Comment partir au canada quand on est algerien

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir quelques petites informations et surtout une aide de la part de la communauté de se super site.

Alors voilà j'ai mon oncle qui vit en algerie et qui aimerai aller au canada mais impossible d'avoir le visa.
Dans un premier temps il voulait partir visiter ce pays pour changer un peu.
Mais les démarches pour demander un visa sont trop trop compliquées.
Alors je voulais savoir si on pouvait pas passer par une agence de voyages ou autre pour obtenir le visa ? Dans un premier temps il aimerait visiter le pays et ensuite si ça lui plaît vraiment, essayer de trouver un bon poste pour travailler la bas.
A moins que l'on peut faire des recherches de postes à distance ? Mais dans ce cas là si ils l appellent pour un entretient comment ça se passe ?
Si vous pouviez m'éclairez ce serait génial svp

Bonjour,

Vous partez de loin dans la connaissance du sujet.

Au Canada, il faut un visa que ce soit pour y vivre, y travailler ouencore visiter..
Vous devriez visiter le site officiel

Une agence de voyage ne fera absolument rien de plus que de vous prendre au passage quelques ( beaucoup ) d'argent.

Obtenir un poste à distance, à moins d'être la perle rare en étant dans un domaine qui ne présenterait absolument aucune ressource ici...Mieux vaut éviter de rêver les yeux ouverts.

Désolé, d'être direct, mais ..

Bref, reste la procédure si vous oncle est éligible..

Bonne chance.

Avant tout merci beaucoup, pour votre réponse très rapide.
En revanche, j aimerai quand meme ajouter quelque chose.
Je ne vous reproche pas du tout d'être direct mais par contre je vous reproche d'être légèrement désagréable. Voire même hautain et assez agressif.
En tout cas c'est l'impression que vous donnez qand on lit votre message...
Un peu d'humilité vous ferait le plus grand bien et revoyez votre façon de vous exprimez si je puis me le permettre.
Merci

Il n'y a rien d'hautain et d'aggressif... juste parfois un ras le bol des éternelles questions dont les réponses se trouvent directement sur le site d'immigration canada... vous savez le site du gouvernement qui explique les démarches pour visiter, travailler, voyager, resider... au Canada (quand même étrange que les gouvernements fassent des sites expliquant tout ça très clairement...)

Merci je n'ai pas 14 ans et je sais ce qu est un site officiel. Vous me prenez pour une illettré au pire personne ne vous a forcez à répondre.
Si ça vous saoul tant que ça ne répondez pas.
Et pour votre gouverne j'ai déjà été sur le site officiel, je pense que vous devriez relire mon post.
La persone juste avant vous à répondu à la question au moins et n'a pas fait du hors sujet.

C'est "marrant " la différence qu'il y a dans la façon de répondre aux personnes sur le forum, selon les pays. C'est la 1ere fois que l'on me réponds comme ça. Ça donne une très mauvaise image des expat canadiens en tout cas. Je préfère discuter avec des personnes d'autres pays.

Bahiia a écrit:

Avant tout merci beaucoup, pour votre réponse très rapide.
En revanche, j aimerai quand meme ajouter quelque chose.
Je ne vous reproche pas du tout d'être direct mais par contre je vous reproche d'être légèrement désagréable. Voire même hautain et assez agressif.
En tout cas c'est l'impression que vous donnez qand on lit votre message...
Un peu d'humilité vous ferait le plus grand bien et revoyez votre façon de vous exprimez si je puis me le permettre.
Merci


Bonjour,

Désolé de vous avoir répondu aussi directement, la prochaine je recommande à tous et toutes de vous laisser rêver durant de longue années ...Oui, il faut au minimum au moins 2 - 3 ans pour un Francophone et c est bien plus pour d'autres continents..

Je peux aisément comprendre que ce que vous lisez puisse vous déplaire, mais malheureusement c est juste comme cela que cela se passe. Et en effet, ce que je vous avance est sur le site officiel, je n'ai donc rien à ajouter.

En passant , immigrer ici demande une très grande ouverture d'esprit ainsi qu'une aisance a assimiler tout ce qui peut se dire. se faire que cela soit positif ou encore négatif.

Bonne chance dans vos démarches, puisque vous connaissez les sites officiels , me concernant le sujet est clos.

Merci.
Ce n'est absolument pas ce que vous m'avez dit qui m'a déplu mais la façon dont ça a été fait le choix des mots et le ton. C'est tout !
Bonne continuation à vous aussi

Les démarches pour obtenir un visa touristiques sont ce qu'elles sont et il faut obligatoirement les suivre pour obtenir ce visa. Pour l'obtenir, on vous demande des preuves financières suffisantes et de retour dans votre pays (bien immobilier, emploi, etc...).

Pour un visa de travail, il faut passer par le processus de résidence permanente sur ce site cic.ga.ca et là, il faut avoir un métier qui est demandé et avoir là aussi, des fonds, puisque vous signez sur l'honneur que vous ne serez pas une charge financière pour le Canada. Et cette procédure prend deux à trois ans. IL y  a aussi le programme Entrée Express, mais sans argent...

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Ah oui 2 à 3 ans quand même !
En tout cas merci je lui transmet tout cela.
Bonne soirée !

STEFFIFI a écrit:

Pour un visa de travail, il faut passer par le processus de résidence permanente sur ce site cic.ga.ca et là, il faut avoir un métier qui est demandé et avoir là aussi, des fonds, puisque vous signez sur l'honneur que vous ne serez pas une charge financière pour le Canada. Et cette procédure prend deux à trois ans. IL y  a aussi le programme Entrée Express, mais sans argent...


Ben non... Pour un visa de travail il faut une offre d'emploi validée par le gouvernement et que l'employeur demande un permis de travail. Cela prend un emploi et une réponse positive du gouvernement.
Ce n'est absolument pas le même processus qu'une résidence permanente !

Je confirme: je suis ici depuis 2ans et demi et je n'ai pas (encore) la RP.
Obtenir un permis de travail quand on a déjà un emploi ne m'a pris que quelques mois.

pigkiller a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Pour un visa de travail, il faut passer par le processus de résidence permanente sur ce site cic.ga.ca et là, il faut avoir un métier qui est demandé et avoir là aussi, des fonds, puisque vous signez sur l'honneur que vous ne serez pas une charge financière pour le Canada. Et cette procédure prend deux à trois ans. IL y  a aussi le programme Entrée Express, mais sans argent...


Ben non... Pour un visa de travail il faut une offre d'emploi validée par le gouvernement et que l'employeur demande un permis de travail. Cela prend un emploi et une réponse positive du gouvernement.
Ce n'est absolument pas le même processus qu'une résidence permanente !


Oui, enfin, je veux dire qu'une RP permet de travailler, c'est le sésame. Parce que trouver un employeur  à distance, c'est toujours très compliqué.

STEFFIFI a écrit:
pigkiller a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Pour un visa de travail, il faut passer par le processus de résidence permanente sur ce site cic.ga.ca et là, il faut avoir un métier qui est demandé et avoir là aussi, des fonds, puisque vous signez sur l'honneur que vous ne serez pas une charge financière pour le Canada. Et cette procédure prend deux à trois ans. IL y  a aussi le programme Entrée Express, mais sans argent...


Ben non... Pour un visa de travail il faut une offre d'emploi validée par le gouvernement et que l'employeur demande un permis de travail. Cela prend un emploi et une réponse positive du gouvernement.
Ce n'est absolument pas le même processus qu'une résidence permanente !


Oui, enfin, je veux dire qu'une RP permet de travailler, c'est le sésame. Parce que trouver un employeur  à distance, c'est toujours très compliqué.


Oui et non cela dépend du metier et des besoins... il y a des milliers de permis de travail délivrés chaque année... tu peux avoir un permis pour un métier aussi basique que conducteur de poids lourds pas forcément besoin d'être un prix Nobel...

Bonsoir a tous,

J'ai suivi avec intérêt vos échanges des le début et je tiens a vous apporter mon témoignage. Je suis sur ce site depuis quelques années déjà bien que je ne participe pas assidument, justement je m'y suis inscrite dans le cadre de notre projet d'immigration pour le Canada et particulièrement quand on a eu notre convocation a l'ile Maurice pour le CSQ.
Je tiens a dire a Bahiia que si vous prenez la peine de lire tous les échanges de Francknathalie, vous verrez qu'il n'a jamais manque de respect a personne et a pris le temps de répondre d'une manière précise et claire aux questions. Je trouve que c'est intéressant d'avoir ces réponses quand on n'est pas encore sur place pour avoir une idée de ce qui se passe vraiment et de ne pas trop se faire d'illusions. En ce qui concerne le ton, personnellement je ne vois ni d'agressivité ni d'orgueil dans ce post, il relate juste la réalité. Comme il a été dit, il faut faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit et j'ajouterai qu'on peut même mettre de cote notre susceptibilité quand on aborde le sujet de l'immigration car c'est le premier pas.  Pour vous citer un exemple, il n'y a pas longtemps, j'étais a la caisse au supermarché, j'attendais depuis quelques instants mon ticket de caisse et la caissière a déjà servi le client suivant. j'ai fini par demander est ce que je peux avoir mon ticket s'il vous plait et elle me répond: quoi? je répétè mon ticket et elle ne comprend pas, mon ticket de caisse tout en montrant du doigt la caisse enregistreuse et elle finit par comprendre. Je m'éloigne a peine pour ranger mes achats et le monsieur après moi avec un certain ton qui dit: ça aura été plus compréhensible de dire facture. J'aurai pu répondre: un ticket de caisse n'est quand même pas du chinois mais je me suis tu. C'est un aspect de l'intégration linguistique que je suis encore en train de vivre.
Quant a mon expérience personnelle de demande de visa, cela nous a pris 6 ans. Notre visa a été obtenu en septembre 2016 alors que le dossier a été initie en 2010. Je viens de Madagascar. Pour vous dire qu'il faut beaucoup de patience...Mais on a le statut de résident permanent. Et en ce moment, même si on est dans la catégorie Travailleur qualifie et malgré l'équivalence des diplômes qu'on a déjà faite bien avant notre départ, on n'a pas encore trouve de travail jusqu'à maintenant ( des diplômes de maitrise dans notre pays) et on est retourne aux études pour donner plus de poids a notre CV.
Tout cela pour vous dire que ce que Francknathalie a explique est bel et bien la réalité et quand on a un projet d'immigration, il faut bien tenir compte de cette réalité-la.
J'espère que mon témoignage plus personnel a pu vous aider. Je ne suis pas toujours disponible pour répondre aux questions mais j'ai fait exprès d'écrire celui-ci pour apporter ma petite contribution. Merci.

HYAHRISOA a écrit:

Bonsoir a tous,

J'ai suivi avec intérêt vos échanges des le début et je tiens a vous apporter mon témoignage. Je suis sur ce site depuis quelques années déjà bien que je ne participe pas assidument, justement je m'y suis inscrite dans le cadre de notre projet d'immigration pour le Canada et particulièrement quand on a eu notre convocation a l'ile Maurice pour le CSQ.
Je tiens a dire a Bahiia que si vous prenez la peine de lire tous les échanges de Francknathalie, vous verrez qu'il n'a jamais manque de respect a personne et a pris le temps de répondre d'une manière précise et claire aux questions. Je trouve que c'est intéressant d'avoir ces réponses quand on n'est pas encore sur place pour avoir une idée de ce qui se passe vraiment et de ne pas trop se faire d'illusions. En ce qui concerne le ton, personnellement je ne vois ni d'agressivité ni d'orgueil dans ce post, il relate juste la réalité. Comme il a été dit, il faut faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit et j'ajouterai qu'on peut même mettre de cote notre susceptibilité quand on aborde le sujet de l'immigration car c'est le premier pas.  Pour vous citer un exemple, il n'y a pas longtemps, j'étais a la caisse au supermarché, j'attendais depuis quelques instants mon ticket de caisse et la caissière a déjà servi le client suivant. j'ai fini par demander est ce que je peux avoir mon ticket s'il vous plait et elle me répond: quoi? je répétè mon ticket et elle ne comprend pas, mon ticket de caisse tout en montrant du doigt la caisse enregistreuse et elle finit par comprendre. Je m'éloigne a peine pour ranger mes achats et le monsieur après moi avec un certain ton qui dit: ça aura été plus compréhensible de dire facture. J'aurai pu répondre: un ticket de caisse n'est quand même pas du chinois mais je me suis tu. C'est un aspect de l'intégration linguistique que je suis encore en train de vivre.
Quant a mon expérience personnelle de demande de visa, cela nous a pris 6 ans. Notre visa a été obtenu en septembre 2016 alors que le dossier a été initie en 2010. Je viens de Madagascar. Pour vous dire qu'il faut beaucoup de patience...Mais on a le statut de résident permanent. Et en ce moment, même si on est dans la catégorie Travailleur qualifie et malgré l'équivalence des diplômes qu'on a déjà faite bien avant notre départ, on n'a pas encore trouve de travail jusqu'à maintenant ( des diplômes de maitrise dans notre pays) et on est retourne aux études pour donner plus de poids a notre CV.
Tout cela pour vous dire que ce que Francknathalie a explique est bel et bien la réalité et quand on a un projet d'immigration, il faut bien tenir compte de cette réalité-la.
J'espère que mon témoignage plus personnel a pu vous aider. Je ne suis pas toujours disponible pour répondre aux questions mais j'ai fait exprès d'écrire celui-ci pour apporter ma petite contribution. Merci.


Bonjour à vous,  merci pour votre contribution.

En effet, il nous faut faire preuve d'humilité lors de ce fameux processus d immigration. La lumière est au bout de tunnel, mais il faut avouer que même si nous pensons avoir lamême parjure,  c est bien loin c être le cas au quotidien.

Lors de mes nombreuses réunions,  depuis quelques années maintenant, il m'arrive encore de passer mon tour afin de mieux organiser mes propos.

Où êtes  vous au Québec ?

Merci, bonne soirée

Je suis a Montréal, précisément a Verdun.

Bonne soirée a vous!

Tiens, comme un ami qui habite rue Woodland à Verdun