Remboursement consultation généraliste et séance de kinésithérapie

Bonjour à tous,

savez-vous si les prestations de santé sont pris en compte (ou une partie) par notre sécurité sociale ou par notre mutuelle ?


Merci par avance.

Johan

Johan Rm a écrit:

Bonjour à tous,

savez-vous si les prestations de santé sont pris en compte (ou une partie) par notre sécurité sociale ou par notre mutuelle ?


Merci par avance.

Johan


Bonjour,
Si vous etes resident,  la securite sociale francaise ne prend rien en charge ^pour les frais occasionnés au Maroc., il vous faut prendre soir la CFE, soit adherer à la CNSS si vous etes retraite.

Bonjour johan,

J'ai pu lire que vous étiez salarié. .. donc forcément affilié à la Snss   :) si vous avez un contrat de travail.
Il est évident que ma réponse tient en compte que vous êtes résident au Maroc avec vos papiers en règle. .

Bonne journee

Bonjour;

j'aimerai vous demander plus d'information afin que je puisse vous répondre correctement,
je suis consultant auprès de la mutualité française, du coup dans votre cas de figure il existe trois éventualités.

Est ce que vous etes affilié à la Sécurité sociale, RSI, La RAM ou le régime Agricole (Quand vous étiez en France)?
Est ce que vous étes déclaré auprès de la CFE, la caisse des français de l'étranger ou non?
Est ce que vous etes déclaré auprès de la CNSS La caisse nationale de la sécurité sociale (Maroc)?
Vous etes résident ou non résident?
Pour plus d'information vous pouvez me joindre soit sur ***

bien à vous

Re johan,

Je viens de voir qu'en fait vous souhaitiez être en freelance...
1/oui vous pouvez adhérer à la Snss ..voir avec l'expert comptable quand vous créerez votre société
2/ceci n'est pas une obligation... vous pouvez  adhérer  a tout  organisme quand on est en freelance
3/résident au Maroc .vous ne serez pas pris en charge par la secu..aucune  convention à  ce niveau ..sauf par le biais de la CFE

:)

Merci pour vos réponses.

Je suis désolé effectivement il manque pas mal d'informations, je suis non résident au Maroc pour 3 mois et salarié avec une boite française (je suis développeur en télétravail) avant de venir j'avais des séances de kinésithérapie et je souhaite les continuer ici sans me ruiner :)

Voila voila :)

Re johan,

:/ ben alors, personne n'a rien compris à votre demande...surtout moi' :D
Si d'après votre dernier message vous êtes  la seulement pour 3 mois et de savoir si vous serez remboursé pour vos séances kinés... à priori , je pense... :/  puisque vous êtes touriste...à vous de prendre les feuilles maladies et de vous faire rembourser en France. ..

La, ne suis pas vraiment sûre de ma réponse mais c'est ce qui me semble logique... à voir avec les membres qui ont déjà consulté un médecin pendant leur séjour. .. pour confirmation ou autre...

Pas de médecin sur le forum pour nous dire comment ça se passe ?? :):)

Bonjour ,
Vous dites que vous êtes salarie,c'est votre patron qui prend tout a sa charge ,si non vous avancer l'argent de votre poche ,et de votre retour vous serai rembourser par votre sécu en France lire la convention de sécu, salarie a l'étranger.
Amicalement.

Non il ne sera pas remboursé il ne s'agit pas de soins à caractère d'urgence donc la sécurité sociale ne prendra pas en charge les frais ( ils sont très limités dans ces configurations c'est plus votre mutuelle française qui pourrait prendre en charge mais idem c'est dans le cadre de soins d'urgence à l'étranger qu'ils remboursent le plus souvent). Si il n'est au maroc que 3 mois il est considéré, pour les autorités et institutions françaises comme marocaines, comme étant en Sejour donc ses remboursements entrent dans les termes des "vacances à l'étranger".