Recherche activement du travail

Bonjour suis coiffeuse et aimerai savoir s'il y'a des chances de touver un poste de coiffeuse ou de pouvoir s'installer en Finlande ou de touver du travail dans tout autre domaine .connaissant le coup de la vie pour y avoir été , quelles sont les formalités pour pouvoir accéder à ce projet. La couverture sociale ainsi que le coût de l'immobilier .Faut il obtenir un visa pour pouvoir y travailler avant de pouvoir s'y installer ... etc

Pas de visa pour les ressortissants européens, mais pour un poste de coiffeuse ou de métier en relation avec le public, il faut connaître le finnois.

Dans l'hôtellerie, c'est peut-être possible sans, mais il vous faudra bien parler anglais.

Merci ,êtes vous de la bas et si le cas échéant avez vous des adresses de contacts afin d'organiser mes recherches emploi.... adresses ,sites, etc. Me suis rendu sur le site Eures... mais en existe t'il d'autres? Si vous avez des adresses à me communiquer pour l'emploi et l'immobilier.. merci beaucoup. Mes recherches se situerait plutôt sur le nord de la Finlande . Coodialement

Bonjour !

J'aimerais pouvoir t'aider mais moi ça fait un an que je cherche un logement. J'ai contacté des tonnes d'agences sur Tampere, Helsinki et Turku mais la plupart ne donnent aucune réponse. Les autres demandent à ce que tu travailles déjà en Finlande pour avoir un "henkilötunnus" (numéro d'identité personnel finlandais). Donc niveau logement je ne sais pas quoi te dire à part payer l'hôtel si t'es riche...

Pour le travail, une fois que tu as un logement tu as juste à t'inscrire au TE-palvelu, ils peuvent tester tes connaissances en langue et métier pour te proposer des cours de langues, des formations et des emplois. Dès que tu as une adresse, comme tu as l'intention de travailler et donc d'y rester plus de 3 mois il faut s'inscrire au bureau de police de la ville ou tu résideras.
Et donc comme c'est quasi impossible de trouver un logement sans déjà bosser là-bas (et que pour travailler il faut une adresse...) essai de trouver un job en postulant directement d'ici.
Je regarde sur le site TE-palvelu en général, il y a aussi Indeed.fi et surement d'autre.
Bon courage pour tes recherches. Tiens nous au courant.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements... je vais continuer mes recherches . Si vous avez des infos en sup n'hésitez pas à me contacter. Cordialement

En tout cas, sans le finnois, ça risque d'être compliqué pour trouver un emploi dans le domaine des services.