Un projet .. une expatriation

Bonjour à tous , originaire du nord de la France avec mon conjoint , nous rêvons depuis un bout de temps d une expatriation au canada ! Sans avoir de région précise en-tête ! Nous disposons de fonds .... nous recherchons un max d'informations afin de nous aider dans nos démarches , peut être des informations sur des entreprises de relocalisation ( prix ...) !!! En plus de mon conjoint  la famille se compose de deux gros toutous et 2 chats !   

Je sais que cela paraît difficile de trouer un le ment surtout ac des gros toutous mais est ce que certain d'entre vous on réussi ! ( en sachant qu'il nous faudrait  un jardin !

Quelles sont les avantages et inconveniants des régions francophones ?

Quelles régions serait la plus adapter en sachanthropologie que mon conjoint et chef cuisinier gastronomique et moi travailleuse sociale ?

Je sais cela paraît être bcp de ququestions  , il se agit d un premier jet qui je l'espère nous permettra de préciser notre projet ! Merci à tous

Bonjour. Déjà, beaucoup de questions en suspens... Quels âges avez vous ? Êtes vous billingues etc etc...

J ai 28 ans et mon conjoint 31 ! On ne peut pas dire que je soit bilingue je comprends assez bien l anglais mais j ai du mal à M exprimer ! Mon conjoint ne parle pas du tout anglais ! Je suis personnellement capable de reprendre l'anglais afin d avoir un niveau convenable mais pour mon conjoint c est autre chose .... ;)

Bien entendu nous voulons trouver en finalite un métier dans notre champ d action actuel mais nous sommes prêt à faire des concessions dans un premier temps ac de petits jobs etc ...

Il faut surtout savoir que si votre projet se porte sur le Québec pour la langue, comptait environ 3 ans de délai pour obtenir a peu près tous les papier...
Pour une autre province, donc anglophones, ce sera plus court mais l'anglais sera fortement conseillé

Il faut également regarder si votre métier est recherché au Québec d'expatriés ne travailleront pas dans leurs métiers ou reprendront même les études.
Financièrement, vous dites que vous avez des moyens donc pas de problèmes de ce côté là. Comptez environ 5000 euros de frais en tout et comptez environ 1500$ par mois et par personne d'autonomie financière et cela pour 6 mois pour garantir votre "survie" en arrivant.