Quelles perspectives pour une traductrice pro ?

Bonsoir
Traductrice-Interprète pro (17 ans d'expérience) j'ai envie de tenter la République Dominicaine quelques temps...Quelles villes sont les plus accueillantes pour ce job ? La Capitale est-elle le seul lieu où exercer ? Ou alors existe-t-il d'autres endroits ou sont installées des administrations ou des groupes internationaux?
Merci par avance pour vos éclaircissements.

Agnes,

tu devrais contacter l ONU basé saint domaingue, qui travail beaucoup en ce moment avec Haiti.
ils ont leurs bureaux sur SANTO DOMINGO
voici les tel que j ai pu trouver ici:pour español 1 809 537 0909
                                                   1809 531 0909
                             english:           1 305 774 6770
                                                1 305 774 6143

je crois que tu as mom mail

Yann

Je connais beaucoup de traducteurs en Rép dom, mais aucun qui travaille en interne. A moins de vraiment tomber sur l'organisme international qui vous recrute en tant qu'expat, l'idéal est d'être freelance; vous avez ainsi le choix de vivre où vous voulez.

Merci pour l'info...En effet, je me concentre sur les organismes internationaux mais l'intérêt de mon job est de pouvoir exercer librement.
J'ai vu que le Nord était en plein développement mais qu'il n'y avait pas d'école internationale, ou française sur cette région.
Serait-ce une perspective acceptable que l'ouverture d'un établissement primaire dans ce secteur ?

non le nord est en pleine recession

des chiffres qui parlent

en 2000    750.000  arrivées a laéroport de puerto plata

en 2010    400.000   arrivées

il y a plein de projets immobiliers en cours de réalisation

mais pour 10 qui commencent des  constructions,  au final  8 restent  abandonnés ou sans contructions


et une maison sur deux est a vendre ou  à louer

par exemple a santiago un centre commercial  avec  plus de 400 possibilités de boutique et seulement  40 occupés


donc méfiance



oui   santo domingo est en pleine expension

c est une ville de pres de trois million d habitants

Muchas gracias, Lucas-do...
Les chiffres parlent effectivement!
Quelle est l'ambiance générale de la vie à Santo Domingo?
Y a t-il des problèmes d'insécurité par exemple ?
La vie y est-elle plus chère ? Moins Zen ?

ecoute , je connais seulement st do  en y passant des journées isolées

il vaut mieux contacter des personne vivant a st do

mais bien sur , c est une ville dangereuse, mais pas beaucoup plus que paris la nuit
et surement moin s que dans le 93

à bientôt
lucas