Emploi

Salut
Je suis Émana...j'étudie la médecine actuellement, j'ai presque fini...Après mes études j'aimerais beaucoup changer d'air...alors  savez vous quelles sont les conditions d'emploi pour un médecin en république dominicaine

Bonjour Barbs93.
Bienvenue parmi nous.
Etudier en Haïti est une chose, travailler en République Dominicaine en est une autre.
Connaissez vous le mode de vie ici ?
Avez vous une spécialité médicale ?
Cordialement

Bonjour Barb93,

Il y a 3 réponses pour 1 seule question.
-  statut migratoire ou obtention de la résidence.
- Co validation du diplôme de médecine étranger selon la règlementation Dominicaine.
- Obtenir un travail en RD.

L' obtention de la résidence est largement expliquée, documentée sur ce forum, vous trouverez facilement.

La Co validation de votre diplôme est possible : la  UASD,  université  publique de Santo Domingo est en charge de la Co validation des diplômes,  toutes les explications sont données  ICI  évidement c'est en espagnol.

Ensuite lorsque vous avez la résidence , un diplôme validé , vous êtes en droit de travailler en RD, ce qu' il faut savoir c est que sur Santo Domingo il y a au moins 3 universités qui forment des médecins, et je crois qu' il y plus d'offre que de demande.

Il y a des pays francophones qui facilite l'entrée sur leur territoire pour les détenteurs de diplômes de  médecine, je pense au Canada et aussi à la France , mais je n'ai pas plus de détails.