Usages et bonnes pratiques aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

Vivre aux Etats-Unis, c'est découvrir de nouvelles façons de faire les choses et les intégrer dans notre vie quotidienne.

Nous vous invitons à partager ces bonnes pratiques, outils et méthodes, dont l'application vous semblerait utile dans d'autres pays.

Par exemple, avez-vous récemment découvert aux Etats-Unis des règles ou des usages dans le domaine du transport, de l'économie, des services, de l'environnement ou encore en matière de gouvernance ? Existe-t-il des pratiques innovantes, qui facilitent la vie au quotidien ?

Merci à toutes et à tous pour votre participation

Séverin

Bonjour,

En réalité , il y a pas beaucoup de chose à copier ou innovante pour faciliter le quotidien.

Les maisons voir Les immeubles sont pas chers car ils sont en ossature bois. C'est vite construit, ça coûte moins cher mais elles ne sont pas faite pour les transmettre à la génération future, comme nous pouvons le faire en France. C'est pourquoi, Les Américains, achètent , spéculent et Les revendent rapidement, sauf bien sûr lorsqu'ils se prennent une crise.Mais l'idée qu'il gagnent à chaque fois est fausse.

La téléphonie extrêmement chère et pas efficace. Souvent coupé, réseau instable, bref à revoir. J'aurais tant aimé que Free investisse le marché , il y a 1 ou 2 ans. Cela aurait sûrement changé le tarif mais Les trusts de La téléphonie Americaine ont bien défendu leur bifteck , privant ainsi Les Américains de réel tarifs concurrentiels .

L'électroménager me semble sous obsolescence programmée accrue.Tout tombe en panne rapidement.Le pire ce sont Les ampoules et Les batteries de voitures.
J'ai 5 véhicules et en 3 ans , j'ai deja changé 2 fois La batterie sur pratiquement chaque voiture. Je ne sais pas si c'est l'humidité du climat de Floride mais cela me surprend assez.

Les véhicules se sont amélioré depuis La dernière crise de l'automobile mais cela reste grossier en intérieur et tape à l'œil à l'extérieur . Perso, je préfère les Allemandes.

Pour faire ses courses, Les Américains privilégient la carte bancaire pour plein de raison. Mais ce qu' il faut savoir c'est qu'ils ont découvert La carte à puce que depuis 1 ans. Donc , largement en retard sur La sécurité bancaire. C'est pourquoi, ils se font pirater leurs comptes à tour de bras  et changent constamment leurs cartes bancaires.

En matière de banque . Taux extrêmement élevé , voir 2 a3 fois plus qu'en France aussi bien pour un crédit que pour les frais de cartes bancaires.

En Matière d'assurance. C'est aussi une catastrophe. Tarif exorbitant pour un service rarement à la hauteur.

En matière Fiscale. Premier point positif. Fiscalité moins lourde, pas d'impôt sur le fortune , en Floride on ne paie que l'impôt fédéral car c'est dans la constitution, La taxe professionnelle est dérisoire , je paie $60 pour la ville et pratiquement La même pour le county pour un business de près de $400,000 de Chiffre d'affaire.

En matière d'emploi. Pratiquement le plein emploi. Le chômage est presque inexistant( je parle bien sûr de la Floride).pourquoi? Parce que les charges sont basses? Réponse : oui
MAIS, attention ici le salarié est instable et non polyvalent. Pour gérer , convenablement son business nous devons avoir recour au sureffectif pour pourvoir palier les absences des salariés et faire ce qu'ils estiment ne pas  faire . Exemple, vous recherchez un serveur dans un resto, La personne sera enthousiasme pour venir travailler pour servir, si vous avez le malheur de lui demander de donner un coup de main en cuisine ou de s'occuper du bar en attendant que les clients arrivent, il vous répondra que ce n'est pas son job et attendra sagement les bras croisent que les clients arrivent. Donc pour un poste en France où il faut une personne, ici il en faut deux. Donc certes pas de charge mais double payment malgres Tout .
J'exagère volontairement mais je ne suis pas loin de la réalité . Je parle des petits , moyens salaires, je n'ai pas de connaissance de comment travail le cadre Américain . Donc, si vous êtes en France et que vous vous plaigniez des charges et de l'efficacité de vos employés , dite-vous bien que Ici c'est la même chose .


Bon je vais m'arrêter la , car apres on va dire que je suis pessimiste 🤣🤣🤣
J'argumentes juste le fait que je ne trouve pas grand chose d'innovant ici.

Lake

Je pense que Lake a bien resumé la situation des plus et des moins.

Concernant les maisons à ossatures bois, cela s'explique par au moins deux choses:
- c'est la technique des charpentes de bateaux, nos maisons sont construites comme les bateaux étaient construits dans le temps.
- aussi ce sont des constructions qui résistent mieux aux catastrophes naturelles comme les tremblements de terre mais qui ne vont pas resister longtemps aux incendies.

Le gros avantage des ossatures bois c'est que ça se répare relativement assez facilement et si l'entretien de la maison est bien fait, ça dure longtemps. 


Le système bancaire peut ou pas couter cher car cela va dépendre non seulement des banques, mais surtout des accords que l'on peut avoir avec elles.
Par exemple nous sommes chez Chase et on ne paie rien pour notre compte plus carte de debit à la condition que nos salaires soient virés directement sur notre compte tous les 15 jours. Delà tout est gratuit (sauf les cheques mais qui fait encore des cheques?) et même le compte étudiant de notre fille est gratuit car il est rattaché au notre. 

Concernant les taux des credits, c'est très difficile d'être catégorique parce que tout va dépendre du credit score et de l'historique de la personne qui emprunte et comme on ne "prête qu'aux riches", si on a un bon profil (credit score élevé plus un historique irréprochable d'au moins environ 10 ans) on peut obtenir des taux très bas, voire des taux à zero.

En matière de santé publique, c'est du grand n'importe quoi car on dispose de l'une des meilleures médecines du monde si ce n'est pas la meilleure, cependant tous les Américains n'y ont pas accès car pour y avoir accès, il faut payer et souvent payer cher.
Aux USA la santé n'est pas un droit mais plus souvent un luxe que seul certains peuvent se payer.

Concernant les services publics, en general il n'y a rien à dire car tout est très bien organisé. 
Cependant j'apporterai un bémol et cela concernerait la police.
Personnellement je n'ai jamais eu affaire à la police mais si on regarde à ce qu'il se passe un peu partout, on a affaire à une police qui ne sait pas elle même si elle est une force au service des communautés citoyennes ou des unités para militaires suréquipées...

Le moyen que la société Américaine a trouvé pour temperer sa population afin de lui faire accepter ces faits le plus souvent révoltants car animés par du pur égoïsme (ultra individualisme), est de les convaincre d'exceptionalisme.
Ainsi chacun se pense "exceptionnel" parce qu'Américain et tant que chacun se persuade de son exceptionalisme, tout peut continuer comme avant... et rien ne change au profit de ceux qui ont deja tout, ou bien plus que tout.

Ne pas négliger le fait que l'immense majorité des Américains vit "pay check to pay check" et a souvent bien plus de dettes (à rembourser) que d'argent de coté, c'est une des grosses raisons qui fait que presque tout le monde bosse car très peu de personnes ne peuvent se passer d'un mois de salaire.

Tout comme Lake, je vais m'arrêter là car la liste noire de la société Américaine peut encore être très longue (racisme, violence, drogue, système politique complètement corrompu, etc...).

Il est cependant possible d'y vivre très heureux et très confortablement à l'unique condition que le materiel ne soit pas un problème car si on a suffisamment de sous, on peut alors se soigner très bien, on peut très bien se loger et manger, on peut emprunter pour pas cher, etc...

C'est tres interressant de lire toutes ces experiences differentes et ca montre vraiment comment les choses peuvent etre percues differemment d'une personne a l'autre. J'ai moi meme eu l'experience opposee sur certains points qui ont ete partages.

Lake34786 a écrit:

Les maisons voir Les immeubles sont pas chers car ils sont en ossature bois. C'est vite construit, ça coûte moins cher mais elles ne sont pas faite pour les transmettre à la génération future, comme nous pouvons le faire en France. C'est pourquoi, Les Américains, achètent , spéculent et Les revendent rapidement, sauf bien sûr lorsqu'ils se prennent une crise.Mais l'idée qu'il gagnent à chaque fois est fausse.


Tout a fait d'accord, mais sur une grosse moitie Ouest et certains autres coins des US. Mais si tu va sur la cote Est, tout comme quand j'habitais a l'Est tu Tennessee, la majorite des maisons sont en brique (souvent rouges) et pas en bois, a l'oppose de mon ranch en Californie qui lui a une structure en bois typique Californienne. Donc d'un coin a l'autre, ca peut changer.

Lake34786 a écrit:

La téléphonie extrêmement chère et pas efficace. Souvent coupé, réseau instable, bref à revoir. J'aurais tant aimé que Free investisse le marché , il y a 1 ou 2 ans. Cela aurait sûrement changé le tarif mais Les trusts de La téléphonie Americaine ont bien défendu leur bifteck , privant ainsi Les Américains de réel tarifs concurrentiels .


Le prix de la telephonie est definittivement plus eleve aux US, bien qu'il y a des operateurs moins chers que les 4 grandes enseignes, comme le mien avec Boost Mobile et pour le meme service. Par contre, je n'ai jamais de deconnection et mes communications meme avec la France sont super claires. Donc oui plus cher en general, mais aussi efficace.

Lake34786 a écrit:

L'électroménager me semble sous obsolescence programmée accrue.Tout tombe en panne rapidement.Le pire ce sont Les ampoules et Les batteries de voitures.
J'ai 5 véhicules et en 3 ans , j'ai deja changé 2 fois La batterie sur pratiquement chaque voiture. Je ne sais pas si c'est l'humidité du climat de Floride mais cela me surprend assez.


L'electromenager que j'ai utilise n'a jamais eu de problemes particuliers, en tout cas pas rapidement. Ils ont tous dure des annees, meme plus de 10 ans pour la plupart. La seule exception a ete un dryer electrique qu'on avait achete d'occasion pour $50 et qui a produit un magnifique feu d'artifice au bout de 6 mois, mais bon, il avait plusieurs annees deja.
Mon truck Chevy a 14 ans, 2 batteries, toujours pas change d'ampoules. Mon SUV Ford a 12 ans, une batterie et pas change d'ampoules non plus. 2 batteries sur 3 ans, c'est plus que pas de bol quand meme! Encore une fois, je ne cherche pas a minimiser tout les soucis que tu as eu avec l'electromenage ou les voitures, mais bon, j'ai eu l'experience oppose de fiabilite.

Lake34786 a écrit:

Pour faire ses courses, Les Américains privilégient la carte bancaire pour plein de raison. Mais ce qu' il faut savoir c'est qu'ils ont découvert La carte à puce que depuis 1 ans. Donc , largement en retard sur La sécurité bancaire. C'est pourquoi, ils se font pirater leurs comptes à tour de bras  et changent constamment leurs cartes bancaires.

En matière de banque . Taux extrêmement élevé , voir 2 a3 fois plus qu'en France aussi bien pour un crédit que pour les frais de cartes bancaires.


Alors la mon experience bancaire est carrement opposee, a part pour les taux de credit. Je n'ai jamais eu de vol d'identite et j'utilise mes cartes de credit pour tout. Mes cartes sont entierement gratuites et raportent pas mal de points. Tout mes services bancaires sont gratuits (a part les cheques, mais je fait un cheque par an max) et les points me rapportent $400 a $600 par an. Ils me payent pour utiliser leurs services.
Les taux de credit sont souvent plus eleves qu'en France. L'avantage sur la France c'est qu'il est bien plus facile d'obtenir un credit, mais par contre c'est plus cher. C'est peut etre pour ca que le reste du systeme bancaire est plus avantageux. Perso, j'ai toujours essaye de rembourser mes credits rapidement pour minimiser le cout. C'est aussi le cote flexible de beaucoup de credits, c'est que tu peux rajouter sur le principal ce qui racourciera ton temps de remboursement. Je paie toutes mes dettes de credit card a chaque echeance et n'ai jamais paye 1 cent d'interret.

Lake34786 a écrit:

En Matière d'assurance. C'est aussi une catastrophe. Tarif exorbitant pour un service rarement à la hauteur.


Toutes les assurances sont des requins. Je n'ai jamais eu de positif a dire sur les assurances, que ce soit en France ou aux US. Mais je lis souvent les prix exorbitants que les expats paient pour leur assurance voiture (pas les nouveaux arrive pour qui c'est comprehensible). Je sais pas comment ils se demmerdent, mais mes assurances sont souvent 2 a 3 fois moins cheres que ce que je lis ici.


Sur le sujet de la police, mon experience perso est loin d'etre aussi pessimiste que Pescaraplace. J'ai du me faire controlle une dizaine de fois ces 19 dernieres annees. 4 ou 5 fois, ils auraient pu me mettre un PV (vitesse et un stop) mais m'ont juste donne un warning. J'ai toujours eu a faire a des officiers courtois et professionels, voir meme assez sympas. J'ai une anecdote assez marrante sur un control en Arkansas, mais bon, ca sera peut etre pour une autre fois. Bref, j'ai plutot une opinion assez positive des LEOs ici.

Bon, y'a beaucoup de choses a regler ici, c'est clair. Mais ca reste un des meilleurs pays au monde que le nombre impressionant d'etrangers de tout pays (industrialise ou pas) veulent essayer de s'expatrier. Je tenais a faire part de mon experience sur quelques points qui etaient quand meme assez noirs et... pessimistes. ;)

English2Francais a écrit:

Bon, y'a beaucoup de choses a regler ici, c'est clair. Mais ca reste un des meilleurs pays au monde que le nombre impressionant d'etrangers de tout pays (industrialise ou pas) veulent essayer de s'expatrier. Je tenais a faire part de mon experience sur quelques points qui etaient quand meme assez noirs et... pessimistes. ;)


Je ne sais pas ce que tu veux dire par "meilleur pays au monde" parce que je ne suis pas certain que tous les Américains vivent dans le luxe et l'opulence... j'étais aux urgences à l'hôpital il y a une semaine et crois moi, j'ai vu un bon échantillon de la misère humaine et ces gens là étaient tous des US citizen.

Sais tu au moins que les USA ont le taux de pauvreté chez les enfants le plus haut de tous les pays industrialisés du monde et que 20 à 30 millions d'enfants vont se coucher tous les soirs en ayant faim...

Ton experience avec la police est a peu de choses comme la mienne et a notre niveau, il n'y a pas à s'en plaindre, bien au contraire.
Aussi à noter que nous ne sommes pas noirs et que nous allons rarement, voire jamais dans les coins où la police patrouille en Humvee et autres camions blindés.

j'avais lu cela , un enfant sur quatre a faim aux usa.  J'avais cru a une faute de frappe du journaliste ,

oliv71260 a écrit:

j'avais lu cela , un enfant sur quatre a faim aux usa.  J'avais cru a une faute de frappe du journaliste ,


Malheureusement non, c'est une triste réalité et pas une erreur de frappe du journaliste... alors quand je lis que l'on serait "le meilleur pays du monde", je me demande bien en quoi?

Pescaraplace a écrit:

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "meilleur pays au monde" parce que je ne suis pas certain que tous les Américains vivent dans le luxe et l'opulence... j'étais aux urgences à l'hôpital il y a une semaine et crois moi, j'ai vu un bon échantillon de la misère humaine et ces gens là étaient tous des US citizen.

Sais tu au moins que les USA ont le taux de pauvreté chez les enfants le plus haut de tous les pays industrialisés du monde et que 20 à 30 millions d'enfants vont se coucher tous les soirs en ayant faim...


Compare a la majorite du reste du monde, c'est un des meilleur pays, oui. D'ou le fait que autant de gens veulent venir. Je prefere etre pauvre aux US qu'au Mexique, Venezuela, Myanmar, Angola, Syrie, Slovakia, etc...

Pescaraplace a écrit:

Ton experience avec la police est a peu de choses comme la mienne et a notre niveau, il n'y a pas à s'en plaindre, bien au contraire.
Aussi à noter que nous ne sommes pas noirs et que nous allons rarement, voire jamais dans les coins où la police patrouille en Humvee et autres camions blindés.


Si tu savais seulement les coins ou mon travail m'a amene! Oui, la misere je l'ai cotoye. Elle est presente partout. Mais je maintiens qu'il vaut mieux etre aux US ou en Europe que dans beaucoup d'autres coins du monde.

oliv71260 a écrit:

j'avais lu cela , un enfant sur quatre a faim aux usa.  J'avais cru a une faute de frappe du journaliste ,


Oui bon, les statistiques c'est a prendre avec des pincettes. Les medias disent qu'une etudiante sur 5 se fait violer dans les universites americaines. A en croire les statistiques, il est preferable de vivre dans une section 8 qu'a l'universite!  :lol:

English2Francais a écrit:
oliv71260 a écrit:

j'avais lu cela , un enfant sur quatre a faim aux usa.  J'avais cru a une faute de frappe du journaliste ,


Oui bon, les statistiques c'est a prendre avec des pincettes. Les medias disent qu'une etudiante sur 5 se fait violer dans les universites americaines. A en croire les statistiques, il est preferable de vivre dans une section 8 qu'a l'universite!  :lol:


Tu m'as l'air de faire parti de cette catégorie d'Américains frappés d'exceptionalisme... parce que mis a part le Grand Canyon et Yellowstone, il faut arrêter de rêver il n'y a tout de même pas grand chose d'exceptionnel aux USA.
- On a un système éducatif plus que moyen ou un autre exceptionnel mais qui va te couter une veritable fortune.
- On a un système de santé qui se marche sur la tête...
- On a et de loin le plus haut taux de mortalité par balles du monde.
- On a les medicaments les plus chers du monde.
- On est le seul pays du monde à ne pas reconnaitre l'influence de l'activité humaine dans le réchauffement climatique.
- On a une classe politique complètent corrompue et qui ne représente que leur gros donateurs et jamais leurs électeurs.
- On a un droit du travail qui ne garanti ni les congés payés et ni les arrêts maladie/grossesse payés. 

En gros c'est un pays parfait pour les millionnaires et milliardaires car la fiscalité est réduite et il n'y a presque pas de droits de succession.

Et a part ca, c'est grave docteur?
Serieusement, l'ecrasante majorite des etres humains sur la planete doivent se marrer (ou pleurer) d'entendre les occidentaux se plaindrent qu'ils vivent dans un des pire pays du monde.
:lol:

English2Francais a écrit:

Et a part ca, c'est grave docteur?
Serieusement, l'ecrasante majorite des etres humains sur la planete doivent se marrer (ou pleurer) d'entendre les occidentaux se plaindrent qu'ils vivent dans un des pire pays du monde.
:lol:


Ben non mais il faut être logique et quand on se pretend être "le meilleur pays du monde", il faut pouvoir l'argumenter un minimum sinon on tourne vite au ridicule.

Pescaraplace a écrit:
English2Francais a écrit:

Et a part ca, c'est grave docteur?
Serieusement, l'ecrasante majorite des etres humains sur la planete doivent se marrer (ou pleurer) d'entendre les occidentaux se plaindrent qu'ils vivent dans un des pire pays du monde.
:lol:


Ben non mais il faut être logique et quand on se pretend être "le meilleur pays du monde", il faut pouvoir l'argumenter un minimum sinon on tourne vite au ridicule.


Merci de mettre des mots dans ma bouche. Donc je confirme, et comme je l'ai dis auparavant, on est dans UN DES meilleurs pays du monde. Et c'est pas seulement moi qui le dit, ni que les Americains de souche, mais le nombre impressionant de gens dans beaucoup de pays du monde qui aimeraient pouvoir vivre la ou on vit.
Et je n'ai jamais employe le mot d'exeptionalisme qui est debile d'ailleur. Personne n'est unique et exceptionnel, bien que les dernieres generations pensent qu'ils le sont. Contrairement a certains, je ne passe pas mon temps a re-inventer le monde de mainere steryle. Je le prend pour ce qu'il est et j'apprecie ma vie sans etre pessimiste et me plaindre de tout alors que j'ai plus que la majorite des gens sur terre.
Si ma positivite et lucidite irrite certains, c'est pas grave. J'en dors bien la nuit.  :D

Bref, c'est encore une fois partie en vrille et  :offtopic:  avec des polemiques en bois et de savoir qui a la plus grosse.  :o

Je te comprends tout a fait et j'adhere à ça aussi.

Maintenant pourquoi tant de gens des pays du tiers monde veulent venir ici? C'est simple, c'est parce que:
- Souvent il ne peuvent pas trouver un endroit pire que celui qu'ils quittent.
- Souvent ils n'ont pas le choix de là où ils vont atterrir, ce qui concerne surtout les réfugiés qui vont là où ils seront acceptés.

Donc quand tu quittes la guerre et la famine de ton pays d'origine, c'est clair que le pays qui va t'accueillir et de fait "le meilleur pays du monde" rien que parce que tu ne risques pas d'être bombardé dans ta maison et surtout parce que tu vas offrir un avenir à tes enfants.

@ English2francais, tu as dit en début de post " le meilleur pays du monde" alors assume et n'essaie pas de détourner le sujet sur l'immigration du tiers monde.

De plus, dans la vie il faut un juste équilibre et les pessimistes sont nécessaires pour tempérer les débordements des optimistes et vice versa.

Personnellement , je ne me trouve pas pessimiste mais réaliste . Il faut arrêter de se mentir et de vouloir faire croire que de vivre au US c'est Wonderful, Awesome et j'en passe.
Je sais que certain essaie de se convaincre qu'il on fait le bon choix et pour cela ils sont débordants d'enthousiasme . Je ne parle pas de toi car je ne te connais pas mais je connais des personnes qui parlent comme toi et qui disent j'ai pas d'assurance maladie parce que c'est trop chère mais hormis ca tout est parfait, un vrai paradis et ce sont des familles avec enfants .

Notre rôle est de partager nos expériences et je respecte la tienne mais aussi évitons de mettre de la poudre aux yeux aux personnes qui souhaite faire le pas de venir aux US, Les médias s'en chargent deja en racontant n'importe quoi.

Lake

Pescaraplace a écrit:
English2Francais a écrit:

Bon, y'a beaucoup de choses a regler ici, c'est clair. Mais ca reste un des meilleurs pays au monde que le nombre impressionant d'etrangers de tout pays (industrialise ou pas) veulent essayer de s'expatrier. Je tenais a faire part de mon experience sur quelques points qui etaient quand meme assez noirs et... pessimistes. ;)


Je ne sais pas ce que tu veux dire par "meilleur pays au monde" parce que je ne suis pas certain que tous les Américains vivent dans le luxe et l'opulence... j'étais aux urgences à l'hôpital il y a une semaine et crois moi, j'ai vu un bon échantillon de la misère humaine et ces gens là étaient tous des US citizen.

Sais tu au moins que les USA ont le taux de pauvreté chez les enfants le plus haut de tous les pays industrialisés du monde et que 20 à 30 millions d'enfants vont se coucher tous les soirs en ayant faim...

Ton experience avec la police est a peu de choses comme la mienne et a notre niveau, il n'y a pas à s'en plaindre, bien au contraire.
Aussi à noter que nous ne sommes pas noirs et que nous allons rarement, voire jamais dans les coins où la police patrouille en Humvee et autres camions blindés.


@ Pescaraplace @ English2Francais:
De par mon travail ( nurse anesthesist) à l'hôpital je côtois beaucoup de gens, enfants, adultes, de ttes classes sociales et autres. Bien sûr certains sont trés pauvres ( financiellement/ économiquement parlant !) et d'autres plus riches! A prori aux urgences, nous "servons" chaque patient,pauvre ou riche,avec le méme traitement/ thérapie et dignité(!). Celà se corse ( pardon English2Francais😊) pour les suites de traitement et complications... La différence se fera avec l'assurance qui couvrira ou pas de longues l'hospitalisations et réhabilitations. Medicare paye une grosse part des coûts mais limités ds le temps; je vois ici chaque jour des patients qui aprés " the 60 days limit frame" sont discharged alors que leurs états de santé sont encore trés compromis. Les coûts pour la santé sont exorbitants aux USA mais je dois dire que le coût du staff/ personel hospitalier est aussi skyhigh... Il y a beaucoup de staff ici à l'hôpital ( dont trop qui ne font pas grand chose) mais je remarque que celà change depuis un an avec moins de staff, des départs en retraite plus ou moins volontaires, et encore plus d'heures supplémentaires pour moi:-( et mes collégues.
Concernant la police et son intégrité, je pense que c'est comme partout... il y a des bons, moins bons et mauvais.. il y aura toujours de " bad apples in the basket"...J'ai élevé mes enfants( 3 filles  àgées de 21, 25 et 30 ans et 1 fils encore ado) / mon mari est noir/ en leur disant de : - beaucoup de problémes et voire tragédies arrivent à cause de bad choices(locations, heures, choix des ami(e)s, loisirs , etc.); donc choisir avec pertinence son cercle d'amis, se préparer un avenir décent ( c'à dire avoir projet d'études secondaires et profession...et se donner les moyens d'y arriver + persistance),  continuer à communiquer avec ses parents et méme avec la famille en France qui nous améne souvent de la fraîcheur et de bonnes rigolades! Je ne sais pas si nous étions restés en France ou Allemagne ( ns avons vécu + de 10 ans en allemagne) si mes enfants auraient pu avoir les opportunités ( je parle des études) qu'ils ont eu ici... Deux de mes filles sont en fac de médecine ici; il me semble qu'en France il y a toujours cet élitisme pour professions telles que docteurs, avocats, etc. Mes enfants étaient studieux, et leur " skills" ont été leurs atouts 💪🏽!

Allez, mon expérience en Ontario (Canada) vaut bien pour les US, car la règle est la même : il me semble que vous pouvez tourner à droite dans les carrefours, même quand les deux de signalisations sont au rouge ?

Si c'est le cas, alors c'est une très bonne idée :-)

Lake34786 a écrit:

@ English2francais, tu as dit en début de post " le meilleur pays du monde" alors assume et n'essaie pas de détourner le sujet sur l'immigration du tiers monde.

De plus, dans la vie il faut un juste équilibre et les pessimistes sont nécessaires pour tempérer les débordements des optimistes et vice versa.

Personnellement , je ne me trouve pas pessimiste mais réaliste . Il faut arrêter de se mentir et de vouloir faire croire que de vivre au US c'est Wonderful, Awesome et j'en passe.
Je sais que certain essaie de se convaincre qu'il on fait le bon choix et pour cela ils sont débordants d'enthousiasme . Je ne parle pas de toi car je ne te connais pas mais je connais des personnes qui parlent comme toi et qui disent j'ai pas d'assurance maladie parce que c'est trop chère mais hormis ca tout est parfait, un vrai paradis et ce sont des familles avec enfants .

Notre rôle est de partager nos expériences et je respecte la tienne mais aussi évitons de mettre de la poudre aux yeux aux personnes qui souhaite faire le pas de venir aux US, Les médias s'en chargent deja en racontant n'importe quoi.

Lake


Alors et d'un, je partage mon experience comme toi et je ne te permet pas d'insinuer que je ment ni que je suis un beas qui met de la poudre aux yeux des autres. Je l'ai dis plusieurs fois, si tu arrive a lire et comprendre, qu'il y a beaucoup de problemes a regler ici comme partout ailleurs et que rien n'est parfait. Tu as raconte des experiences tres negatives en presentant ca comme des faits, je suis revenu avec une experience differente. C'est pas parce que tu n'es pas contente aux US qu'il faut rejeter en bloc l'experience positive des autres. Et d'etre rude. Avec une telle attitude, je comprend que ca doit pas etre jojo tout les jours.

J'ai vecu dans 2 Etats, travaille dans une dizaine d'autres, bosse pour 10 companies US dont 2 en tant qu'officer, 3 industries differentes dont la defense nationale sur des projets que peu de gens ont eu l'opportunite de bosser, ai eu acces a la propriete 2 fois. Bref, un tas d'experiences et de rencontres aux US qui font que j'ai une certaine experience, souvent plus etendue que l'expat qui vient quelques annees a Miami, NYC ou SF et repart en France. Ne fait pas l'erreur de croire que je ne comprend pas comment les choses fonctionnent ici apres 19 ans et je ne te permet pas de me parler comme a un debile, chose que je ne me suis moi meme pas permis dans ma reponse a ton post.

Alors oui, t'as le droit d'etre pessimiste, deprimee, et de ne pas etre contente de ta vie ou je ne sais pas quoi encore, mais il est inutile de me parler sur ce genre de ton, car comme tu l'as dis, tu ne me connais pas. C'est les gens comme toi qui me donne envie de ne plus venir repondre ici et d'aider les autres parfois. Mentalite pourri!!!

English2Francais a écrit:
Lake34786 a écrit:

@ English2francais, tu as dit en début de post " le meilleur pays du monde" alors assume et n'essaie pas de détourner le sujet sur l'immigration du tiers monde.

De plus, dans la vie il faut un juste équilibre et les pessimistes sont nécessaires pour tempérer les débordements des optimistes et vice versa.

Personnellement , je ne me trouve pas pessimiste mais réaliste . Il faut arrêter de se mentir et de vouloir faire croire que de vivre au US c'est Wonderful, Awesome et j'en passe.
Je sais que certain essaie de se convaincre qu'il on fait le bon choix et pour cela ils sont débordants d'enthousiasme . Je ne parle pas de toi car je ne te connais pas mais je connais des personnes qui parlent comme toi et qui disent j'ai pas d'assurance maladie parce que c'est trop chère mais hormis ca tout est parfait, un vrai paradis et ce sont des familles avec enfants .

Notre rôle est de partager nos expériences et je respecte la tienne mais aussi évitons de mettre de la poudre aux yeux aux personnes qui souhaite faire le pas de venir aux US, Les médias s'en chargent deja en racontant n'importe quoi.

Lake


Alors et d'un, je partage mon experience comme toi et je ne te permet pas d'insinuer que je ment ni que je suis un beas qui met de la poudre aux yeux des autres. Je l'ai dis plusieurs fois, si tu arrive a lire et comprendre, qu'il y a beaucoup de problemes a regler ici comme partout ailleurs et que rien n'est parfait. Tu as raconte des experiences tres negatives en presentant ca comme des faits, je suis revenu avec une experience differente. C'est pas parce que tu n'es pas contente aux US qu'il faut rejeter en bloc l'experience positive des autres. Et d'etre rude. Avec une telle attitude, je comprend que ca doit pas etre jojo tout les jours.

J'ai vecu dans 2 Etats, travaille dans une dizaine d'autres, bosse pour 10 companies US dont 2 en tant qu'officer, 3 industries differentes dont la defense nationale sur des projets que peu de gens ont eu l'opportunite de bosser, ai eu acces a la propriete 2 fois. Bref, un tas d'experiences et de rencontres aux US qui font que j'ai une certaine experience, souvent plus etendue que l'expat qui vient quelques annees a Miami, NYC ou SF et repart en France. Ne fait pas l'erreur de croire que je ne comprend pas comment les choses fonctionnent ici apres 19 ans et je ne te permet pas de me parler comme a un debile, chose que je ne me suis moi meme pas permis dans ma reponse a ton post.

Alors oui, t'as le droit d'etre pessimiste, deprimee, et de ne pas etre contente de ta vie ou je ne sais pas quoi encore, mais il est inutile de me parler sur ce genre de ton, car comme tu l'as dis, tu ne me connais pas. C'est les gens comme toi qui me donne envie de ne plus venir repondre ici et d'aider les autres parfois. Mentalite pourri!!!


Wow! Reprend ton souffle , tu vas suffoquer !
Tu me traites de pessimiste et de mentalité pourri. Je ne me suis pas permit ce genre d'insulte et tu me trouves "Rude" en plus ????
Cela vaut bien une palme d'or, celle du Français  le plus Américain que Les Américains .Celui qui veut être reconnu parmi ses pères et qui en fait des tonnes pour convaincre . Congratulation!

Tu es ce genre de personne qui au lieu de prendre du recul et de se remettre en question , préfères rejetter Les erreurs ou fautes sur les autres .Et par manque d'argument , tu traites ton  interlocuteur de grossier. Et tu penses qu'en aboyant plus fort , tu as raison.

Ton parcours ne m'inpressionne nullement car tu as cumulé apparement beaucoup d'expérience mais tu as juste oublié le sens de l'analyse.

Lake

En tout cas , quand tu n'as pas de problème d'argent aux usa , et que tu es insensible aux problemes des autres , et que tu choisis les bons endroits pour vivre ,c'est quand même un beau paradis .

oliv71260 a écrit:

En tout cas , quand tu n'as pas de problème d'argent aux usa , et que tu es insensible aux problemes des autres , et que tu choisis les bons endroits pour vivre ,c'est quand même un beau paradis .


Tu as assez bien cerné la chose.
C'est ce que l'on appelle l'ultra individualise et comme tu dis, afin de bien le vivre il est impératif de ne pas avoir de problème de sous ou d'autres choses mais surtout, d'avoir été capable de s'isoler du monde et de vivre dans sa bulle afin de pouvoir exercer la rationalisation qui convient le mieux aux situations.

Cette absence d'empathie est en fait complètement remplacée par un fonctionnement actif dans la religion, ce qui donne l'impression d'avoir la compassion nécessaire et suffisante.

Tout cela est très bien illustré par ce qu'il se passe en ce moment au congrès avec le remplacement de l'ACA.
Avec le Trumpcare, des millions de personnes vont perdre leur assurance et des pathologies comme les maladies mentales vont être exclues des couvertures fédérales, mais tout est ok car ils vont offrir un mega tax break aux companies d'assurances...

Il serait bien aussi d'arreter de mettre tout les americains dans le meme panier et de confondre les americains avec le gouvernement americain et la politique. Puisqu'on aime les anecdotes ici, on a passe la soiree d'hier et tout le weekend a venir a l'USO a Camp Pendleton a sponsoriser et faire du volontariat pour les soldats blesses au combat incluant des veterans de pays alliers (France incluse). Et quand tu vois tout ces gens (ceux accuse ici d'individualisme) aider des soldats amputes ou avec PTSD et tout ces athletes handicapes qui se battent tout les jours et participent a ces competitions sportives internationales, ben tu commence a revoir ces stereotypes d'individualisme americain et d'avarice et les cotes partisans debiles. Desole, mais j'ai pour l'instant pas vu beaucoup d'expat faire du volontariat ou particper a des oeuvres de charite.

Tout ce que je vois c'est que beaucoup parlent et aiment les grands discours sur l'humanite et les debats steryles, mais y'a pas beaucoup d'action a part par ces affreux americains egoistes et individualistes. Qu'avez vous fait recemment et concretement pour aider a la misere des autres? La paille et la poutre...

English2Francais a écrit:

Il serait bien aussi d'arreter de mettre tout les americains dans le meme panier et de confondre les americains avec le gouvernement americain et la politique. Puisqu'on aime les anecdotes ici, on a passe la soiree d'hier et tout le weekend a venir a l'USO a Camp Pendleton a sponsoriser et faire du volontariat pour les soldats blesses au combat incluant des veterans de pays alliers (France incluse). Et quand tu vois tout ces gens (ceux accuse ici d'individualisme) aider des soldats amputes ou avec PTSD et tout ces athletes handicapes qui se battent tout les jours et participent a ces competitions sportives internationales, ben tu commence a revoir ces stereotypes d'individualisme americain et d'avarice et les cotes partisans debiles. Desole, mais j'ai pour l'instant pas vu beaucoup d'expat faire du volontariat ou particper a des oeuvres de charite.

Tout ce que je vois c'est que beaucoup parlent et aiment les grands discours sur l'humanite et les debats steryles, mais y'a pas beaucoup d'action a part par ces affreux americains egoistes et individualistes. Qu'avez vous fait recemment et concretement pour aider a la misere des autres? La paille et la poutre...


Arrête ce que tu dis là, ça n'a aucune valeur.

Ce qui va aider les nécessiteux de manière générale, ce n'est pas vraiment les heures de volontariat que chacun peut faire c'est tout simplement que chacun paie ses impôts et que l'evasion fiscale cesse d'être le sport favori des companies Américaines.

Quand l'obsession quotidienne c'est de chercher la solution afin de payer le moins d'impôt possible, c'est clair que là on est dans l'ultra individualisme car c'est une réponse naturelle et allergique à la redistribution des richesses.

English2Francais a écrit:

Il serait bien aussi d'arreter de mettre tout les americains dans le meme panier et de confondre les americains avec le gouvernement americain et la politique. Puisqu'on aime les anecdotes ici, on a passe la soiree d'hier et tout le weekend a venir a l'USO a Camp Pendleton a sponsoriser et faire du volontariat pour les soldats blesses au combat incluant des veterans de pays alliers (France incluse). Et quand tu vois tout ces gens (ceux accuse ici d'individualisme) aider des soldats amputes ou avec PTSD et tout ces athletes handicapes qui se battent tout les jours et participent a ces competitions sportives internationales, ben tu commence a revoir ces stereotypes d'individualisme americain et d'avarice et les cotes partisans debiles. Desole, mais j'ai pour l'instant pas vu beaucoup d'expat faire du volontariat ou particper a des oeuvres de charite.

Tout ce que je vois c'est que beaucoup parlent et aiment les grands discours sur l'humanite et les debats steryles, mais y'a pas beaucoup d'action a part par ces affreux americains egoistes et individualistes. Qu'avez vous fait recemment et concretement pour aider a la misere des autres? La paille et la poutre...


Personnellement , je n'ai pas besoin de me mettre en scène dans des associations caricatures pour aider autour de moi.
J'ai bonne conscience avec ça !

Lake

Donc globalement vous faite rien et n'apportez rien a part raler et pleurnicher. A lire toutes ces contributions, on se demande bien pourquoi venir et rester dans un pays aussi terrible a se plaindre.
A un moment, faut etre honnete et faire ses valises.

English2Francais a écrit:

Donc globalement vous faite rien et n'apportez rien a part raler et pleurnicher. A lire toutes ces contributions, on se demande bien pourquoi venir et rester dans un pays aussi terrible a se plaindre.
A un moment, faut etre honnete et faire ses valises.


A qui tu t'adresses?

English2Francais a écrit:

Donc globalement vous faite rien et n'apportez rien a part raler et pleurnicher. A lire toutes ces contributions, on se demande bien pourquoi venir et rester dans un pays aussi terrible a se plaindre.
A un moment, faut etre honnete et faire ses valises.


Étaler sa vie et participer à des œuvres de charité en pingouin et robe de soirée en pensant se donner bonne conscience , ca n'a jamais fait réduire la misère dans le monde et j'avoue je ne me sentirai pas à l'aise du Tout .
Alors , je suis plus réaliste et pragmatique, je donne autour de moi.au moins , je sais où ça va et comment c'est utilisé

Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.
Comme tu te doutes nous n'avons pas grand chose en commun , malheureusement il faut de Tout pour faire un monde!!!

Je ne veux pas te persuader de quoique ce soit. Je souhaite juste que tu respectes les points de vue de chaqu'un sans avoir recours systématiquement à etre condescendant par marque d'argument.

Saches juste que ce n'est pas parce que l'on ne partage pas ton point de vue que l'on vit misérablement , replié sur soi-même au bord du suicide.

Évolue un peu , ca te donnera de la largueur d'esprit  ou pas......

Lake

Lake34786 a écrit:

Étaler sa vie et participer à des œuvres de charité en pingouin et robe de soirée en pensant se donner bonne conscience , ca n'a jamais fait réduire la misère dans le monde et j'avoue je ne me sentirai pas à l'aise du Tout .


Encore faut, essaie plutot camo et outdoors.  :lol:

N'oublie pas que c'est toi qui m'est tombee dessus, a fait preuve de condescendence avec des remarques passive-agressives et qui sort trois stereotypes en bois apres 2 ans en Floride et les fait passer pour des faits. Apres c'est pas content de s'etre fait contredire et ca demarre des echanges desagreables sur le forum avec une mentalite pourrie.  :nothappy:

Lake34786 a écrit:
English2Francais a écrit:

Donc globalement vous faite rien et n'apportez rien a part raler et pleurnicher. A lire toutes ces contributions, on se demande bien pourquoi venir et rester dans un pays aussi terrible a se plaindre.
A un moment, faut etre honnete et faire ses valises.


Étaler sa vie et participer à des œuvres de charité en pingouin et robe de soirée en pensant se donner bonne conscience , ca n'a jamais fait réduire la misère dans le monde et j'avoue je ne me sentirai pas à l'aise du Tout .
Alors , je suis plus réaliste et pragmatique, je donne autour de moi.au moins , je sais où ça va et comment c'est utilisé

Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.
Comme tu te doutes nous n'avons pas grand chose en commun , malheureusement il faut de Tout pour faire un monde!!!

Je ne veux pas te persuader de quoique ce soit. Je souhaite juste que tu respectes les points de vue de chaqu'un sans avoir recours systématiquement à etre condescendant par marque d'argument.

Saches juste que ce n'est pas parce que l'on ne partage pas ton point de vue que l'on vit misérablement , replié sur soi-même au bord du suicide.

Évolue un peu , ca te donnera de la largueur d'esprit  ou pas......

Lake


Oui parce que pour le coup, là Lake n'a pas tort et c'est quoi cette phrase que tu as écrit que si on est pas content on devrait faire nos valises... tu te prends pour qui pour dire des choses pareilles?

Sache que deja, personnellement je suis citoyen Américain et qu'ici c'est chez moi... ensuite être capable de dénoncer ce qu'il ne va pas c'est mieux que le cautionner, surtout quand c'est basé sur une flagrante hypocrisie.

Si on veut que les choses changent et que les situations s'améliorent, deja c'est en ayant les yeux ouverts et en étant une force d'opposition que l'on peut amorcer le changement vers une société plus humaine. 

Dans ton exemple d'aller passer ses weekends au chevet des veterans blessés c'est bien, mais pour moi ce serait plus adapté d'aller militer pour que l'on arrête d'envoyer notre armée se battre au 4 coins du monde dans des guerres a n'en plus finir...

Comme partout il y a des PLUS et des moins, des avantages et des inconvénients. Pour moi ici à San Francisco c est l ouverture d esprit et Le positivisme qui est une vraie différence positive. L accueil dans les restaurants ou les boutiques aussi qui tranche avec ce que nous constatons malheureusement en France
Les gens sont aussi un peu plus courtois et polis ( même si parfois ... etc ) l esprit entrepreunarial positif estaussi une nette différence. Tout est ouvert tout le temps et ça facilite le quotidien. A San Francisco Le tri sélectif et Le vivre PLUS propre est à la pointe. Surtout dans un monde en guerre perpétuelle des uns contre les autres San Francisco affiché Le vivre ensemble et Le partage ou toute différence est une richesse. Alors OUI les forfaits téléphone sont PLUS cher mais les salaires sont aussi PLUS  élevés qu ailleurs ... bref. Nous on adore .. sans idéaliser bêtement. On à créer notre petite boîte De location de voitures vintage américaine et on peut aider des candidats à l expatriation à s installer  . Contact en mp pour des infos. Ma phylosophie. : YOLO. You only live once. ! Foncez

Bonsoir RV California

Je m'appelle Valerie laforce, j'habite en France et je pense exactement la même chose que vous pour avoir été à sans Francisco et ça fait 3 ans que je pars en vacances aux usa et j'y retourne cette année. Aussi mon mari et moi sommes artisans et nous aimerions avoir quelques infos et j'aimerai le faire  en mp si vous voulez bien.
D'avance je vous en remercie.
Cordialement.
Valerie laforce

Une chose que j'apprécie énormément aux USA ce sont les heures d'ouvertures des magasins. Ouverts le dimanche, j'aime faire mes courses a 7 heures le matin ou a 9h30 du soir si j'en ai envie. De plus, l'amabilité des caissiers est en général sans reproches et n'a rien a envier avec les français. J'apprécie que les caissiers me remplissent mes sacs et me portent même mes courses dans le coffre de ma voiture.

J'aime aussi la patience des gens quand ils font la queue aux caisses ou dans une administration. Pas de bousculade ni d'énervement. C'est appréciable. Le civisme des américains me ravit et nous les français, nous devrions en prendre des leçons.

Par contre je n'aime pas la quantité d'infirmiers qui s'occupent de nous avant de voir le médecin que l'on vient consulter. Le médecin lui-même ne reste que quelques minutes et ne s'intéresse souvent qu'a un seul des symptômes que tu as annoncé comme raison de ta visite. Si tu te plains d'autre chose, je me suis entendue dire que je devais prendre un autre rendez-vous pour cet autre symptôme.

Dans les bars ou l'on sert de l'alcool, inutile de commander un thé ou un café. Ils n'ont pas, tout comme les jus de fruits, ou eau minérale. Quand tu rentres dans un bar, c'est effectivement pour consommer de l'alcool. Mais bon, ils acceptent de me servir un coca qu'ils ne me font généralement pas payer.

Cacouille a écrit:

Par contre je n'aime pas la quantité d'infirmiers qui s'occupent de nous avant de voir le médecin que l'on vient consulter. Le médecin lui-même ne reste que quelques minutes et ne s'intéresse souvent qu'a un seul des symptômes que tu as annoncé comme raison de ta visite. Si tu te plains d'autre chose, je me suis entendue dire que je devais prendre un autre rendez-vous pour cet autre symptôme.


Mon experience avec le système medical est différente car je passe par mon primary doctor ou family doctor que je visite une fois par an pour une consultation de routine.
Il est médecin dans un gros groupe hospitalier (Mercy Medical Group) et en fonction des symptômes que je lui annonce, il va me recommander tel ou tel spécialiste à l'intérieur du groupe lorsque cela dépasse ses simples compétences.

Le gros avantage de ça c'est que tout mon historique medical reste dans le même groupe medical, ce qui limite le nombre d'intervenants car ce qui a été fait une fois reste archivé au sein du groupe.

C'est vrai pour tourner a droite et aussi a gauche. mais pour le cote gauche, les conditions sont plus restricitves, ceci s'applique s'il s'agit d'une intersection ou les rues sont a sens unique, pas besoin d'attendre que le feu passe au vert pour tourner a gauche. Je ne suis pas trop sure que ce soit valable dans tous les etats, mais c'est le cas en Californie

Quelques pratiques ou objets que j'ai trouvé intéressants a mon arrivée aux US, pas forcement innovants mais nouveau pour moi:
- les médicaments a la pharmacie: on ne vous vend que ce que le médecin a prescrit. A l'époque, je me suis dit que ca évitait de finir avec des médocs de reste, qui finissent a la poubelle ou mal-utilisés
- les cheminées de barbecue: on les trouve maintenant en France mais a l'époque, je n'en avais jamais vues. Très efficaces pour démarrer un bbq
- le nettoyage des rues quand il neige. Beaucoup plus efficace qu'en France
- les files d'attente le long des quais de métro ou autre (enfin, surtout le matin, après c'est un peu différent). La méthode ressemble a la méthode Anglaise. Les gens se mettent en file au lieu de se tasser devant la zone ou s'arrête le train, le métro...
- la politesse et convivialité dans les magasins: on se sent le bienvenu dans un magasin, OK, c'est un peu hypocrite en général, mais c'est plus plaisant. Et le service client est nettement supérieur
- les magasins ouverts 24h sur 24 ou très tard le soir.
- le courrier: une lettre a envoyer, pas besoin d'aller a la poste si vous avez des timbres, le facteur la prendra lorsqu'il amènera le courrier du jour.
- la taille des emplacements dans les parkings: les places sont larges comme certains véhicules sont imposants, du coup avec un véhicule de taille moyenne, la place de parking semble grande.
- Payer avec une carte de crédit a rarement un minimum de montant d'achat associé. Du coup, même les petites sommes peuvent être payées par carte.
- si vous avez un rendez vous chez un médecin, dentiste, etc., ils vous appellent ou envoient un email ou un texto la veille pour vous rappeler le rendez-vous. (par contre si vous n'y allez pas, ils vous facturent la visite...)

Quand je suis arrivée aux Usa, voila bientôt 13 ans, j'ai été très surprise de constater que les gens ne répondaient pas au téléphone systématiquement. Je ne sais pas si les coutumes ont changé depuis en France mais j'avoue que cela est très désagréable quand les amis ou les potentiels employeurs ne répondent pas au téléphone.

J'ai aussi appris que lorsqu'un potentiel employeur vous annonce avec un grand sourire qu'il vous rappellera, ça veut dire que vous avez raté l'entretien d'embauche et que jamais il ne vous rappellera.

ussce a écrit:

- le nettoyage des rues quand il neige. Beaucoup plus efficace qu'en France


Je sais pas d'ou tu es en France et ou tu vis aux USA.
Mais New York aurait beauuuuuuuucoup a apprendre de ma chere region Rhone-Alpes en ce qui concerne le deneigement des routes/trottoirs etc.
Je me dis a chaque fois qu'il neige (et surtout la apres la neige de mardi..) que les savoyards devraient venir enseigner aux New yorkais comment faire...

Je suis de Rhône Alpes aussi :)
Peut-être que les Ligériens devraient contacter les Savoyards...
En tout cas, Arlington (MA) était bien mieux que ce que j'ai connu en France concernant le déneigement.

ussce a écrit:

Je suis de Rhône Alpes aussi :)
Peut-être que les Ligériens devraient contacter les Savoyards...
En tout cas, Arlington (MA) était bien mieux que ce que j'ai connu en France concernant le déneigement.


Hahaha en effet! on va envoyer quelques Savoyards former les gens a Arlington  :)

Bonjour,

il faudrait arrêter de considérer les américains comme des êtres hyper individualistes.

Pour ma part, je trouve que les français le sont infiniment plus.
Observons un indicateur intéressant : les dons volontaires.
Les dons des américains représentent 10,2% du produit intérieur brut.
Ceux des français représentent en moyenne moins de 2% du PIB.
On peut en observer un autre : l'acceptation par la population des réformes imposées par les dirigeants. La différence entre les deux pays est frappante. Les français sont tellement arcboutés sur leur petit pré carré et leurs avantages acquis qu'ils n'acceptent les réformes qu'à la condition qu'elles n'impactent que leur voisins.
Résultat, la France est irréformable.

Non vraiment, en toute objectivité, nous sommes très mal placés pour donner des leçons aux américains. Surtout en matière d'individualisme ...