Changer la carte de sejour

salut tout le monde voila j'ai la carte de residence et je travaille en Espagne Madrid j'ai visite' Hambourg Allmagne et j'aime trop . j'ai un titre de sejour en Espagne long duree et je veux savoir pour aller vivr et travailler a Hambourg qcq je dois faire pour changer la carte sejour Merci j'ai pas de porbleme financier je peux louer appartement et assurance de sante et de vie .....

Bonjour,

Il faut que vous fassiez une demande de visa de recherche d'emploi ou que vous trouviez un emploi avant d'aller en Allemagne de manière à obtenir un visa de travail. Après, suivant votre domaine, il faut savoir que la langue allemande est obligatoire dans de nombreux domaines.

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Il faut que vous fassiez une demande de visa de recherche d'emploi ou que vous trouviez un emploi avant d'aller en Allemagne de manière à obtenir un visa de travail.


non il as un permit de séjour européen ,il as pas besoin de visas ,si il veut venir ici il peut ,mais il devras s'inscrire á la mairie ,et il a trois mis pour demander une carte de séjour en Allemagne,celle -ci lui seras refuser si il a pas un travail , donc qu'il commence par chercher un travail .jean  Luc  ;)

Je ne suis pas vraiment d'accord. Si sa carte n'est pas Schengen, il n'a pas le droit de travailler sans visa dans un autre pays. J'ai le cas avec une amie. De même, sur le forum en anglais, un pakistanais avec une carte de séjour Italie est parti travailler en Allemagne et on lui a dit qu'il ne pouvait pas travailler avec cette carte et qu'il lui fallait un visa.

Lorsque vous effectuez un long séjour (plus de trois mois dans la plupart des cas) dans un pays de l'UE, un visa national de longue durée et/ou un permis de séjour vous seront délivrés.

Si votre visa de longue durée ou permis de séjour été délivré par un pays de l'espace Schengen, vous pouvez vous rendre dans un autre pays de cet espace de libre circulation pendant une durée de trois mois sur toute période de six mois. Vous devez :

    justifier le but de votre séjour ;
    disposer de ressources financières suffisantes pour votre séjour et votre retour ;
    ne pas être considéré comme une menace pour l'ordre public, la sécurité publique ou la santé publique.

Vous pouvez également traverser d'autres pays de l'espace Schengen pour vous rendre dans votre pays d'accueil.

Pour aller d'un pays de l'espace Schengen vers un autre dans le but d'y séjourner plus de trois mois, il vous faudra un visa de longue durée et/ou un permis de séjour pour ce pays. Si vous souhaiter travailler, étudier ou rejoindre votre famille dans le second pays, vous devrez sans doute remplir des conditions supplémentaires fixées au niveau national.
Pour vous rendre dans un pays qui ne fait pas partie de l'espace de libre circulation Schengen, vous devrez obtenir un visa national distinct et remplir toutes les conditions requises.

Pour de plus amples informations concernant les règles applicables dans un pays particulier de l'UE, sélectionnez-le sur cette carte ou utilisez l'outil de recherche situé dans le coin supérieur gauche de la page.  http://ec.europa.eu/immigration/qui-fai … e_fr#move.

il y a une astuce ,c'est de trouver un travail avant de venir en Allemagne   et aprés  avoir obtenu l'accord de l'arbeitamt  et signer le contrat ,rien ne l'empêche  de venir s#installer e t de demander un nouveaux permit de séjour  ,il a trois mois pour faire celas     sans travail pas de carte de séjour     jean  Luc  ;)

STEFFIFI a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord. Si sa carte n'est pas Schengen, il n'a pas le droit de travailler sans visa dans un autre pays. J'ai le cas avec une amie. De même, sur le forum en anglais, un pakistanais avec une carte de séjour Italie est parti travailler en Allemagne et on lui a dit qu'il ne pouvait pas travailler avec cette carte et qu'il lui fallait un visa.


tous les tritre de séjour ne donne pas droit au travail . jean  Luc  ;)

Oui, voilà, donc, il faut qu'il vérifié si son titre de séjour le lui permet ;)