Sécurité sociale Marbella démarche administrative

Bonjour,

Je viens de m'installer à Marbella.
J'ai enfin reçu mon document S1 afin de m'inscrire à la sécurité sociale en Espagne. Cependant, je ne sais pas où me rendre pour m'y inscrire (hôpital, ...) ?

Ce matin j'ai eu un souci dentaire, je ne sais pas où me faire soigner, dois-je attendre que mon inscription soit effective? cela prend-il beaucoup de temps?
Une fois inscrite, devrai-je me rendre dans un hôpital bien précis? clinique dentaire?
Merci déjà pour vos réponses, car je dois me faire soigner assez rapidement.

Bonjour
Si votre problème dentaire ne peut pas attendre, n'attendez pas d'être inscrite et rendez-vous au service des urgences de votre centre de salud en présentant votre CEAM. Ils  vous redirigeront vers le service correspondant.

Pour votre inscription présentez vous à l'INSS (Instituto Nacional de la Seguridad Social) avenida Reina Victoria. 29603 Marbella.

Cdt
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Bonjour
Si votre problème dentaire ne peut pas attendre, n'attendez pas d'être inscrite et rendez-vous au service des urgences de votre centre de salud en présentant votre CEAM. Ils  vous redirigeront vers le service correspondant.

Pour votre inscription présentez vous à l'INSS (Instituto Nacional de la Seguridad Social) avenida Reina Victoria. 29603 Marbella.

Cdt
Chrystel


bonjour,
Juste pour compléter les infos de Chrystel, voici le lien sécurité sociale espagnole, l'adresse et le téléphone sont en bas de la page. Il est indiqué qu'il faut prendre un rendez-vous. J'ai fait la démarche à Malaga capitale il y a quelques mois.
http://www.seg-social.es/Internet_1/Ofi … ;RegFin=10

J'avais mis ceci en ligne si ça peut vous aider.
Je viens de faire mon inscription à l'INSS et ensuite au Centre de santé il y a un mois voilà ce que l'on m'a demandé à Malaga.

*Il faut l'original de l'imprimé S1 selon votre organisme de santé.
*Votre carte d'identité  bien sûr et votre certificado de registro sur lequel il y a le NIE.
*Le justificatif que vous êtes enregistré dans votre ville (EMPADRONAMIENTO) qui se fait aux services de la mairie de votre domicile. Un justificatif de domicile (contrat de location ou acte de propriété) ceci au cas où ils seraient exigeants.

Prévoyez quand même d'apporter une copie des tous ces documents.
On vous enverra ensuite à votre domicile (15 jours après) un imprimé et il faudra aller avec cet imprimé au Centre de santé le plus proche de chez vous pour être enregistré et avoir la carte de santé, vous aurez d'abord un imprimé provisoire attestant de votre inscription et la carte vous la recevrez plus tard. (Pour le moment je ne l'ai pas encore reçue).

Pour le RDV c'est 10 à 15 minutes en prenant son temps,
http://www.seg-social.es/Internet_1/index.htm
Puis une fois sur la page vous allez sur CITA PREVIA à droite.
Obtenir un Rendez-vous pour Pensions et Autres Prestations.
Accès direct aux démarches : vous cliquez sur sans certificat. Et sur cette page vous remplissez votre numéro de NIE, votre prénom et nom ensuite il y a une question de sécurité (c'est à partir d'ici qu'il faut un tout petit peu d'aide en espagnol),
Bonne soirée.

En effet Didier c'est sur cette même page que j'ai trouvé l'adresse de l'INSS de Marbella mais je conseillerais à Sophie avant de prendre sa "cita previa" c'est d'y passer pour qu'on lui dise exactement ce qu'il faut comme document.
Car comme tu dois savoir, d'une ville à l'autre la procédure n'est pas forcement tout à fait la même 😉
Une femme avertie en vaut deux 😂

Un tout grand merci pour les infos:-)

Merci pour les infos.

Pour mon souci de dent cassée hier, je dois la soigner et surtout la reconstruire rapidement. Pensez-vous que je dois directement me rendre dans une clinique dentaire privée pour avoir rdv le + rapidement possible? ou si je vais aux urgences à l'hôpital public cela se fera-t-il rapidement?
Cependant n'étant pas encore inscrite à la sécurité sociale, peut-être que cela ne servira à rien de me rendre dans un hôpital public?

sophieapruzzese a écrit:

Merci pour les infos.

Pour mon souci de dent cassée hier, je dois la soigner et surtout la reconstruire rapidement. Pensez-vous que je dois directement me rendre dans une clinique dentaire privée pour avoir rdv le + rapidement possible? ou si je vais aux urgences à l'hôpital public cela se fera-t-il rapidement?
Cependant n'étant pas encore inscrite à la sécurité sociale, peut-être que cela ne servira à rien de me rendre dans un hôpital public?


Bonjour, si vous etes un resident fiscal française encore. Je vous conseille aller a la clinique privé ou au dentiste privé, ce sera plus rapide et efficace. Je vous conseille activer l'assistance medicale sur vos assurances (carte de credit (le numero de l'assistance sur le dos de la carte) , assurance auto/habitat, assurance bancaire si vous avez ces assurances en France). Si vous etes toujours affiliée a la Secu française vous etes remboursées selon les tarifs français (La secu  plus la mutuelle) mais le reste sera à la charge de l'assistance médicale de vos assurances. Par contre il faut activer ces assistances medicales avant aller chez le medecin. Si vous êtes toujours un resident fiscal français il faut dire que vous êtes en voyage, moins de 3 mois

Merci beaucoup.
Je vais faire ainsi alors.