Prêt immobilier

Bonjour,
Je suis née au Portugal mais je suis naturalisée française. Donc, revenant au Portugal très prochainement définitivement, je bénéficierai des avantages fiscaux accordés aux retraités français.
Je veux acheter un appartement au Portugal et j'ai essayé d'avoir un prêt immobilier. Celui-ci ne peut m'être accordé parce-qu'il m'est demandé l'IR, numéro de contribuable portugais.
Comment faire ? Quelles sont les démarches ?
je vous remercie par avance de vos réponses.
Maria do Rosario  :)

Maria do Rosario a écrit:

Bonjour,
Je suis née au Portugal mais je suis naturalisée française. Donc, revenant au Portugal très prochainement définitivement, je bénéficierai des avantages fiscaux accordés aux retraités français.
Je veux acheter un appartement au Portugal et j'ai essayé d'avoir un prêt immobilier. Celui-ci ne peut m'être accordé parce-qu'il m'est demandé l'IR, numéro de contribuable portugais.
Comment faire ? Quelles sont les démarches ?
je vous remercie par avance de vos réponses.
Maria do Rosario  :)


Pourquoi aux retraités français ?

Toutes les nationalités bénéficient des avantages fiscaux y compris la nationalité portugaise à condition de ne pas avoir eu de domicile, ni avoir été imposé au Portugal dans les 5 ans de la demande et qu'il existe une convention bilatérale pour éviter la double imposition.

Ok, je vous remercie pour cette précision.
N'empêche que ma question reste posée et si vous pouviez me répondre ce serait vraiment sympa.
Comment faire pour avoir le plus rapidement possible le fameux IR ou numéro de contribuable que l'on me réclame (je ne sais pas s'il s'agit de la même chose).

Bonjour Maria

Le numero de contribuante qu'on vous demande vous l'obtenez de suite en allant aux Financas.
Tant que vous etes résidente encore en France prenez le numéro en tant que non-résident - ça suffit pour obtenir l'hypothèque
Quand vous aurez avance dans votre installation vous pouvez retourner aux finances et faire le changement de non-résident a résident sans soucis.

Merci beaucoup Blueblue.