Mariage

Bonjour

Voyageant souvent au Vietnam, j'ai fais connaissance d'une vietnamienne et nous avons sympathisé. Je suis allé la rencontrer 3  fois déjà au vietnam et j'envisage de l'inviter en france prochainement.

Elle me fait part de son désir de nous unir par le mariage.  Ayant des sentiments naissant envers elle, je me suis tout aussi désireux de vouloir me marier avec elle.


Mais moi même étant divorcé d'une précédente union avec une femme du Vietnam pour raison personnel et d'un commun accord, je voudrais savoir ou partager des expériences  si cela ne poserait pas de problème pour un remariage avec une autre femme du vietnam. ??

Cordialement

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi ?
On peut ne pas s'entendre avec une personne, et, cela n'a rien à voir avec sa nationalité.

Poivre

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse .   en fait c'est surtout vis a vis des autorités françaises que j'ai des craintes.

tu me rassures un peu.

avec mon ex femme , elle ne supportait pas que je travaille la nuit malgré que c'était pour notre couple que je le faisais et elle a décidé d'un voyage pour voir sa famille de ne plus revenir et faire le choix du divorce malgré mes sollicitations et des compromis.

avec ma nouvelle amie qui connait et accepte très bien la situation, fait le souhait de se marier donc je me suis laissé convaincre aussi. je le souhaite et j'espère cela sera possible car elle est très généreuse et attentionnée.

je l'ai déjà rencontré plusieurs fois

merci pour tes encouragements  :)

Pour moi, tu peux conduire ton dossier tranquillement et tout devrait normalement bien se passer. Bon courage. !!
Poivre

Bonjour,

Ce qui est "derangeant" dans votre histoire, dans le desordre :

Je l ai rencontre 3 fois,
J ai des sentiments naissants, et je suis desireux de me marier avec elle
Je me suis laisse convaincre de me marier avec elle
Elle est tres genereuse et attentionnee
Elle connait et accepte tres bien ma situation
Je suis deja divorce d une vietnamienne
ELLE me fait part de son desir de mariage
Je voudrais la faire venir en France

Phu quoc a raison, rien ne vous empeche de faire tranquillement votre dossier. Se remarier avec une vietnamienne rien ne l interdit legalement meme apres un divorce avec une autre vietnamienne. Vous avez parfaitement le droit de vous remarier.

Mais que dit votre conscience, votre raison,  vraiment sur votre  histoire? Vous n avez aucun doute? Parce que moi la j en ai.........sur le fond.

Bonjour Allspice

je n'ai pas de soucis de conscience car je suis en paix avec moi même et sur la relation avec mon amie. J'ai parlé un peu de mon histoire personnelle sur ma précédente relation qui n'a rien à voir avec la présente.


un collègue de travail me posait juste la question de savoir si pour les autorités Française , ce serait normal de vouloir refaire sa vie avec une autre Vietnamienne mais puisque vous me dites que cela ne posera aucuns soucis alors, je suis rassuré.

Voilà  c'est tout et je vous remercie de votre attention


Cordialement

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Pour moi, tu peux conduire ton dossier tranquillement et tout devrait normalement bien se passer. Bon courage. !!
Poivre


Merci de prendre du temps pour me répondre.  ce sont des collègues qui ont mis le doute sur ma situation mais je suis rassuré par vos messages. je souhaiterai pouvoir aussi m'expatrier dans le futur au Vietnam

Je vois que tu es de Phu Quoc  et j'y suis allé l'année dernière car le fils de mon amie y a trouvé du travail. On aurait presque pu se rencontrer.

Enfin je te souhaite une bonne journée et je ferai surement appel à toi si j'ai besoin de conseils

A bientôt

Pas de problème, tu peux compter sur moi.

Belle soirée !!

Poivre

Merci beaucoup.  Tu es une personne attachante et ça sera un plaisir de venir te faire un coucou si j'ai l'occasion de revenir a Phu Quoc. 
C'est vraiment un endroit idyllique ou il fait bon vivre.

Au plaisir

L,'essentiel étant de savoir si tu fais le bon choix, et, là, tu es le seul à pouvoir décider.

À +. Poivre

Oui, PQ a bien des atouts, quoi qu'on en dise, bien plus de bons côtés que de mauvais. Beaucoup de douceur sur cette île, si on ne la voit pas en touriste.  POIVRES

Bonjour Clydou.
Pour ce qui me concerne je dirai Oui,
Il peut y avoir un doute et un problème de mariage arrangé.
Le service qui s'occupe des mariages au consulat de France peut avoir une très forte suspicion des mariages arrangés.
Et c'est très connu, 20.000$ par mariage.
Deux mariages en peu de temps !
Donc je vous souhaite réussite.
À part cela, elle sont toutes attentionnées,
Gentilles, douces, et aiment bien vivrent en France !
Cdt

Bonjour

Merci beaucoup de votre avis. c'est ce que mes collègues me disaient car je vois plus cela avec le coeur.  Pour l'instant je ne suis pas encore sur le point de me marier mais c'est ce que nous envisageons.

pour le moment je souhaite inviter mon amie à venir me visiter en france. Ensuite surement faire un dossier en vue d'un mariage.
Je ne pensais pas renouer une liaison si vite mais le hasard de la vie fait que j'ai rencontré une femme vraiment attentionnée et avec des sentiments sincères.

Je voulais seulement rester en relation et venir la voir de temps en temps au vietnam en attendant une expatriation à la retraite

mais pour elle, il est impossible de vivre éloigner alors elle désire le mariage. Nous en avons parlé et j'ai fini par accepter sa décision.

car en allant la rencontrer, je suis vraiment tomber sous le charme de sa générosité

Cordialement

Je vous souhaite une bonne réussite
Et que du bonheur.
Un coup manqué n'engendre pas forcément un autre.
À présent reste à voir avec les autorités ?
Cordialement

merci beaucoup

mon amie est de Hanoi et commence à apprendre un peu le français au centre culturel

c'est un grand signe de sa part de vouloir s'investir dans cette relation

très gentil pour vos voeux qui sont très appréciés

bonne soirée à vous