Visa pour ma petite soeur

Bonjour à tous !!

Des questions concernant les visas car je ne trouve pas les réponses à mes questions :)

Je suis prof et je vais venir enseigner pendant un an aux états unis. Mais je ne devrai pas venir seule, je devrai être accompagné par ma petite soeur qui devra rentrer à l'équivalent de la 2nde donc en 10th grade en high school

Quel visa doit elle demandé ? Quelles sont les démarches et les couts ?

Merci pour vos réponses

bienvenue sur le forum,

ta soeur ne peut pas beneficier de ton visa;
elle doit trouver une ecole qui peut lui faire faire un visa etudiant F1 (si elle va en Public School, elle doit payer sa scolarite, et ne peut venir que pendant 12mois)
https://studyinthestates.dhs.gov/kinder … 2-students

Le visa je dirai J1.
Apres pourquoi ne pas te renseigner directement à la high school qu'elle va fréquenter?
Tout dépend l'école choisie mais ça peut etre cher

c'est bien le F1 (pas J1) pour la petite Soeur

1) Certaines écoles (privées je crois) sont à même de fournir le formulaire I-20 qui permet la demande du visa F1 valable pour 1 an.
2) Les écoles publiques n'en délivrent pas . En Floride, si on veut inscrire un élève dans 1 école publique, il faut s'adresser au Miami Dade College qui enverra un formulaire d'inscription (frais de dossier + dossier scolaire des années précédentes + dossier médical + frais de scolarité environ 7000 $ en 2015 + d'autres conditions). Si tout est OK, le pétitionnaire recevra le formulaire I-20 sous qq semaines, ce qui permettra de faire une demande de visa F1.
Je ne sais pas si cette façon de procéder est valable dans tous les états, mais si vous êtes intéressée, j'ai qq documents que je pourrais vous envoyer.
François

Les couts varient suivant l'ecole, entre un petit milliers et des dizaines de milliers de $. Donc la premiere chose a faire c'est choisir son ecole et voir si celle-ci peut lui fournir le I-20. Si c'est le cas elle devrait monter son dossier, qui varie suivant les ecoles.
En regle generale on te demande de fournir:
- les formulaires de l'ecole
- les resultats du TOEFL (test d'anglais attestant que tu as le niveau pour suivre les cours)
- les transcript de ses precedents diplomes
- une attestation bancaire prouvant qu'elle a les fonds necessaires pour vivre le long de sa scolarite sans aucun revenus (et j'accentue le fait qu'ELLE a les fonds necessaires, pas sa mere sa tante son chien la voisine mais elle. J'ai connu des gens qui se sont fait refuser le visa pour ca, et encore ce matin quelqu'un a eu ce soucis, les sous doivent etre sur son compte).
- un cheque (forcement, America $$$$)

Si elle veut demarrer en septembre qu'elle ne perde plus de temps !
Garde bien en tete que vous serez totalement independant et qu'en dehors du fait que vous partez dans la meme ville au meme moment vous n'etes en aucun cas lie.