Mtsamboro ou Pamandzi

Bonjour,
Ma femme et moi débarquons sur Mayotte fin juillet pour la rentrée 2017 .
(Nous sommes  sans enfants c'est notre 1 ère fois sur Mayotte)

Deux établissements lui sont proposer / Mtsamboro ou Pamandzi.

Nous avons du mal à faire un voeux avant la mut intra...

Je m'en remet à vos bons conseils....
par rapport au cadre de vie, infrastructures, routes, pénurie eau etc... lequel choisir???
Le nord ou petite terre??

Merci de vos réponses !!
Paul

vous arrivez en mutation ou en contractuel

merci

En Mutation ...

ok merci

Voici ce qu'on peut dire du Nord :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=572431

PT est bcp plus métro. Tous commerces. Le Nord est certainement moins touché par les cambriolages que PT.

Merci yoyo!

Bjr c est mieux petite terre .

Avantages de PT: présence de trottoirs, plages de Moya, aéroport, commerces, ambiance plus métropolitaine, pas d'agitation en période de grèves, école de musique, resto
Inconvénients: île vraiment petite pour le coup, sale, cambriolages, pas de makis, loyers exorbitants
Avantages de Mtsamboro: peu de cambriolages, LE point de vue de Mayotte,  ilôts Mtsamboro et choizil tout près, logements spacieux et loyers corrects, un bar /resto métropolitain
Inconvénients de Mtsamboro: un certain isolement (à 20 min de dzoumogne), très très peu de métros, une pratique de l'islam moins "cool" que celle du reste de l'île (attention, je ne veux pas entrer dans une polémique; on s'habille et on vit comme on veut en tant que métro...)

Super merci pour ces précieuses infos Yoyo !

Envie de grands espaces, de verdures, de nature, de dépaysement..... Dans la tranquillité= le nord!!!
Envie de petits espaces, de plus de bétons, d'ambiance métro... = petite terre!
Personnellement, sans enfants je serai restée dans le Nord!!!
Après, investir dans une bonne voiture est une nécessité pour bouger....

Samexpact, le Nord te pleure  :sosad: . Surtout moi d'ailleurs  ;)

:kiss:  vous me manquez aussi......  Les makis aussi!!!!! Et vous snobez PT.... :sosad:

Jebpasse bientôt !

Petite question collège ou lycée? Ça peut aider aussi à faire un choix parce que le cadre de travail fait aussi partie intégrante de la vie quotidienne.
Ensuite avez vous un travail qui vous attend sur Mayotte? Si non il sera plus facile de trouver en étant sur PT qu'à Mtsamboro.

Bonjour Arwen et merci de ta réponse!
Elle sera en Collège....  Heu... je crois :D !!
1ère mutation.
Pour ma part je part sans poste avec l´ambition de trouver du travail sur place avec  les compétences suivantes (qui ne correspondes peut être pas au besoins sur place) :
animation enfants / ados et musique, gestion de centre de loisirs, menuiserie agencement, accord et réparation de pianos (plus compliqué a Mayotte ;-) ) !!!!!!!


En lisant les postes du forum quelques incertitudes concernant la possibilité de trouver une petite activité surtout dans le nord.... mais beaucoup de motivation car à priori quant on cherche...

Effectivement dans le pole Nord  :D   c'est plus difficile de trouver un travail. Cependant il y a une zone d'activité à longoni. Longoni est situé plutôt au Nord de l'île. Mtsamboro/longoni: 30 min. En trouvant un logement sur dzoumogne ou Bandraboua vous serez à mi chemin à peu près entre longoni et mtsamboro. Aucun embouteillage.
Il y a aussi kaweni où il y a potentiellement du travail. Par contre il faudra faire avec les bouchons. Mtsamboro/kaweni: 1h30 avec embouteillage.
Je ne connais pas bcp PT. Donc je ne saurai pas te renseigner; je laisse volontiers la parole aux petits terriens.

Super merci !!

Vu vos compétences je vous conseillerais plutôt Petite-Terre. Une école de musique sur Mamoudzou et son antenne sur Petite-terre.
La zone indus de Longoni ne va pas vous aidez beaucoup...

Pour le collège celui de Pamandzi est mieux côté que celui de Mtsamboro. Par contre la vue du collège de Mtsamboro est juste splendide.

Ok pour la musique tu ne trouveras pas ton bonheur dans la zone d'activité de longoni  :D .
Pour la menuiserie agencement oui. Je connais une entreprise (conception et pose de cuisine) sérieuse qui emploie des menuisiers...

Salut,

je travaille au collège de mtsamboro (le college avec la plus belle vue d'europe :) )et j'habite à mtsangadoua (10min du collège) avec mon conjoint. Sans hésiter, je te dirais mtsamboro, c'est tellement beau et tranquille ici. Aucune insécurité depuis deux ans qu'on habite ici. Nous repartons en juillet et notre maison sera donc à louer (magnifique vue sur le lagon, les plages pour se baigner à 5 minutes à pieds de a maison). Si ca t'interesse, contacte moi, nous vendons notre lot de meubles/éléctromenager. Il n'y aura plus qu'à s'installer.

Agathe

Si vous êtes nommés a Mtsamboro, j'ai un super logement à Bandraboua de 180 m2 , 4 chambres, meublés avec des objets de qualité et gout, une terrasse de 28 m2. Le loyer sera entre750 et 800euros. Si vous désirez des photos , allez sur le 976 ou vous me contactez
nanhou

Bonjour et merci pour vos réponses!!
Après le resultat de la mut nous irons voir ces annonces si nous sommes pris dans le nord (je croise les doigts) :-)  !!

Bonne journée â tous !