Comment trouver un emploi permanent pour francophone en Inde

Hello Family.

I keep searching a permanent job in india but it is so difficult.
I did many interviews. I cleared them but the only issue was the work permit.
They don't want to hire a foreigner I guess.
I am currently in internship with Tata Consultancy Services  but I am looking for a permanent job now.
Any suggestion, any idea from you all would be great.
I speak fluently English and French, with a background of IT and customer services.
I look forward to reading your answers.

Thanks

Edit :

Bonjour,

Je cherche un emploi permanent en Inde, mais c'est difficile.
J'ai passé beaucoup d'entretien mais le seul problème était le permis de travail.
Ils ne veulent pas embaucher un étranger, je suppose.
Je suis actuellement en stage avec Tata Consultancy Services mais je voudrais trouver un poste permanent
Toute suggestion, n'importe quelle idée de vous tous serait grandement apprécier.
Je parle couramment anglais et français, avec de l'experience en l'informatique et le service à la clientèle.
J'ai hâte de lire vos réponses.

Merci

Bonsoir,
Vous avez posté en anglais sur le forum francophone.
Le forum en anglais est ici :  https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=160:cheers:

Ok  :top:

Bien le bonsoir Gilles,

Ayant travaillé de nombreuses fois avec des indiens, je connais cette problématique. Ils n'arrivent pas à sortir du formatage anglophone. De ce fait, ils ne voient pas l'intérêt du français et/ou d'autres langues européennes.
À moins que vous puissiez démontrer avec des arguments imparables techniquement et/ou financièrement, vous pouvez faire une croix sur un contrat permanent.

Merci pour la réponse Phipiemar.

Bonsoir Gilles,
je suppose que tu le sais déjà, mais au cas où: l'Inde mène une politique qui donne la priorité à l'embauche des Indiens, ce qui fait que pour qu'un foreigner soit embauché, il faut qu'il possède des "qualités" qui ne se trouvent pas en Inde (un ingénieur très pointu dans un domaine très pointu par exemple).
De plus pour être embauché il faut que l'entreprise te rémunère à un taux élevé; la dernière fois que j'ai été informée il s'agissait de l'équivalent d'un salaire de 800 euros ce qui n'est pas rien pour l'Inde. Pour finir, tu ne pourras de toute façon pas être embauché sur place, puisque la demande de visa de travail doit se déposer depuis le pays d'origine à l'ambassade d'Inde sur place.
Si je comprends bien tu es en stage, et je suppose que tu as fait tes études en Inde, non? Peut-être qu'avec un visa étudiant les choses sont différentes, là j'avoue que je l'ignore.

Enfin, et peut-être ne devrais-je pas le dire, et que ton expérience contredit ce que je vais soulever ici, mais les Africains n'ont pas la côte en Inde. Certains croient que vous êtes des cannibales potentiels, si, si je ne rigole pas, c'est même terrible, mais des Indiens de mon entourage proche en sont persuadés et j'ai beau leur dire que c'est absolument délirant, ils en reste convaincus car il y aurait eu un cas à New Delhi il y a longtemps! Cas qui, s'il était avéré exact, aurait fait le tour des médias du monde, et nous en aurions entendu parlé en France! Les cas de cannibalisme sont plus que rares! Mais rien n'y fait, ils croient mordicus que les Africains sont très dangereux et potentiellement donc des cannibales! Alors il est vrai que dans le milieu professionnel que tu dois fréquenter dans le cadre de ton stage, les personnes sont plus éduquées et probablement moins enclines à croire ce genre de bêtises. Mais même chez les personnes éduquées, la couleur de la peau est un critère important, tu dois le savoir, car plus un indien à la peau claire plus il est respecté, plus elle est sombre, plus il est "dégradé". alors autant dire que la peau d'un Africain n'est pas un atout ! Après, tout est possible et particulièrement en Inde. Je joue un peu les rabats joie, mais sache que sur ce forum il est souvent question du désir de travailler en Inde et les réponses sont toujours très déprimantes, pour autant, il y a bien des expatriés en Inde. Mais ils viennent parce que leur entreprise dans leur pays d'origine les envoies là, ou qu'elle a une filiale sur place.
Tiens nous au courant de tes démarches et des informations que tu pourrais pêcher ici ou là.
Ce serait super que tu nous partages ton expérience d'Africain en Inde! J'avoue que j'aimerais tellement que ton témoignage contredise tout ce que je viens de dire!
Solidairement et amicalement.
Victoria.

Merci Victoria pour ces informations.
Mon visa expire en mai mais j'ai la possibilité d'étendre encore pour 6Mois.
Cela me donne encore du temps pour rechercher un emploi.
Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses.
Qui sait? Je pourrai peut être trouver une compagnie internationale qui acceptera de remplir les conditions pour le Employment visa.
Merci et à très bientôt.
Gilles