Acheter une voiture au Portugal ou en France ?

Bonjour
Je deviens propriétaire d'une maison à Olhao des le mois de mai et nous sommes ravis
Nous resterons tout l'été et nous demanderons le RNH dans 18 mois .
Nous voulons avoir sur place une voiture citadine et tout le monde dit que c'est plus avantageux d'acheter en France , plaques françaises etc ...
Moi je pose la question simple :
Je préférerais acheter sur place neuve ou occasion mais elle serait immatriculée au Portugal et l'assurance au Portugal ?
Je ne suis pas à quelques euros près , je cherche la solution la plus simple , sachant que cette voiture resterais sur place , et nous nous serons encore pendant 18 mois résidants français ayant une maison secondaire à Olhao ...
D autant qu'acheter en France implique de l'amener ou de la faire transporter , et puis tant qu'à faire , c'est bien de jouer le jeu et de faire travailler sur place les portugais si accueillants ...
Quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement les avantages et inconvenients surtout pour la paperasse , contrôles etc ...
Merci d'avance
Philippe

Dunesme a écrit:

Bonjour
Je deviens propriétaire d'une maison à Olhao des le mois de mai et nous sommes ravis
Nous resterons tout l'été et nous demanderons le RNH dans 18 mois .
Nous voulons avoir sur place une voiture citadine et tout le monde dit que c'est plus avantageux d'acheter en France , plaques françaises etc ...
Moi je pose la question simple :
Je préférerais acheter sur place neuve ou occasion mais elle serait immatriculée au Portugal et l'assurance au Portugal ?
Je ne suis pas à quelques euros près , je cherche la solution la plus simple , sachant que cette voiture resterais sur place , et nous nous serons encore pendant 18 mois résidants français ayant une maison secondaire à Olhao ...
D autant qu'acheter en France implique de l'amener ou de la faire transporter , et puis tant qu'à faire , c'est bien de jouer le jeu et de faire travailler sur place les portugais si accueillants ...
Quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement les avantages et inconvenients surtout pour la paperasse , contrôles etc ...
Merci d'avance
Philippe


Bonjour,
tout a été déjà dit sur ce sujet !
regardez les discussions "immatriculation voiture" dans l'onglet rechercher de la 1ère page du blog Portugal, et vous aurez toutes les discussions sur ce sujet maintes fois abordé...
Cdlt,
Serge

PS : vous ouvrez une discussion qui vient juste après celle d'un "belge" qui demande exactement la même chose...
et les personnes ne vont pas répondre à l'un et à l'autre....
Juste un peu de patience afin de regarder si une discussion ne répond pas déjà à cette question....
ce qui faciliterait "la tache" des blogueurs....