Acheter un appartement à Nerja

Nous recherchons à acquérir un appartement de 3 chambres, vue mer, piscine commune sur Nerja ou proche de Malaga. Quels sont vos conseils ou recos ?
Egalement nous faisons du tango argentin et souhaitons trouver des cours et milongas proche.
Par avance merci pour votre aide et soutien.

nathalie

L'immobilier à Nerja est plus cher que dans les communes avoisinantes mais votre recherche est possible , tout dépend de votre budget... Je pourrais essayer de vous aider sur place, mais pas avant fin avril, car en ce moment je suis en France.
Pour les cours de tango argentin : il existe pas mal d'ateliers, j'ai sous la main le catalogue 2014/2015, je pense que les coordonnées n'ont pas changé: Centro Social " Ginerde los Rios" organiza : Centro Municipal de Informacion a la mujer. Tel : 952 54 84 52
Correo electronico : [email protected]
Web: www.nerja.org/igualdad
Tournefeuille : près de Toulouse ????
A bientôt
Colette

hola    que tal ???

pas trop cher , pas trop loin de malaga ( 35km ),des KM de plages , des chiringuitos , des prix espagnol pas de prix touristique ,une VILLE qui bouge toutes l'années , pas uniquement 2 rues ....et voila faite le tour de torré del mar et des environs , aucune désillusion, c'est mon avis personnel , a vous de voir .....

bienvenue au soleil

un saludo

sidi mali  le belche

sidimali a écrit:

hola    que tal ???

pas trop cher , pas trop loin de malaga ( 35km ),des KM de plages , des chiringuitos , des prix espagnol pas de prix touristique ,une VILLE qui bouge toutes l'années , pas uniquement 2 rues ....et voila faite le tour de torré del mar et des environs , aucune désillusion, c'est mon avis personnel , a vous de voir .....

bienvenue au soleil

un saludo

sidi mali  le belche


Désolée. Effectivement, et comme tu le dis Sidi Mali : " c'est mon avis personnel...".
Le mien est bien différent sur Torre. Après y avoir tenté d'y vivre bien durant 4 mois je suis vite partie.... Ennui.... ennui....Rien...Rien.... pas uniquement 2 rues, en effet il y en a 3 et des commerces qui se meurent!

Muchas gracias !
Vos commentaires sont intéressants ! Merci

Chacun voit midi à sa porte! Heureusement que tout le monde  ne craque pas pour Nerja ! Nous serions trop envahis !
Maintenant un bon conseil pour Nat de Tournefeuille : louez un certain temps avant d'acheter ! le temps de voir si vous aimez cette ville, quel quartier vous préférez, qu'est ce qui vous déplaît, quels sont les prix de l'immobilier pratiqués...etc etc

colish a écrit:

Chacun voit midi à sa porte! Heureusement que tout le monde  ne craque pas pour Nerja ! Nous serions trop envahis !
Maintenant un bon conseil pour Nat de Tournefeuille : louez un certain temps avant d'acheter ! le temps de voir si vous aimez cette ville, quel quartier vous préférez, qu'est ce qui vous déplaît, quels sont les prix de l'immobilier pratiqués...etc etc


Oui c'est le meilleur des conseils. Quelque soit l'endroit que vous élirez Nat de Tournefeuille ne vous précipitez pas. Louez et vivez 1 an avant de vous engager, afin de vous rendre compte si cet endroit peut-être votre petit paradis! Bonne chance

Oui vous avez raison... faut vivre sur place et voir comment on le ressent.
Dernière question. On y sera du 8 au 15 mai, et c'est notre 1ère venue. Où nous conseillez vous de nous poser ?
Avez vous des plans pour location sur une semaine pour un couple ?
Merci beaucoup !

a TIA

vous y habitiez il y a 100 ans .....torré c'est aussi velez malaga ........


simple voyons

votez sidi mali

ou

votez tia

attention votes non politique et pas valable en France

sur ce bonne journée et bonne pluie ......

un saludo

info

1 café a torré  c'est 1 euros

a nerja c'est ...1.9 euros

vive le tourisme

un saludo

Je ne me souviens pas avoir payé 1,90 un café à  Nerja...Je bois souvent un thé citron en terrasse sur la plage la plus cotée de Nerja : Buriana et je paye 1,50€ avec une glace offerte l

Viendrez vous en voiture ou par avion ? cherchez vous un appart à louer pour une semaine ou un hôtel ?  quel budget ? quels souhaits ( vue mer, wifi, centre ville....)
La semaine du 8 au 15 mai : il risque d'être difficile de trouver une location car les fêtes de la San Isidore commencent le 14 mai et sont très courues.....

Hola Salut,
Le choix d'acquérir est personnel et investir demeure une bonne solution, mais selon l'endroit, il est préférable de louer une bonne année et voir par la suite si cela plaît ou pas.
Mieux de vivre une grande ville car l'on peut remarquer beaucoup de construction inachevée !
Dans peu de temps, selon les circonstances sans faire de plan sur la comète, lorsque je m'installerais en Andalousie, je louerai un appartement car il y a des bonnes et mauvaises surprises.
Un saludo

Nat, bonsoir,
Si vous ne connaissez pas Guardamar del Segura à seulement 25 mn de l'aéroport d'Alicante,  je serai ravie de vous faire visiter cet endroit avec une plage de 11 km de long de sable fin et blond, eau de mer à 28/30ºc l'été, pratiquement pas d'hiver et qui vit toute l'année avec des soirées dansantes aux alentours et surtout avec des prix de l'immobilier beaucoup plus abordable et un très grand choix.
Je suis à votre disposition pour tout complément d'information.
cordialement.
Sylvie

Bonjour,
J'habite Malaga, et je connais bien Nerja, Velez Malaga, et Torre del Mar
et je trouve que Nerja est la plus chère des trois. De plus pour moi bien
que marié à une allemande depuis 37 ans je trouve la population de
ce pays trop abondante et envahissante! Il en est de même pour les
Anglais! C'est mon avis et mon ressenti!

Bonjour Nat Tournefeuille

Nous aussi il y a déjà 16 ans nous avons pris la décision de nous installer sur la Costa del Sol. Nous sommes dans la région de Benalmadena- Malaga, un endroit à deux pas de l'aéroport International. Nous connaissons bien la région et Benalmadena reste pour nous un des meilleurs endroits pour s'établir. Si vous désirez en parler par message privé, ce sera avec plaisir
Laurence

Bonjour,
C'est quoi une population trop abondante ???? un fort taux de démographie ? envahissante ????
S'agissant des anglais pour ma part je trouve que ce sont des gens très courtois, d'un commerce agréable, souvent prêts à rendre service.
Anecdote : le lendemain du 13 novembre 2015 , alors que je promenais mon chien, des anglais que je ne connaissais pas sont venus me présenter leurs condoléances !!!!!!
Certes Nerja est plus chère que Torrox et autres, mais c'est une petite station typique et beaucoup moins bétonnée que les autres environnantes . On ne compare pas Saint Tropez à Palavas les flots !!!

Merci pour votre commentaire.
Bonne journée

De nada ! Je rajouterais quand vous négociez en Espagne ce n'est pas comme la France ! Certains agences quand arrivent des français ils gonflent les prix que cela soit à la location qu'à la vente !
Bien souvent le prix ne correspond pas !
Mon conseil n'acheter pas sur un coup de coeur mais installez vous durant de long mois pour savoir les us et coutumes !
Dans l'immobilier il y a plus de bas que de haut !
Pour le choix 60 % de l'extérieur et 40 % pour le reste !
Après l'eau et surtout l'électricité c'est très cher le compteur de 50 euro voire plus sans que vous consommiez la clim...
Bonne continuation

Muchas gracias

Merci beaucoup et votre commentaire est  intéressant mais ce n'est pas la région d'alicante qui nous attire (peut être à tort !).
Bonne journée

Merci Colette !

Bonsoir,
Abondante veut dire en grande quantité! Donc il y a beaucoup trop d'anglais et d'allemands
à mon goût! Beaucoup trop de ces expatriés qui vivent depuis des années en Espagne et
qui sont incapables d'exprimer quelques mots en Espagnol! Ils parlent Anglais et tout le
monde doit les comprendre!
Cordialement.