Le visa de travail donne t-il le droit à un "accompagnant"?

Bonjour à tous,
j'ai farfouillé un petit peu dans les différents topics et autres message du forum et je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon interrogation principale,
je me permets donc de vous poser la question directement en espérant ne pas déranger ;)

Voilà l'histoire,
ma compagne part s'installer en équateur pour un an fin aout prochain (pour le moment nous ne sommes ni pacsé, ni marrié), en tant qu'institutrice à Cuenta. Je souhaite bien entendu la suivre.
Je suppose qu'elle aura un VISA de travail sur place, bien que les détails n'aient pas encore été donnés par l'organisation, l'acceptation du poste vient tout juste d'avoir lieu.

Je souhaite donc la suivre, mais je ne sais pas quel visa faire. Je suis marin et serai donc présent deux mois sur quatre, le reste du temps en mer pour une compagnie française. Ce qui fait une présence sur place comprise entre 5 et 8 mois sur un an.

J'ai vu qu'il y avait des visas extensibles jusqu'à 6 mois (mais je suppose en une traite et pas en cumulé).
Quel type de visa dois-je demander? Le visa de travail donne t-il le droit à un "accompagnant"?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Ronan

Bonjour Ronan,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

En attendant les retours des membres, vous devriez lire l'article suivant : Visas pour l'Équateur.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,
j'ai parcouru ce post avant de me lancer ici, le principe du "premier degré" était assez flou pour moi, mais à priori en étant pacsé je devrais pouvoir passer sur le visa travail de ma compagne.

Merci :)

Bonjour,

Je suis actuellement en train de voir pour rentrer en France avec ma copine équatorienne. A l'ambassade de France on m'a dit qu'être pacsé ne vaut rien donc ça ne peux pas aider pour le visa. Donc c'est peut être la même chose ici, ou seul le mariage conte.
Pour rester en Equateur j'ai fait un visa qui n'est pas trop compliqué à obtenir. Il faut présenter ses diplomes à une institution Senescyt et ensuite on peut avoir un visa de résident en Equateur. C'est à durée infinit par contre il ne faut pas sortir du territoire plus de 3 mois par ans. Du coup dans ton cas c'est peut être pas compatible avec ton boulot.
Bonne chance à toi dans tous les cas. C'est assez compliqué et prise de tête ces histoires de visas.