Vivre sa retraite à Djerba

Bonjour,
Est-ce que parmi des nombreuses personnes qui vivent à Djerba quelqu'un pourrait me renseigner la marche à suivre pour venir m'installer?

Merci pour votre réponse

Susanna

;):par:

@ Susanna > Il y a des expatriés ici qui peuvent vous aider,pas nécessaire d'aller sur facebook. :)

Que souhaitez-vous savoir exactement sil vous plaît?
Avez-vous regardé le guide de l'expatrié en Tunisie?

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour à tous,

Le groupe "les francophones à Djerba" sur Facebook ne fonctionne plus.

Cordialement

Bonjour, bien sûr que le groupe francophone à Djerba fonctionne  !

susarein a écrit:

Bonjour,
Est-ce que parmi des nombreuses personnes qui vivent à Djerba quelqu'un pourrait me renseigner la marche à suivre pour venir m'installer?

Merci pour votre réponse

Susanna


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/  et pas besoin d'être obligatoirement de Djerba
bonne soirée

noyale a écrit:

;):par:


ça veut dire quoi ? et, c'est pour qui ?

Planier a écrit:
noyale a écrit:

;):par:


ça veut dire quoi ? et, c'est pour qui ?


Quelques messages ont été supprimés et Noyale est intervenue au moment où la Modération a effacé les échanges, aussi-a-t-elle modifié sa remarque par des smileys.

hammamet a écrit:
Planier a écrit:
noyale a écrit:

;):par:


ça veut dire quoi ? et, c'est pour qui ?


Quelques messages ont été supprimés et Noyale est intervenue au moment où la Modération a effacé les échanges, aussi-a-t-elle modifié sa remarque par des smileys.


merci hammamet  , je n'avais pas vu le crayon : dernière modification de noyale
il faut suivre  :lol:

Bonsoir , mais si sa fonctionne

Bonjour, oui je viens de lire et je suis un peu plus au courant, mais j'ai l'impression que pour les formalités c'est assez complexe. J'ai une voiture qui a 9 ans je pourrais pas la prendre avec moi à ce que j'ai compris?
En fait ce que j''aimerais savoir comment faire pour trouver à louer à l'année, si possible une petite Maison avec un jardin (j'ai deux chats), mais ça fait deux fois que j'ai loué et j'ai trouvé que c'était pas très propre, les murs défraîchi et j'ai chaque fois dû nettoyer avant de me sentir à l'aise.
J'aimerais avoir quelques adresses pour la prochaine fois que je reviens que je puisse voir moi même. Trouver à louer peut-être proposé par quelqu'un par ici.

Bonjour, j'aimerais premièrement me trouver une petite Maison à louer à un prix abordable, j'ai quelqu'un sur place qui pourrais visiter pour moi. C'est difficicile de trouver quelque chose de bien et vivable?

susarein a écrit:

Bonjour, oui je viens de lire et je suis un peu plus au courant, mais j'ai l'impression que pour les formalités c'est assez complexe. J'ai une voiture qui a 9 ans je pourrais pas la prendre avec moi à ce que j'ai compris?
En fait ce que j''aimerais savoir comment faire pour trouver à louer à l'année, si possible une petite Maison avec un jardin (j'ai deux chats), mais ça fait deux fois que j'ai loué et j'ai trouvé que c'était pas très propre, les murs défraîchi et j'ai chaque fois dû nettoyer avant de me sentir à l'aise.
J'aimerais avoir quelques adresses pour la prochaine fois que je reviens que je puisse voir moi même. Trouver à louer peut-être proposé par quelqu'un par ici.


bonsoir susarein
une idée comme une autre; prenez une semaine dans un hôtel ou chez des amis et prospectez
le vol sec est souvent plus cher que le vol et la semaine à l'hôtel

Bonsoir, oui bonne idée je vais le faire la prochaine fois merci