!!!!!!!......ATTENTION....mis en garde pour les touristes........!!!!!

TOURISTES!!!!Faites des photos de tout ce que vous ayez en arrivant au vietnam,ne changer jamais beaucoup d'argent (max:100 euros)ayez toujours des reçus ou factures de vos notes d'hotels ou restaurants)en cas de vols ,vous prouver a la police que vous étiez en possession de la somme d'argent....sachez que changer l'argent dans les bijouteries est tres interressant....mais ...en cas de vol ...ils ne seront d'aucuns secours (car vous n'etes jamais venu chez eux)!!!!   Etant arriver au Vietnam depuis plus de un mois je voyage ,je change d'hotel souvent .Je me pose a HCMC et je loue une chambre dans un hotel ,comme chaque touristes.La réceptioniste nous demande les passeports ETC...... Bref aprés 2 semaines nous devons payer la note (c'est normal)nous allons au restaurant manger!Le lendemain nous nous apercevons du vol de notre argent( pour moi :60 000 000 vnd) et mon amis francais 600 euros.Nous allons a la police déposer plainte (il a fallu un certain temps avant qu'ils bougent!!!!!)j'ai du rouspéter un peu,ok,ils prennent ma déposition et mon identité(ok jusque la )mais le lendemain je m'aperçois que les deux appareils photos ont été volé le jour meme du dépot de plainte (les appareils été présent avant que j'aille manger le soir du)Imaginer la colére!!!!!!Je vais a la réception pour leur signaler le vol !!!!!et la .....ils me rigolent au nez en disant que nous sommes des menteurs et que nous voulons gagner de l'argent sur de pauvres petits hoteliers(6 étages l'hotel)je vais a la police pour déposer plainte éhéhéhéhéh>>>>> croyez moi ou pas >>>>je me suis fait jeter du poste de police ,je retourne a l'hotel et le propriétaire veut me jeter de l'hotel ,je refuse de quitter l'hotel 10 minutes aprés un policier m'éjecte de l'hotel en proferant des menaces en vietnamien(ses yeux étaient foudroyant) ,j'ai payer ma note et je suis aller dans un autre hotel..... et refus de la police d'enregistrer ma plainte!!!!Bienvenu au Vietanm.!le nom de l'hotel est:***.Vous voila prevenus .Depuis le vol je vis dans le stress total,je sors de mon hotel juste pour manger a tour de role de peur de subir le meme acte...ce n'est plus des vacances mais ....je ne trouve pas le qualificatif pour exprimer ce que je ressens !Merci a tous d'avoir consacré ces quelques instant de lecture .jeff

Salut jeff

Mais c'est un cauchemar ton histoire ! Et nulle part tu n'as trouve d'aide vu les sommes engagees ? Si j'ai bien lu,tu as laisse 60 millions de VND,+/- 2400 Euros...Dans ta chambre .Et ton ami 600 E. Vous etes fous ou quoi ? C'est pas les Baleares ici ! Vous avez ete inconsequents,mais la maniere dont vous avez ete traite est ignoble ! Ces gens-la devraient etre punis.

Bon vent quand meme

M.

bonjour, hé oui cela n'arrive pas qu'aux autres!!!Personnes pour nous aider,je n'en veux pas aux vietnamiens en général mais aux propriétaires de l'hotel et surtout au policier présent le jour de la mise a la porte de l'hotel,a part cela ,la ou je suis c'est trés bien ,mais nous restons sur nos gardes ( on ne sait jamais )j'aime le vietnam c'est un trés beau pays et je ferai trés attention pour l'avenir.Merci pour le message et bonne journée....jeff

Hello Jeff, j'ai une amie française qui a eu un problème similaire. Elle était dans un hôtel dans le quartier routard et elle a signalé que les femmes de ménage fouillaient apparemment dans ses affaires. La propriétaire de l'hôtel lui a répondu qu'il n'y avait rien à craindre et la veille de son départ on lui a volé 700 euros. Elle a eu les memes problèmes que vous avec la police et les responsables de l'hôtel. Etes vous toujours à HCM Ville ? Si vous avez de l'argent, je vous conseille de le mettre en banque, c'est le plus sûr. Si je peux vous aider, vous pouvez toujours me contacter suer le forum. Cordialement Chris.

Bravo Chris pour ton conseil,et merci pour les futurs visiteurs du VIETNAM,,, et surtout HO CHI MINH VILLE;
en effet, il faut absolument pas avoir confiance et ce partout ou vous allez.
Cette aventure est trs trs triste, dautant que je suis eurasien parle la langue et ayant vécu 10 ans làbàs.
Parcontre, il est aussi triste de constater cette histoire, mais trs connue ds ls grandes villes, histoire qui ne se produit pratiquement jamais ds les provinces là ou ls gents sont trs fiers de leur image, trs honnete voire Extrêmement honnete.

Je m'explique, une amie à moi visitant le^s villages du Mekong avait laissé tombée sa petite sacoche (la planque ds sous) parterre d'une petite échoppe de soupe près du marché.
Une gamine du marché ayant reconnu son visage via une photo dans la sacoche, elle a couru pour la lui redonner en attendant devant l'embarcadère du bac toute en ayant connaissance de l'argent dedans !!!
Emouvant à pleurer, mon amie lui a donné 100 en reconnaissance de son geste,,,,, voulez vous me croire,,, la fille a refusé à plusieurs reprises avant de les prendre.

Belle histoire.
Mais restez prudent quand même.
CORDIALEMENT;

bon la manieere de gere ca a ete degeulasse ca c'est sure
mais on laisse le portefeuille comme ca a monaco pasau vietnam ou on gagne 50 euro par moi avec 50 h semaine
il existe pour ce genre de chose des pochete a accrocher a l'interieur ddu pantalon ce que je fais depusi mes 12 ans oui c'est tot mais il m'est jamais arrive de tel chose
il faut me deshabiller pour le voler c'est deja plus dur
voilaun conseil va au consulat et depose plainte

ho quelle histoire !!!!
quel voyage difficile du coup ! mince je suis vraiment navrée pour vous !
c est difficile de savoir que faire de son argent parce que c'est vrai que Saigon est réputé dangereuse par rapport aux vols à l'arrachée, et bon, honnêtement, moi même n'en suis pas à mon premier sejour à l'etranger, et durant les 6 jours passés à l'hôtel avant de trouver un appartement, j'ai du prendre quelques risques !
Je trouve scandaleux cette façon dont tout ça a été traité !
cet hotel est il recommandé par les guides ? je pense qu'il serait judicieux de leur communiquer votre mésaventure !
avec toute ma sympathie !

Comme tout le monde je suis desolé pour toi, se faire traiter de la sorte rend dingue !!!!!

D'un autre coté c vrai que tu as été inconscient, tu es au Vietnam, le pays ou tu peux faire confiance a personne, peut etre un manque d'informations, ca arrive a plein de gens et c'est malheureux, comme dit les pochettes a mettre sous le pantalon ya pas mieux, ou les ceinture que tu peux remplir de billet.

En esperant que tu gardes quand même un bon souvenir de ce beau pays...

;)

Coucou j'arrive dans une semaine district 1 je peux savoir de quel hotel il s'agit???

merci =)

Rentrez dans votre beau pays ou tout se passe si bien!!! ARRETEZ de la jouer aventurier et tout ira bien!!!
Non mais ! il y a des gens pas bien au vietnam? je suis surpris!
il est vrai que tout se passe si bien en Europe! alors restez chez vous et le prochain trip tu le fais en Finlande.
Quand je plonge avec des requins je vais pas pleurer de me faire manger une jambe.

POVPOMME,faites attention a ce qu'un jour cela ne vous arrive pas ,1 je ne me la joue pas a l'aventurier,2 je fais ce que je veux,3 fait gaffe un jour que les requins ne te bouffent pas car tu n'auras pas le temps de pleurer..... c'est sur que la ou tu vis q7 tu ne risques rien a bon entendeur je ne te salut pas c'est juste une réponse  a ton nick ! ! ! ! !

sophie from france, bah evites juste d aller dans le quartier routard, qui est plein de touristes, et en plus ps le plus sympa de saigon ;)

DULOUT a écrit:

TOURISTES!!!!Faites des photos de tout ce que vous ayez en arrivant au vietnam,ne changer jamais beaucoup d'argent (max:100 euros)ayez toujours des reçus ou factures de vos notes d'hotels ou restaurants)en cas de vols ,vous prouver a la police que vous étiez en possession de la somme d'argent....sachez que changer l'argent dans les bijouteries est tres interressant....mais ...en cas de vol ...ils ne seront d'aucuns secours (car vous n'etes jamais venu chez eux)!!!!   Etant arriver au Vietnam depuis plus de un mois je voyage ,je change d'hotel souvent .Je me pose a HCMC et je loue une chambre dans un hotel ,comme chaque touristes.La réceptioniste nous demande les passeports ETC...... Bref aprés 2 semaines nous devons payer la note (c'est normal)nous allons au restaurant manger!Le lendemain nous nous apercevons du vol de notre argent( pour moi :60 000 000 vnd) et mon amis francais 600 euros.Nous allons a la police déposer plainte (il a fallu un certain temps avant qu'ils bougent!!!!!)j'ai du rouspéter un peu,ok,ils prennent ma déposition et mon identité(ok jusque la )mais le lendemain je m'aperçois que les deux appareils photos ont été volé le jour meme du dépot de plainte (les appareils été présent avant que j'aille manger le soir du)Imaginer la colére!!!!!!Je vais a la réception pour leur signaler le vol !!!!!et la .....ils me rigolent au nez en disant que nous sommes des menteurs et que nous voulons gagner de l'argent sur de pauvres petits hoteliers(6 étages l'hotel)je vais a la police pour déposer plainte éhéhéhéhéh>>>>> croyez moi ou pas >>>>je me suis fait jeter du poste de police ,je retourne a l'hotel et le propriétaire veut me jeter de l'hotel ,je refuse de quitter l'hotel 10 minutes aprés un policier m'éjecte de l'hotel en proferant des menaces en vietnamien(ses yeux étaient foudroyant) ,j'ai payer ma note et je suis aller dans un autre hotel..... et refus de la police d'enregistrer ma plainte!!!!Bienvenu au Vietanm.!le nom de l'hotel est: ***....Vous voila prevenus .Depuis le vol je vis dans le stress total,je sors de mon hotel juste pour manger a tour de role de peur de subir le meme acte...ce n'est plus des vacances mais ....je ne trouve pas le qualificatif pour exprimer ce que je ressens !Merci a tous d'avoir consacré ces quelques instant de lecture .jeff


laisser autant d'argent  environ 3000€ dans sa chambre d'hotel au VN c'est une incitation au vol...j'espere que cela vous servira de leçon

Dans une guest house en Thaïlande j'avais mis mon passeport et des chèques de voyage dans une safe box derrière la réception .J'avais perdu ma clé ,j'en parle au veilleur de nuit qui devant moi a ouvert deux ou trois safe box sous mes yeux effarés avant d'ouvrir la vraie safe box ,la mienne...Depuis , quel que soit le pays et le niveau de sécurité de la guest house , je garde mon argent dans la poche cousue de jeans ...ça gratte un peu mais j'ai toujours dans la tête le veilleur de nuit et ses clés magiques ...lol ...

edmond99 a écrit:

Dans une guest house en Thaïlande j'avais mis mon passeport et des chèques de voyage dans une safe box derrière la réception .J'avais perdu ma clé ,j'en parle au veilleur de nuit qui devant moi a ouvert deux ou trois safe box sous mes yeux effarés avant d'ouvrir la vraie safe box ,la mienne...Depuis , quel que soit le pays et le niveau de sécurité de la guest house , je garde mon argent dans la poche cousue de jeans ...ça gratte un peu mais j'ai toujours dans la tête le veilleur de nuit et ses clés magiques ...lol ...


j'ai travaillé dans l'hôtellerie il y a une procédure pour ouvrir les safe box électroniques ou une clé  souvent des clés sont perdues ou les utilisateurs ne les rendent pas .

Cher DULOUT.
C'est une grande désolation, je suis triste pour toi, et très en colère après ce qui t'arrives.
Oui, tu avais confiance au Vietnam, à ton hôtel aux personnels de l'hôtel.
Et malheureusement cela c'est mal passé pour toi et c'est une honte pour le Vietnam, pour tous les hôteliers du pays.
Alors que dans la rue, la sécurité publique renforce et met les moyens pour arrêter le plus rapidement possible les voleurs à l'arracher.
Il vont jusqu'à recruter des enseignants des arts martiaux qui sont volontaires pour patrouiller gratuitement en civil, Ils sont les sentinelles, leurs actions sont souvent citées dans les journaux locaux et données en mérite, certains même ont payés de leur vie, 2 sont DCD poingardés cette année, et ce gratuitement seule récompense une médaille.
Je suis très en colère de ce qui t'arrive.
Après ton message, j'ai informé mes amis, nous allons nous charger de faire circuler cette info et le nom de l'hôtel sur les réseaux sociaux d'ici.
On va lui pourri sont enseigne.

C'est peut être de l'humour mais au cas où, il me semble utile de préciser que le témoignage de Dulout est du 5 février 2011. Cette discussion a été relancée par mpduongbay après 7 années d'inactivité.

Les gestionnaires de l'hôtel pourraient avoir changé, voire l'hôtel n'existe plus.

Exactement.

edmond99 a écrit:

Dans une guest house en Thaïlande j'avais mis mon passeport et des chèques de voyage dans une safe box derrière la réception .J'avais perdu ma clé ,j'en parle au veilleur de nuit qui devant moi a ouvert deux ou trois safe box sous mes yeux effarés avant d'ouvrir la vraie safe box ,la mienne...Depuis , quel que soit le pays et le niveau de sécurité de la guest house , je garde mon argent dans la poche cousue de jeans ...ça gratte un peu mais j'ai toujours dans la tête le veilleur de nuit et ses clés magiques ...lol ...


au Cambodge, j'avais si peu confiance dans le coffre de la chambre que j'ai pensé mettre mon argent sur la climatisation en hauteur. Le lendemain, les ouvrirers étaient là pour nettoyer la clim. Put1... heureusement que je ne l'ai pas fait (en fait j'ai tout avalé et je l'ai ch(bip) le soir même  :D ).

Si tu vois  un veilleur de nuit d'une GH rouler dans une BMW tu changes d'hôtel...LOL