire!

Pour une demande de csq tu n'as pas besoin de parrain sinon c'est un parrainage et non une demande de travailleur qualifié.
L'experience de travail qu'elle soit en france ou au Québec ne change absolument rien dans la grille de sélection, donc une expérience québécoise ne sera pas un plus pour l'obtention du csq ni un handicap pour aucune expérience québécoise.
Pas non plus besoin d'avoir un super diplôme! Une personne avec un cap en mécanique agricole obtient autant de point qu'une maîtrise québécoise en architecture ou démographie. C'est pour cela qu'il y a une grille de domaines de formation avec des points...

Les demandes de réfugiés ne changent absolument rien au nombre de demandes de csq de travailleurs qualifiés, ce sont 2 programmes différents avec des cibles différentes en terme de nombre de csq.


Donc le grille de domaine de formation et le niveau d'étude est donc bien deux choses différentes ?

Bien sur que ce sont deux choses différentes. Tu peux avoir un max en domaine de formation tout comme être juste de niveau professionel ou encore un max pour le niveau scolaire mais zéro pour le domaine de formation...

RomLilou a écrit:
pigkiller a écrit:
marcomacfly a écrit:

le médical c est un domaine spécial niveaux reconnaissance des diplômes, car il on des différences, un médecin ou infermiere n arrive pas la bas et peux bosser sans faire une équivalence et retourner un peut à l école. C est trop pointu et avec des règles différentes!
Tu peux déjà payer une demande de évaluation comparative des diplômes pour savoir à quoi tu peux aspirer, et etc!

Un csq sans expérience de travail au Québec, sans parain et sans un diplôme québécois ou super élever diplôme, avec l équivalence, tu aura un refus probablement! En plus avec les réfugier, que ce sois des USA lol ou pays émergent ou en vois d développement ou en guerre, il croule sous les demandes et vont être de plus en plus strictes, donc plus long et compliqué d année en année!


Tu pars un peu dans tous les sens dans tes réponses... elle est secrétaire médical, il n'y a pas d'ordres, de règles, ou d'equivalence à faire!

Pour une demande de csq tu n'as pas besoin de parrain sinon c'est un parrainage et non une demande de travailleur qualifié.
L'experience de travail qu'elle soit en france ou au Québec ne change absolument rien dans la grille de sélection, donc une expérience québécoise ne sera pas un plus pour l'obtention du csq ni un handicap pour aucune expérience québécoise.
Pas non plus besoin d'avoir un super diplôme! Une personne avec un cap en mécanique agricole obtient autant de point qu'une maîtrise québécoise en architecture ou démographie. C'est pour cela qu'il y a une grille de domaines de formation avec des points...

Les demandes de réfugiés ne changent absolument rien au nombre de demandes de csq de travailleurs qualifiés, ce sont 2 programmes différents avec des cibles différentes en terme de nombre de csq.


Donc le grille de domaine de formation et le niveau d'étude est donc bien deux choses différentes ?


Les domaines de formation  https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … mation.pdf

la grille de synthese   https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … nthese.pdf

Le guide qui donne les details... http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publicati … mique.html

francknathalie05 a écrit:
RomLilou a écrit:
pigkiller a écrit:


Tu pars un peu dans tous les sens dans tes réponses... elle est secrétaire médical, il n'y a pas d'ordres, de règles, ou d'equivalence à faire!

Pour une demande de csq tu n'as pas besoin de parrain sinon c'est un parrainage et non une demande de travailleur qualifié.
L'experience de travail qu'elle soit en france ou au Québec ne change absolument rien dans la grille de sélection, donc une expérience québécoise ne sera pas un plus pour l'obtention du csq ni un handicap pour aucune expérience québécoise.
Pas non plus besoin d'avoir un super diplôme! Une personne avec un cap en mécanique agricole obtient autant de point qu'une maîtrise québécoise en architecture ou démographie. C'est pour cela qu'il y a une grille de domaines de formation avec des points...

Les demandes de réfugiés ne changent absolument rien au nombre de demandes de csq de travailleurs qualifiés, ce sont 2 programmes différents avec des cibles différentes en terme de nombre de csq.


Donc le grille de domaine de formation et le niveau d'étude est donc bien deux choses différentes ?


Les domaines de formation  https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … mation.pdf

la grille de synthese   https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … nthese.pdf

Le guide qui donne les details... http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publicati … mique.html


Bon, petite lueur d'espoir puisque moi en étant dans la catégorie : Réparation d'appareils électroménager (DEP), ça donne 0pt en terme de domaine de formation mais ma femme en étant assistante de direction (DEP) donnerai 6 pts

je préfère prévenir que guérir comme tu le fait pour le reste, peut être pour secrétaire médicale, mais le domaine médicale est comme sa de ce que j ai lus, on m a dis et me semble logique.
apres elle le sera vite.

je part pas dans tous les sense mais tente au mieux de répondre a tous et de l aider au mieux, prendre du temps pour cela et d anticiper, je me met a sa place ou j ai été longtemps et seul.


le parrain ou parrainage, c est pour une demande de residence permanent, et c est ce que elle veux avoir, c est pas obliger non, j ai pas dis sa, mais si elle peux le faire c est mieux bref.

je trouve que ce que tu dis est denuer de sens, avoir un super diplôme ou tout petit et au quebec ou en France c est pareil ou pas important en gros ce qu on comprends, c est pas logique
il n y a pas que la grille en plus sa change .

Les demandes de réfugiés ne changent pas absolument rien au nombre de demandes de csq mais pas trop ,
oui c est pas ce que je dis, je parle du nombre de personne demandant a l immigration fédéral et meme depuis la France, de vouloir partir labas,
surcharge de travail donc délais plus long de traitement et dursicement des demandes pour de travailleurs qualifiés, tous ce que je dis parais logique en plus
oui ce sont 2 programmes différents avec des cibles différentes en terme de nombre de csq mais je parle pas du nombre de personnes accepter, tu mélange, interpret mal ou comprends mal,
si non dsl c est moi qui explique mal.

j ai récemment était appeler apres avoir envoyer un mail a l immigration a paris ,
un gas sympa avec qui j ai bien parer  et beaucoup, il m a donner pas mal d infos a partager ici.
si besoin son contact est dans les liens a contacter le Québec.  a vous de trouvez les infos avec tous ce que je vous y ai laisser et la on ne vas pas se contredire, qui a raison. on bosse pas a l immigration alors, voyez avec eux. j ai aussi a vous conseiller de voir le groupe Facebook de Nadia Barrou, je crois avocat en immigration, info gratuite.

l experience de travail peu permettre autre choses , d acquérir un diplôme en France en VAE, tout est utile, il veulent et voudront de plus en plus des gens de plus en plus qualifier et dans certains domaines plus que d autres.
le csq n est pas que administratif et des case mais aussi une entrevue, j ai dalleur mis de quoi sur sa asses precis sur le blog.

le fait d avoir été aux Québec, pour y travailler ou non, et pour y travailler c est mieux et c est logique,
si on y a vécu ou y a travailler et eu un visa, donc oui sa rentre en ligne de compte heureusement,

meme si j ai pas lu les derniers changement , de mon cote mon pvt et ce qu il en a découler a changer la donne.
je parle de mon experience et mon blog as les infos a jour en utilisant les liens utiles que je n ai pas consulter depuis vu que j en ai plus besoins.

si toi tu l as fait et donc est mieux informer la dessus, je m abstiendrais pour la prochaine fois,
j attendrais que toi tu y réponds ou y mettrais les liens ici , ou  toujours sur mon blog.
et la on pourra plus faire que me contredire et donner tort.
mon but est d aider, pas causer du trouble ou donner des mauvaises infos.

c est pour cela que en majorité, j ai regrouper tous ce que j ai trouver sur mon blog, les infos ne viennent pas de moi et ce que je dis ici , peux être mal dit ou une mauvaise interpretation de ce que j y ai mis sur le blog.
surtout que, je n ai pas traiter tous les sujets en profondeur, ni tous les sites mis en liens et pas récemment non plus, or exception.

pigkiller a écrit:
marcomacfly a écrit:

le médical c est un domaine spécial niveaux reconnaissance des diplômes, car il on des différences, un médecin ou infermiere n arrive pas la bas et peux bosser sans faire une équivalence et retourner un peut à l école. C est trop pointu et avec des règles différentes!
Tu peux déjà payer une demande de évaluation comparative des diplômes pour savoir à quoi tu peux aspirer, et etc!

Un csq sans expérience de travail au Québec, sans parain et sans un diplôme québécois ou super élever diplôme, avec l équivalence, tu aura un refus probablement! En plus avec les réfugier, que ce sois des USA lol ou pays émergent ou en vois d développement ou en guerre, il croule sous les demandes et vont être de plus en plus strictes, donc plus long et compliqué d année en année!


Tu pars un peu dans tous les sens dans tes réponses... elle est secrétaire médical, il n'y a pas d'ordres, de règles, ou d'equivalence à faire!

Pour une demande de csq tu n'as pas besoin de parrain sinon c'est un parrainage et non une demande de travailleur qualifié.
L'experience de travail qu'elle soit en france ou au Québec ne change absolument rien dans la grille de sélection, donc une expérience québécoise ne sera pas un plus pour l'obtention du csq ni un handicap pour aucune expérience québécoise.
Pas non plus besoin d'avoir un super diplôme! Une personne avec un cap en mécanique agricole obtient autant de point qu'une maîtrise québécoise en architecture ou démographie. C'est pour cela qu'il y a une grille de domaines de formation avec des points...

Les demandes de réfugiés ne changent absolument rien au nombre de demandes de csq de travailleurs qualifiés, ce sont 2 programmes différents avec des cibles différentes en terme de nombre de csq.

j ai deja en majorité mis ses liens sur mon blog merci,
donc fait plutôt un liens de mon blog, fait donc ton poste, crée ta conversation, ou  ton blog l ami si je puis me permettre, ou alors reprend le mien ou sois administrateur avec moi si tu as des infos que j ai pas et du temps et envie d aider comme moi plutôt que de me mettre a mal comme cela,

j ai pas de temps et je le prend pour les autre, je peux me tromper comme toi, mais c est ceux qui font rien qui se trompe pas et j affirme pas, en plus j invite a voir les sites direct pas forcement a me croire sur parole non. encore une fois je partage ce qu on m as dis, sources sur, mon experience et parfois mon opinion ou ce que je pense et la cela peut etre plus actualité ou pas tout a fait correct
mais cela n a pas une grande incidence car je dis pas vous pourrais pas moi ou ne faite pas mais voyez cela ou comme cela et plutôt positif ou constructif et donne des pistes et avec toutes les infos, il peux y avoir ds erreur mais pas la majorité
de toutes facon je ne trouve pas sa la meilleur solution de répondre a tous cela . je vais me concentrer sur mes urgence et alimenter mon bolg, les reponse ici seront plus sintériser ou des liens . si non de l encouragement . car si non je risque sois dire des bêtises c est sa et avoir des gens qui me reprenne et qui eux sont sur d eux, j ai pas plus de temps pour les débats.
ma demarche est juste de donne ce que j aurais eu besoin et j ai aquis depuis toutes ses années
aider quoi.  ce debat le fait pas,

francknathalie05 a écrit:
RomLilou a écrit:
pigkiller a écrit:


Tu pars un peu dans tous les sens dans tes réponses... elle est secrétaire médical, il n'y a pas d'ordres, de règles, ou d'equivalence à faire!

Pour une demande de csq tu n'as pas besoin de parrain sinon c'est un parrainage et non une demande de travailleur qualifié.
L'experience de travail qu'elle soit en france ou au Québec ne change absolument rien dans la grille de sélection, donc une expérience québécoise ne sera pas un plus pour l'obtention du csq ni un handicap pour aucune expérience québécoise.
Pas non plus besoin d'avoir un super diplôme! Une personne avec un cap en mécanique agricole obtient autant de point qu'une maîtrise québécoise en architecture ou démographie. C'est pour cela qu'il y a une grille de domaines de formation avec des points...

Les demandes de réfugiés ne changent absolument rien au nombre de demandes de csq de travailleurs qualifiés, ce sont 2 programmes différents avec des cibles différentes en terme de nombre de csq.


Donc le grille de domaine de formation et le niveau d'étude est donc bien deux choses différentes ?


Les domaines de formation  https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … mation.pdf

la grille de synthese   https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … nthese.pdf

Le guide qui donne les details... http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publicati … mique.html

je voudrais juste te donner de l espoir et de la positive attitude. il y a plein de porte ou de possibilite surtout pour les moins de 36ans.

faut pas penser Français,
ton domaine en France n est pas obliger d etre celui au quebec, les perspectives, opportunité, c est pas la France cela depend de ta motivation etc..  le but est de rentrer pas comment, apres ce que tu auras besoin sur place tu le trouvera, te former, etc,..
France c est diplomes elever et experience pro et piston ou chance, labas c est beaucoup plus sur ce que tu peux apporter et faire avec qui tu es en gros, c est pas que tu es barder d experience, de diplomes que il vont te donner le job. a tous il y a des exception, il y a des job ou c est le cas mais c est des job techinque et pointu.
bon courage

RomLilou a écrit:
francknathalie05 a écrit:
RomLilou a écrit:


Donc le grille de domaine de formation et le niveau d'étude est donc bien deux choses différentes ?


Les domaines de formation  https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … mation.pdf

la grille de synthese   https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … nthese.pdf

Le guide qui donne les details... http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publicati … mique.html


Bon, petite lueur d'espoir puisque moi en étant dans la catégorie : Réparation d'appareils électroménager (DEP), ça donne 0pt en terme de domaine de formation mais ma femme en étant assistante de direction (DEP) donnerai 6 pts

AYANT D AUTRES PRIORITEES, PREPARER MON DEPART EN RP FIN DU MOIS A MONTREAL

JE REPONDRAIS AUX MP OU EN MP ET SI JE CONNAIS LA REPONSE ET QU ELLE N EST PAS SUR MON BLOG, SI NON JE VOUS Y INVITEREZ ET TOUT CELA DES QUE POSSIBLE.

JE VAIS ME REPETER MAIS NOYER DANS TOUS SES MESSAGES IL SE PEUT QUE LA PARTIE INMPORTANTE NE SOIS PLUS ASSES VISIBLE, pour trouver un tas d infos

voir ici et xxx pour des infos generale sur l immigration
xxx

forum ou SESSION d information sur l immigration a paris, en province et en europe, et en ligne.
http://www.destination-canada-forum-emp … hp?lang=fr

SALON OU FORUM EMPLOI Quebec A PARIS LE 2 JUIN ne pas ratter, rencontrer des employeurs, peut etre des organismes d aide a l'immigration, insertion.,..
http://journeesquebec.gouv.qc.ca/
bonne chance

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. En cas de besoin, vous pouvez les échanger via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
marcomacfly a écrit:

j ai deja en majorité mis ses liens sur mon blog merci,
donc fait plutôt un liens de mon blog, fait donc ton poste, crée ta conversation, ou  ton blog l ami si je puis me permettre, ou alors reprend le mien ou sois administrateur avec moi si tu as des infos que j ai pas et du temps et envie d aider comme moi plutôt que de me mettre a mal comme cela,

j ai pas de temps et je le prend pour les autre, je peux me tromper comme toi, mais c est ceux qui font rien qui se trompe pas et j affirme pas, en plus j invite a voir les sites direct pas forcement a me croire sur parole non. encore une fois je partage ce qu on m as dis, sources sur, mon experience et parfois mon opinion ou ce que je pense et la cela peut etre plus actualité ou pas tout a fait correct
mais cela n a pas une grande incidence car je dis pas vous pourrais pas moi ou ne faite pas mais voyez cela ou comme cela et plutôt positif ou constructif et donne des pistes et avec toutes les infos, il peux y avoir ds erreur mais pas la majorité
de toutes facon je ne trouve pas sa la meilleur solution de répondre a tous cela . je vais me concentrer sur mes urgence et alimenter mon bolg, les reponse ici seront plus sintériser ou des liens . si non de l encouragement . car si non je risque sois dire des bêtises c est sa et avoir des gens qui me reprenne et qui eux sont sur d eux, j ai pas plus de temps pour les débats.
ma demarche est juste de donne ce que j aurais eu besoin et j ai aquis depuis toutes ses années
aider quoi.  ce debat le fait pas,

francknathalie05 a écrit:
RomLilou a écrit:


Donc le grille de domaine de formation et le niveau d'étude est donc bien deux choses différentes ?


Les domaines de formation  https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … mation.pdf

la grille de synthese   https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … nthese.pdf

Le guide qui donne les details... http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/publicati … mique.html



Bonjour, le rapport avec le fait de vous mettre à mal...
Un peu d'explication s'il vous plait , Merci.
Personnellement, je me suis toujours fié aux sites officiels plutôt qu'aux blogs et autre copie de lien.

Marco... ça te tente pas d'écrire des messages lisibles et cela compréhensibles ? C'est vraiment difficile de te lire et comprendre!

Tu veux aider? Parfait mais faut aussi faire l'effort d'être compris et de donner des Infos exactes!

Alors non un ami ne peut pas te parrainer (superbe conseil de se trouver un mari, moralement c'est merveilleux!)
Une expérience de travail québécoise ne te donnera pas plus de chance pour un csq tu as juste à regarder la grille de selection! Avoir vécu ou voyager au Québec un certain temps donne des points l'expérience de travail au quebec n'est pas pris en compte dans une demande de csq.
Oui un petit diplôme peut donner plus de points qu'un gros c'est pour cela qu'il y a une grille spécifique pour les domaines de formation avec des points en fonction des domaines!