Interprète

Allo tout le monde ....Ma question est  ..A qui doit t'ont demander pour avoir un interprète  a Alicante ???? C'est possible ou pas  ???

Bonjour Monique.

Si vous ne trouvez pas d'interprète et que cela concerne des questions administratives au quotidien ( achat ou autre) il y a beaucoup de Gestorias qui parlent le Français et qui pourront vous aider. D'où êtes-vous ? Je pourrais vous donner une adresse en MP si nous sommes dans le même coin...?

Bonjour,
je cherche une Gestoria pour mes impôts qui parlent français en ville de Alicante (je suis en Carolinas Altas).
Si jamais vous en connaissez, je serai heureux de disposer de leurs adresses.

Grand merci et mes meilleures salutations.
Raymond P.

Allo Tonio ...je suis encore au Canada  je vais arriver en août 2017 a Alicante ....Pour louer cela sa va aller ...mais pour aller chercher le Nie , pour faire activer mon cellulaire . électricité .Internet, aller a la banque ,    c'est possible  que je puise avoir une personne avec moi pour régler ce que j'ai écrit ..A bientôt  et merci a vous de m'avoir répondue j'apprécie énormément  ..

Effectivement une Gestoria peut répondre aux questions administratives (NIE). Et si vous passez par une agence immobilière pour la location, elle est également capable de vous diriger et/ou conseiller sur les différents fournisseurs Internet,  électricité, eau etc etc. Cela a été mon cas, l'agence a fait toutes les démarches, jusqu'à nous conseiller une banque une banque.

Pour obtention d'un NIE la démarche est extrêmement simple.

Bonjour,je recherche un interprete pour finaliser l'achat d'un appartement que j'ai reservé à Alicante.J'ai déja le Nie,mon conseillère à la banque parle français.Mais à l'agence immobilière ça ne parle qu'espagnole.Donc il me faut absolument un interprete.Merci à tous

Bonsoir Raymo49,je viens de reserver un appartement dans votre quartier(carolinas altas) proche de l'hopital vers la place Del sol.Quˋen pensez vous?et avez vous trouvé un interprete car je suis j'en recherche un aussi?Mercivet bonne soirée

Bonjour Monique,je suis dans le même cas que vous.Avez vous trouvé un interprete car j'aurai besoin aussi pour activer l'électricité,l'eau etc?Merci

Bonjour Tonio,je suis sur le point d'achetrer un appartement à Alicante et je recherche un interprète pour les démarches concernant l'electricité,l'eau,le syndic et aussi pour aller chez le notaire pour la signature.Si vous connaissez qqn ,je suis preneur.Je vous en remercie.
Cordialement
iken

Tu es sur de n'avoir besoin que d'un interprète ? Parce que pour tout cela... je préférerais un avocat  :D

Merci pour le conseil.J'avoue qu'en passant par une banque et par une agence je ne sais pas trop.Ma banque a déja demandé les documents pour l'expertise.Mon problème est que les agents de l'agence ne parlent pas francais et ne s'occupent pas des démarches-electricité ,gaz et eau-.

AlainL a écrit:

Tu es sur de n'avoir besoin que d'un interprète ? Parce que pour tout cela... je préférerais un avocat  :D


D'autant que l'avocat peut egalement être l'interprète et gérer le changement des comptes eau, électricité etc 😉

Ok.Merci.Si je comprends bien personne n'a de coordonnées d'interprète à me proposer

Ylican: Demande à, ou regarde le site de, ton consulat, ils ont en général des listes. Tu peux aussi chercher sous "Traductor, interpréte, Alicante" dans ton moteur favori.

Si tu préfères un avocat - qui, lui, garantiera le bon déroulement de l'ensemble, vois - ICI -

Bonjour et merci Alain.Bonne journée