Assurance santé

Bonjour à tous !
Mon mari, notre fils et moi allons bientôt nous installer en RD. Nous avons encore beaucoup de questions !!!
En voici une pour commencer !
Nous voulons avoir une assurance santé qui nous rembourse nos soins aussi bien pour une consultation en ville chez un généraliste qu'en cas d'accident ou maladie subite qui nécessite un séjour et/ou une intervention chirurgicale à l'hôpital. Nous nous sommes renseignés en France mais les prix sont vraiment exorbitants !
Nous voulons savoir comment vous êtes assurés. Avez vous adhéré à la CFE ? Avez vous une mutuelle internationale ? Ou alors avez vous une couverture santé uniquement Dominicaine ?
Au plaisir de vous lire :-)
Merci
Delphine

Bonjour DelGilSim.
Bienvenue sur le forum de Expat.com.
Nous avons déja à plusieurs reprises parlé de ce sujet.
La CFE est très onéreuse. De ce fait,ma femme et moi avons souscrit une assurance locale.
Il y en a plusieurs ici, mais nous avons choisis celle de chez HUMANO.
100 % pour l'hospitalisation etnous l'avons déja testée.
On paye 300 pesos quand on va voir un médecin, puis 20 % des médicaments. Nous avons choisis le plan royal, c'est à dire un plan moyen. Ily a plus cher mais avec une meilleure couverture médicale, et il y a aussi un plan de base moins cher mais moins intéressant.
Exemple d'un fil de discussion  : 

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=172580

Cordialement

Merci Pierre !

Bonjour,

Effectivement ARS Humano est une très bonne assurance,  personnellement je l'ai utilisé de nombreuses années. Aujourd'hui j'ai changé pour une autre compagnie , car la concurrence est forte, il y a sur le marché plusieurs compagnies avec des services de très bonne qualité , elles vous offrent plusieurs options, suivant votre situation, par exemple 3 eme age, maladie grave, couverture international, plan grandes familles , ext….
Ci-dessous quelques exemples des offres qui correspondent le plus a nos standards


https://www.humano.com.do/seguros-de-pe … alud/royalhttps://www.arspalic.com.do/planes/plan … os/Premiumhttps://www.arsuniversal.com.do/planes/ … oluto.aspxhttp://www.arsreservas.com/Paginas/Plan-Familiar-I.aspx

Bonjour. .. :)
Pour les soins à l'étranger. .Il faiut vous rapprochez de le CFE et prendre une complémentaire de santé internationale. .comme Welcare. .il y en a d'autres. .
Espère vous avoir aidé. ..
Cordialement. .
Tifaouine. . :)

Merci Yann pour ces info ! Ca m'aide à y voir plus clair.... 😃

Merci Tifaouine ! Oui j'ai commencé à regarder pour cette option mais c'est vraiment trop cher 😅
Il va falloir que je sorte ma calculatrice pour tout ça...! 😏

Re bonjour DelGilSim..
Quand on est hors de France la couverture santé est le point le plus  important surtout avec un enfant ...Regardez avec Mondial assistance ...Par précaution ..ayez au moins un rapatriement d'urgence... nul n'est à l'abri  d'un souci grave..Voir aussi ,si il 'y a des accords sur le plan santé entre  la France et la RD.
Après  15 ans hors de France Je ne regrette pas du tout ... c'est peut-être un peu cher...mais sécurisant.....
Si je peux me permettre, vous partez  pour  raison de mutation.. de votre mari ou de vous même...
Au plaisir ..
Tifaouine...

Oui c'est sur qu'on n'est jamais à l'abri d'un gros pépin... C'est pour cela que nous voulons bien nous renseigner de toute les possibilités qui s'offrent à nous au niveau des couvertures médicales.

Nous venons nous installer par choix personnel, pour changer notre mode de vie à la française qui ne nous convient plus vraiment. Nous connaisons la RD pour y être venu plusieurs fois en vacances. Nous viendrons passer 1 mois cet été en juillet pour voir le pays d'un autre œil qu'en tant que touristes et normalement installation début 2018.
Au début nous voulons nous installer à côté d'une école francophone pour notre fils, afin que son intégration soit plus douce et agréable !
Mais avant de commencer cette belle aventure il faut régler la paperasse 😜
Au plaisir !

La CFE est tres bien, mais si mes souvenirs sont bon, l'assuré doit avancer les frais , et ensuite se les faire rembourser.
Les assurances locales peuvent donner les mêmes garanties, y compris hors de RD lorsqu'on voyage beaucoup ou que l on veut être traité hors de RD en cas de gros problème. Par contre vous ne payez que la différence, si il y en a, ce qui est beaucoup plus confortable.

La cfe coûte très cher et c'est galère pour la paperasse,  les assurances locales couvrent très bien et aujourd'hui elles ont aussi des options qui couvrent quand on voyage.  J'ai été chez ars humano longtemps,  aujourd'hui je suis chez palic avec le boulot mais je vais revenir chez humano,  ils sont plus expérimentés,  un petit peu plus chers mais plus efficaces en général selon mon expérience personnelle.

Bonsoir DelGilSim,
De notre côté nous avions opté pour Humano uniquement, pour 2 adultes et 1 enfant Plan Max (avant le Platinium, le +haut), pendant 3 ans et 1/2. Mais le problème était l'absence de prise en charge sur le territoire français (notamment en cas de gros pépin...). Alors au final, nous venons de souscrire à la CFE (exonération des pénalités de retard en ce début d'année 2017) et nous souscrivons au Plan basique d'Humano pour pouvoir être pris en charge dans n'importe quel établissement en RD). C'est un calcul à effectuer...N'oublions pas que nous sommes proches des Antilles Françaises...Attention, la souscription à la CFE sans pénalités est limitée dans le temps...Bonne réflexion!

Bonjour nmprd,  juste pour vous dire qu'aujourd'hui chez humano on peut être couvert quand on va en France si on prend la nouvelle option couverture à l'étranger.  Les choses avancent en RD et humano est un des premiers à le faire.  Cette option existe depuis environ trois ans.

Merci à tous pour ces précieuses informations ! 👍🏼😃

Bonsoir à tous, Bonsoir Brigittebb,
Désolée pour la réponse tardive...
Après avoir consulté notre courtier Humano, il semblerait que l'extension Humano pour un séjour hors RD, ne fonctionne que pour les urgences...Pour cette raison nous avons fait un mixt "Humano-CFE"...Famille avec enfant...
Merci à tous pour les échanges,
Cordialement,

Bonjour à tous.
Je relance cette discussion vieille d'il y a 2 mois. Je sors de chez Humano, assurance santé à laquelle nous sommes affiliés ma femme et moi.
Je viens d'apprendre que 65 ans est un age fatidique en ce qui concerne les assurances de santé dans ce pays.
On peut s'assurer sans problème avant cet age là, mais à partir de 65 ans, pour les nouveaux arrivants qui seraient plus âgés, il leur serait impossible de s'assurer.
Mais en plus de cela, pour nous autres qui sommes assurés depuis bien avant cet age limite, la prime d'assurance va doubler en passant la nuit de notre 65 ème anniversaire.
Pour notre cas, avec un plan royal ( moyenne gamme ) chez Humano, notre prime actuelle qui est de 6 400 mensuelle pour nous deux, passerait à 12 800 pesos.
De plus, la directrice de l'agence de Bavaro avait envie de causer aujourd'hui. Elle me propose une autre assurance, ARS UNIVERSAL, avec des assurance complémentaires comme par exemple l'ambulance aérienne et les coûts médicaux majeurs ( 750 pesos chez Humano ) pour un coût de 18 950 trimestriel, soit 6300 pesos mensuel, soit moins cher et plus complet que ce que nous payons aujourd'hui. Et cerise sur le gâteau, il n'y aurait pas de doublement de prime passé 65 ans. Le calcul me semble rapide à faire...
Mais attention, car on doit repasser une visite médicale qui va exclure de notre nouvelle convention toutes nos pathologies actuelles. Vue comment cela avait été fait à l'origine chez Humano, on n'a peut être pas un trop grand risque à prendre.
Cordialement

Bien intéressant  :top:  A suivre,