Creation société et Imposition sur revenu

Bonjour,

Étant actuellement en train de monter mon business plan pour une chambre d'hôtes au Costa Rica, j'ai parcouru divers articles de ce site et il me reste des points d'interrogation.

1er question: doit-on obligatoirement créer une société pour ce type d'activité?

2ème question: si je crée une société pour cette activité et qu'elle génère des revenus. Puis-je me payer un salaire? Si j'ai bien compris je n'aurais pas forcément le droit de travailler dans la mesure où je n'aurais pas la résidence au Costa Rica. N'y a-t-il pas un problème?

3ème question: Dans le cas où  je m'octroi un salaire en tant que salarié de la société ou dans le cas où il n'y aurait pas de société créée mais bien un revenu lié à une activité, à quel type d'imposition sur le revenu serai-je soumis : salarié ou travailleur indépendant?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est assez long à expliquer, mais le mieux ce serait d'aller voir un avocat, ou alors la succursale de la caja si vous êtes sur place. Je priviligierais la première option car à la caja en général ils vont vous répondre dans leur propre intérêt et vous présenter les options qui vont vous faire payer un max...

Merci pour votre réponse, je me doutais effectivement quà ce stade le mieux est de faire appel à un professionnel pour s'occuper des papiers et nous proposer le meilleur montage. Si d'ailleurs vous connaissez un avocat efficace et de confiance,  n'hésitez pas à m'en donner les coordonnées.