Menu
Expat.com

hannovre

Dernière activité 25 Février 2011 par Fabbzh

Nouvelle discussion

bubuche19

Bonjour a tous,

Je suis Francais travaillant sur Londres depuis presque deux ans.

Pour des raisons professionnelles, il est possible que je parte a Hannovre. Je suis un peu inquiet car je ne parle pas allemand et je me demandais s'il y avait quelques jeunes francais sur hannovre?
et pouvez vous me dire comment est la vie ?

merci a tous

Yud

Bonjour bubuche19, Bienvenue sur Expat.com smile.png

Peut-être le Réseau des expatriés Français en Allemagne pourrait vous aider a trouver quelques contacts.

A bientôt

prettywomen

bonjour
je suis marocaine, mariée avec un marocain qui reside a hannover , d'apres lui ya bcp de monde qui parlent français, surtout des marocains, des tunisiens, et des français aussi.. je vais le rejoindre bientot (dans klk petites semaines), et je m inquiete un peu...  je parle français, arabe, anglais et un peu d'allemand. 

il m'a dit que la vie n'est pas cher contrairement a hamburg. d'apres lui hannover c est une tres belle ville bien tranquille.
j espere que je vous ai aidé un peu. 

voila je vous souhaite bonne chance et bonne continuation.

Fabbzh

Salut!

oui il y a quelques français sur Hannovre.
Pour la langue, tout dépends si tu auras besoin de l'Allemand, mais comparé à la France, il est très facile de tomber sur une personne qui parle anglais ici (resto, boutiques....). Le plus difficile reste quand même tout ce qui est papier.
Pour ce qui est de la ville, he ben elle est très agréable, tu es en ville et tu peux te retrouver rapidement en forêt ou près d'une rivière. Ici pas besoin de voiture, tout se fait à pieds, à vélo ou en métro.....et pas aussi plein qu'à Paris!
Au niveau prix, il y en a pour tous les goûts, mais le logement est moins cher quand même. Pour la nourriture, il faut quand même faire une croix sur le pavé de viande rouge, hors de prix. Par contre, la bière est reine.

Voilà, je ne sais pas si ça a répondu à tes questions.

A +

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne