Courses hippiques

Bonjour à tous,

Travaillant dans le milieu des courses hippiques (d'abord en France puis en Angleterre et enfin en Australie) comme track rider soit cavalier du matin, j'ai eu une proposition de sponsor pour exercer mon métier à Hong Kong.
Je sais qu'il n'est possible de travailler dans ce pays seulement sur invitation du Hong Kong jockey club. Mais j'aimerais savoir si des personnes sont déjà passées par là et si vous avez des informations utiles pour moi. Au niveau des salaires, du niveau de vie, des horaires et du travail à fournir.

Merci à vous si vous prenez le temps de répondre.
À bientôt

Bonjour

Vaste programme. En premier lieu, il est utile de savoir que les courses hippiques sont extrêmement populaires, pour la simple raison que HK est le seul endroit de toute la Chine où on a le droit d'en organiser. Il y a donc une vingtaine de courses par semaine (répartis sur les deux hippodromes), les montants de paris sont gigantesques (12 *milliards* d'euros l'année dernière) et Hong Kong a 6 courses dans le top25 mondial des courses les plus prestigieuses (donc presque 1/4 du top25). Le HKJC (qui est une non-profit) est dans le top3 des contribuables hongkongais. C'est donc un milieu très porteur.

S'il t'ont fait une offre, c'est qu'ils sont prêts à te payer ton visa, ce qui est une excellente chose. Le reste c'est juste de l'administratif. Il y a déjà un jockey français ici, qui est passé à la télé française il y a quelques années... Il avait l'air de s'éclater niveau boulot, en mode hongkongais cela dit ("work hard play hard", ça c'est pour la réponse à ta question "horaires et travail à fournir") Je peux essayer de retrouver son nom.

Le niveau de vie à HK est excellent, le même voire mieux qu'en Europe. Le coût de la vie y est lui aussi très élevé (plus qu'en France), notamment le budget logement qui est très élevé. Le reste est raisonnable.

Je t'envoie un MP pour le reste, j'ai notamment une jeune amie hongkongaise qui bosse au HKJC.