UN SITE POUR LES EXPATS, PAR LES EXPATS

Idées en passant.

Comme  sur Airbnb demander une copie de carte d'identité ou passeport.
C'est simple
quand un nouveau membre s'inscrit
Mai avec vérification
téléphone étranger ( facultatif)
et surtout jpg du passeport.
c'est simple et cela éviterait toutes les confusions et pollutions.

Votre avis

Sambot a écrit:

Idées en passant.

Comme  sur Airbnb demander une copie de carte d'identité ou passeport.
C'est simple
quand un nouveau membre s'inscrit
Mai avec vérification
téléphone étranger ( facultatif)
et surtout jpg du passeport.
c'est simple et cela éviterait toutes les confusions et pollutions.

Votre avis


bonjour
en gros un bon flicage pourquoi pas  l'adn en plus pour être sur de l'origine , vraiment du grand n'importe quoi

Alors il faut accepter la pollution des locaux.
C'est l'un ou l'autre.

bonjour mais je me demande pourquoi tu es sur le forum Maroc si j'ai bien lu tu es suisse et tu veux aller au portugal non?
Pollution des locaux est un bien grand mot je pense que tu n'es pas prêt a devenir expat si tu traite les locaux comme cela

Je travaille pour une société Suisse , je vis au Maroc et je travaille sur le Maroc et le Portugal.
Une autre question ?

Ha j'ai oublié je suis Français :::!!!

Pour critiquer les gens il faut les connaitre et pour les connaitre, il faut les aimer.
Coluche

"pollution des locaux"...voilà une expression bien maladroite...dans un bien triste débat...

bienvenue à tous les locaux...d'ici et d'ailleurs...on s'invite chez eux et on ne voudrait pas qu'ils s'invitent sur "expat.com"....n'importe quoi !

aïd mabrouk à tous les locaux, juifs, Grecs,Turcs, catho,expatriés, extraterrestres,zombies,protestants, gens bizarres, malodorants, gendarmes, musulmans,voleurs...et même les petits suisses qui sont si bons, sucrés,frais, mangés à la petite cuillère...sous la tonnelle... au bord du lac ...

Le problème ce n'es pas les locaux, mai s ceux qui viennent faire autre chose que échanger des conseils, mais vendre quelque chose.
Donc rien de dirigé contre eux, mais l''intention.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi tant de gens jugenc?
Carl emmanuel Young

oui une autre question car tu marque sur t'on profil:
Que tu es suisse et que tu veux vivre au portugal,
ensuite tu dit j'habite a Alicante (espagne)
Et maintenant que tu vie et  travail au Maroc
Escuse mais cela me laisse perplexe? ou est la part de vérité

Je travaille pour une société Suisse dans l'investissement immobilier.
Je travaille sur l'Espagne le Portugal et le Maroc pour rechercher des biens à l'investissement pour ma clientèle
J'habite à Casablanca mais je me déplace souvent sur ces pays.
Bonne réception
sam bot

Bonjour Isabelle.2 ans que je peaufine  mon  expat a Marrakech .Début 2018 je me lance. 15 jours pour trouver un appartement cela te semble t il possible? je connais bien la ville et j'ai listé les quartier s qui ont ma préference. merci pour ta réponse .a bientôt;Martine

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Déplacé

Je n'ai vraiment aucun problème avec les marocains.

Le seul bémol après 6 ans d'expériences c'est de travailler avec eux.

C'est du vécu et  ce n'est pas des vues de l'esprit.
Y vivre en tant de retraité n'a rien à voir que d'y travailler.
Dans la vie quotidienne c'est facile d'être au Maroc , y travailler c'est du sport.
Croyez moi. !!!!
Ce qui est sur c'est qu'ils sont plus joyeux , plus optimistes, que le pays est beau et pour résumer que je suis heureux d'être ici.
Critiquer ne veut pas dire ne pas aimer;
Mais si je suis ici c'est que j'y suis nettement mieux qu'en France qui à mon avis file du mauvais coton.

Donc entre deux maux je choisis le moindre.
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Sam bot

Bonjour je pense que sambot na pas totalement tord, c'est un site pour expatriés pas pour les locaux de base. Le but est de rencontrer des expatriés. Après le faite de s'infiltrer ou non c'est surtout les créateurs du site qui devrait filtrer si ça doit être le cas. Faut aussi arrêter d'agresser gratuitement les autres. Que l'on soit ou non d'accord faut respecter lavis de chacun. Personne n'est mieux que personne

Vous devriez juste imposer la photo d un document d identité étranger pour l inscription et le tour est joué

yashyda a écrit:

Vous devriez juste imposer la photo d un document d identité étranger pour l inscription et le tour est joué


de mieux en mieux , dans les année 1980 la France a demander au personnes nées a l'étranger si il voulais changer leur numéros de ss car les étranger était marqués 99 donc facilement identifiable, et vous voulez recommencer a trier ,je vous propose de donner notre ADN pour voir si nos ancêtres sont bien étranger au pays que nous résidons , nous aurions surement des surprises qui ne plairai pas a tous le monde.

Bonjour
Oui effectivement je reçois plein d'invitations de locaux ce qui n'a aucun sens . Ca devient un site de drague.

Bonjour Karine

Ça ne deviens pas, il y a longtemps que c'est comme ça . hélas
Vous avez la possibilité de bloquer les personnes et/ou de les signalées
N'hésitez pas
Bonne journée
:)

Merci.  Je pense que c'est le site lui même qui doit filtrer.  Je me débrouille en refusant les invitations.  Ils sont collants effectivement car ils reviennent à la charge.  :)

Re

Techniquement je ne vois pas comment on peut filtrer plus
Leur messagerie est bloquée au delà d'un certain nombre de messages
La meilleure solution est de les bloquer ,quand vous êtes sur votre messagerie un haut à droite du courriel vous avez la fonction "action" vous cliquez et vous aurez la fonction "bloquer cet utilisateur" 
Et en dessous du message vous avez la fonction "signaler"
:)

Bonsoir tout d'abord bonne et heureuse année à vous tous :)
Et je suis tout à fait d'accord avec cette décision car j'ai reçu beaucoup de message de non expatriés d'où le fait que je ne suis pas revenue sur le site depuis quelque temps donc cette décision me plait vraiment.
Merci au plaisir.

Bonjour à tous bonne et heureuse année santé bonheur et surtout voyage.
L'année 2018 va être un grand cru je pense.
Me revoilà au Maroc sur Tétouan que je connais peu , une autre ville et un autre climat.
C'est vrai que il y a de la pollution sur le site mais on y trouve des puristes il faut trier un peu il est vrai mais nous sommes attirants quelques part non.!!!!

En 2018 j'ai prévu le Portugal puis la Russie St Péterbourg voire le magnifique musée de l'hermitage et j'aimerai si les finances le permettent faire un tour au Vietnam avec Xang je pense que c'est un pays en plein boum si quelqu'un connait ou y ai déjà passé merci de vos commentaires.

La découverte des autres pays des autres gens vraiment un plaiisir que ceux qui restent assis devant leur tv ne savent pas ce qu'ils manquent.

A vous relire tous bientôt
sam bot

salam

un contrôle a priori ne me semble pas bon

nous sommes sérieux et respectueux  c est ce qui fait l interet du site
ce qui ne respectent pas les regles du club s excluent d eux meme
par notre refus de repondre .
les ignorer c est les exclure du club

Bonjour je trouve que ces prendre un risque de donner une copie de sa pièce d'identité et son téléphone.

Le passeport et le téléphone doivent rester confidentiel sur le site géré par le site ce n'est pas pour diffuser aux autres
Autrement  pas de solution à part ne pas répondre aux sollicitations.
Donc il faut faire avec  ou sans l'un ou l'autre;
a vous lire
sam bot

bonjour

idee ridicule voir illegal
le site deja ne publie pas les messages indésirables ce qui est bien
de plus il suffit de supprimer les messages que vous n appreciez pas

a chacun de retenir ce qu il veut
nous sommes entre adultes responsables

faut-il un passeport pour aller en corse ?  ( humour )

Bonjour à tous,

Veuillez noter que quelques posts inappropriés ont été supprimés de cette discussion. Vos querelles n'intéressent personne et n'ont pas leur place sur ce forum. Si vous souhaitez participer à ce débat, apportez des idées constructives au lieu de vous lancer des piques à tour de rôle svp.

Pour rappel: 

https://www.expat.com a écrit:

OPINIONS :

Ce forum est basé sur l'échange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment qu'elle ne soit pas contraire aux conditions d'utilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu'un membre s'autorise à  critiquer ou à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu'un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler », en bas à droite du post, afin que nous gérions ce problème.


Merci et bonne journée

Chris
Expat.com

Bonjour Chris

100% d'accord

Cordialement

karinelevesque1 a écrit:

Bonjour
Oui effectivement je reçois plein d'invitations de locaux ce qui n'a aucun sens . Ca devient un site de drague.


une solution limiter votre méssagerie a vos contacts pour celas aller sur vie privé dans votre profil.jean  luc  ;)

"Alors il faut accepter la pollution des locaux.
C'est l'un ou l'autre."
Selon tes messages, je déduis que la pollution de la suisse, est jetée au Maroc. Avec tout mes respects aux habitants de la suisse et à leurs personnes.
C'est honteux pour toi, tu salis ton pays et l'image de ton pays, qui est connu mondialement par la tolérance et l'hospitalité.
Une question, si tu décris les locaux du Maroc ou de n'importe quel pays par le mot " LA POLLUTION ", alors pourquoi tu vis tjrs dans ce pays? Tu ne sais pas que la pollution nuie à la santé et même mène à la mort??  :D:D

Effectivement. J'irais plus loin en changeant le mot drague par prostitution

Bonsoir,
oui effectivement ce serait une bonne idée que de bloquer les non locaux, mais pour les nouveaux ,qu'allez vous ou comment allez vous faire ? mon mari et moi avons l'intention de nous expatrier au Maroc, dans 2 ans, mais auparavant nous aimerions nous renseigner, avoir des avis et ensuite regarder les annonces d'achat de maison, donc j'espere sue vous trouverez une solution et que les gens sérieux et motivés ne seront pas exclus de ce site
bonne continuation et a trés bientot j'espere

Bonjour Khadija
Comme vous je n'avais rien contre la présence des locaux sur le site jusqu'à ce que j'ai reçu une demande de contact d'un idividu qui se prétend marrakchi et d'avoir une virilité sexuelle.
Par dessus tout, il a une photo de profil exhibant un sexe en érection. (Désolée si je vous ai choquée)
Bien sûr, je l'ai signalé tout de suite. 
Croyez moi que j'étais outrée et je me suis sentie salie. Loin de moi l'idée d'aller au Maroc pour rencontrer ce genre d'individu. Je ne pense pas que ça rend service ni au site ni au personnes sérieuses desirant de s'installer au Maroc, ni aux expatriés, ni aux marrakchis.
Donc OUI, je souhaiterais que ce genre de locaux soient bloqués définitivement et qu'on ne valide pas ce genre de profil.

Cordialement

Bonjour Sdikiene,

Je sais de qui vous parlez, et Je comprends votre émotion à la vue de ce genre d'obscénités.
Ne vous inquiétez pas, ce type de nouveau compte avec ce genre d'image est très rare sur le site. En ce qui concerne cet individu précisément, son compte a été supprimé très rapidement et ses identifiants relevés et mis en "liste noire" par les admin du site. Les modérateurs et les animateurs veillent en permanence afin d'agir le plus vite possible sur ce genre de cas. Et vous avez bien fait d'utiliser le bouton  "signaler", c'est la bonne réaction.

Thierry
Animateur Maroc

Sdikiene a écrit:

Donc OUI, je souhaiterais que ce genre de locaux soient bloqués définitivement et qu'on ne valide pas ce genre de profil.


Bonsoir Sdikiene,

Cet individu fait du tort au Marocains en se prétendant originaire ce ce pays. Mais en fait, la personne derrière ce pseudo n'est peut-être ni Marocain, ni Français, Belge ou Suisse. Ce peut-être un francophone situé n'importe où et de n'importe quelle nationalité.
Seuls les administrateurs des serveurs peuvent localiser le lieu d'origine, d'où l'intérêt en effet d'effectuer un signalement le plus rapidement possible.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour,
merci pour votre initiative

Bonjour à tous, pareillement inscrite depuis seulement quelque jours, ma messagerie pleines de messages douteux.

Bonjour Nadia

Vous avez les solutions en # 61 et #70 (entre autre )
Autrement solution radicale vous poster leurs pseudo sur le forum ,ça vas les calmés
:)

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et effectivement j'ai reçu quelques solicitations non approprié mais aussi des échanges enrichissants et pleins de sens et de sérieux.

Néanmoins, je reste persuadé que lorsqu'on fait une démarche d'expatriation c'est pour s'ouvrir au pays dans lequel on souhaite aller via la connaissance des locaux et non de cloisonné l'accès.

Il faudrait réfléchir à un système de règles qui permet d'identifier et de bloqué les personnes qui ont un comportement indésirable locaux comme expatrié d'ailleurs en presentant la règle à laquel ils aurait failli comme motif de blocage du profil.

Je pense qu'à passage par un recap et approbation des règles du forum.
Un signalement en cas de non respect.
Une présentation obligatoire avec présentation de ses attentes et intentions qui valide l'accès au différentes discution.
Toutes ces mesures devrait déjà permettre de limiter les comportements inadéquat 😊

Voilà c'etais mon avis sur la question.
Sur ceux très bonne Annees à tous, de très belles choses pour vous tous avec la réalisation de vos projets et à bientôt 😁

Ps. Dsl pour les fautes il doit sûrement en avoir 😅