Usages et bonnes pratiques en Bulgarie

Bonjour à tous,

Vivre en Bulgarie, cest découvrir de nouvelles façons de faire les choses et les intégrer dans notre vie quotidienne.

Nous vous invitons à partager ces bonnes pratiques, outils et méthodes, dont lapplication vous semblerait utile dans dautres pays.

Voici quelques exemples de bonnes pratiques dans le monde : en France, une carte à puce facilite les démarches de santé chez le médecin ou à l'hôpital ; dans les gares japonaises, les Japonais attendent patiemment et en file indienne l'arrivée des trains ; dans une grande partie de l'Amérique du nord, les automobilistes peuvent tourner à droite à un carrefour, même si le feu de signalisation est rouge ; et que dire du code couleur utilisé pour le tri sélectif, dans de nombreux pays ?

Et vous ? Avez-vous récemment découvert en Bulgarie des règles ou des usages qui facilitent la vie au quotidien ?

Merci à toutes et à tous pour votre participation

Séverin

Les regles y en a pas ici en general ... tout du moins elles sont pas appliquees comme elles le devraient surtout pour la conduite des vehicules.
Sauf laisser la place a un vieux dans les bus/tram. Chacun fait ce qui veut ...
Aucune innovation .
Les seules choses pratique que je trouve bien sont que les magasins restent ouverts jusque 21-22h et ouvert le week end et que il y a une plethore de petites superettes ... .
il y a rien qui est facilite ici pour les etrangers mais les gens sont sympas en general.

L etat est ici dans sa version Light

Ici en général tout fonctionne par la bouche à oreille. Il vaut toujours mieux venir de la part de quelqu'un que de faire "client".

d'accord avec les autres !
Une bonne chose à exporter: pouvoir payer sa place de parking (zones vertes et bleu) à Sofia avec un simple sms !! vous allez dépasser l'heure ? pas de panique; ne laissez pas votre steack refroidir; un nouveau sms et le tour est joué !

une autre bonne pratique ? pouvoir toujours encore soudoyer les policiers avec un joli billet ! essayez ça en France  ;)

dans les bus tram et trolley laisser sa place aux enfants; en Bg ils sont roi !

je ne sais pas vous, mais personnellement, je trouve tout extrêmement compliqué!
ok les heures d'ouvertures des magasins et des règles beaucoup moins nombreuses qu'en Belgique... donc un sentiment de liberté

pas qu'un sentiment  :)  une réalité !
Une bien plus grande liberté que dans les pays occidentaux (France, Belgique...) !

Nouvelle discussion